• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les grosses cotes

T'as l'incertitude jaminet aussi. Etienne il en est oû ? Pato y a eu chute et rechute pour la demi ça me parait compliqué de prendre des risques. Pour taumeopeau il était apte ce we, j'ai aucun doute sur sa forme pour la demi, après sportivement acebes est très crédible en 13, mais reste l'aile oû à part tisley personne ne s'est montré intouchable.
J'ai presqu'envie de dire que même Tilsley n'est pas intouchable. Et pourtant je l'adore car il peut vraiment te faire basculer un match à tout moment mais il a eu aussi son lot de ratés sur les derniers matchs. Il peut littéralement marcher sur l'eau comme enchainer les conneries. Moi, perso, je le titulariserai mais si demain le choix est de mettre Pujol car plus sûr au moment des phases finales, je ne trouverai pas ça choquant non plus.

Honnêtement derrière, je ne sais pas encore les choix qui vont être fait. La suspension de Deghmache a-t-elle changé la hiérarchie en 9 ? A quel poste sera Acebes ? Qui à l'aile ? Banc à 2 ou 3 arrières ? Si c'est à 2, est-ce que ce sera forcément quelqu'un qui peut occuper l'ouverture ou allons-nous compter sur Jaminet ? Etc.


Allez je me lance pour ma compo qui ne sera pas celle du staff je pense :
Walcker Lam Kubri
Roussel Faasalele
Bachelier Lemalu Chouly
Ecochard Volavola
Acebes DLF Sipa Tilsley
Jaminet
Velarte Lotrian Labouteley Eru Chateau Deghmache Pujol Halanukonuka
 
Pourquoi pas Eru en troisième ligne effectivement car Brazo et Chateau nous ont clairement pas vendu du rêve sur les derniers matchs quant à nos 4 deuxièmes lignes, ce serait un crève coeur qu'il y en ait un qui soit en tribune. Labouteley semble le moins fort mais franchement ce mec il n'a jamais déçu et mériterait d'être dans les 23

Pourquoi pas ce groupe:
Lotrian Lam Kubriashvili (Walcker Geli, Halanukonuka) car je pense que Velarte sera insuffisament remis
Roussel Fasalele (labouteley)
bachelier lemalu Chouly (eru)
ecochard volovola (deghmache fernandez) pour moi deghmache a perdu sa place de titulaire avec sa suspension
tisley dela fuente acebes pujol (taumepeau) taumepeau ne semble pas avoir retrouvé des automatismes à son poste.
Jaminet
Labouteley le moins fort? On ne voit pas les memes matchs. Il est surement le moins tonique des 3. Cependant, en touche c'est un poison, il met le tete ou Eru ne met pas le petit doigt, il ne loupe aucun placage et ne fait pas une faute de main. Pour moi il est au-dessus d'Eru
 
J'ai presqu'envie de dire que même Tilsley n'est pas intouchable. Et pourtant je l'adore car il peut vraiment te faire basculer un match à tout moment mais il a eu aussi son lot de ratés sur les derniers matchs. Il peut littéralement marcher sur l'eau comme enchainer les conneries. Moi, perso, je le titulariserai mais si demain le choix est de mettre Pujol car plus sûr au moment des phases finales, je ne trouverai pas ça choquant non plus.

Honnêtement derrière, je ne sais pas encore les choix qui vont être fait. La suspension de Deghmache a-t-elle changé la hiérarchie en 9 ? A quel poste sera Acebes ? Qui à l'aile ? Banc à 2 ou 3 arrières ? Si c'est à 2, est-ce que ce sera forcément quelqu'un qui peut occuper l'ouverture ou allons-nous compter sur Jaminet ? Etc.


Allez je me lance pour ma compo qui ne sera pas celle du staff je pense :
Walcker Lam Kubri
Roussel Faasalele
Bachelier Lemalu Chouly
Ecochard Volavola
Acebes DLF Sipa Tilsley
Jaminet
Velarte Lotrian Labouteley Eru Chateau Deghmache Pujol Halanukonuka

On est là pas loin de l'équipe du staff à deux exception près :
La 1er)) Pas de 1/2 d'ouverture remplaçant, ce qui signifie si problème à l'ouverture que Jaminet si colle et je vois mal Pujol jouer Arrière donc en remplaçant je vois plutôt Dubois. Et ce dans le cas ou Jaminet est apte. Cas contraire ben gros problème.
La 2iem)) le choix de mettre Chateau dans le groupe Chouchou du staff il se devrait d'y être; mais pour moi il y a meilleur actuellement.
Par contre je suis d'accord que Labouteley et Eru soient sur le banc l'un pour pallier en seconde ligne l'autre en seconde et 3iem ligne. Enfin si Velarte est apte oui il se doit d'y être.
 
J'apprends en vous lisant que Jaminet ne serait pas apte pour le match contre Vannes et au vu du match de Farnoux à Rouen la question se posera de savoir qui mettre à l'arrière.
 
Faut il juger les joueurs sur leur prestation à Rouen (gros travail physique pendant la semaine ).Farnoux sera titulaire, Acebes à l aile avec Tisley,Dubois sur le banc car peut jouer aussi 15.Le poste le plus critique c est le 10 sauf si Vola se réveille. Devant,il reste une place en 3e ligne entre Chateau ou Faleafa, à moins que Maafu remporte la mise,c est lui la grosse cote.
 
Dans la famille grosses cotes il y avait Charly ....hahahaha
 
@rouste66 devant, il risque d'y avoir ni Château ni Faleafa, je nous vois bien aligner nos 4 deuxième ligne dont deux qui ont déjà joué troisième ligne (Faasalele et Eru), on sait à quel point notre staff aime la densité physique et la polyvalence.

Je ne vois aucune surprise s'il n'y a pas de blessé, avec une compo du type :
Walcker - Lam - Kubri
Faasalele - Roussel
Bachelier - Lemalu - Chouly

Deghmache - Volavola
Acebes - DLF - Taumoepeau - Tilsley
Jaminet

Rempl : Velarte - Lotrian - Halanukonuka - Labouteley - Eru - Ecochard - Fernandez (/Etienne si Fernandez blessé et pas de Vannes adversaire) - Dubois ou Pujol
 
Dernière édition:
On est là pas loin de l'équipe du staff à deux exception près :
La 1er)) Pas de 1/2 d'ouverture remplaçant, ce qui signifie si problème à l'ouverture que Jaminet si colle et je vois mal Pujol jouer Arrière donc en remplaçant je vois plutôt Dubois. Et ce dans le cas ou Jaminet est apte. Cas contraire ben gros problème.
La 2iem)) le choix de mettre Chateau dans le groupe Chouchou du staff il se devrait d'y être; mais pour moi il y a meilleur actuellement.
Par contre je suis d'accord que Labouteley et Eru soient sur le banc l'un pour pallier en seconde ligne l'autre en seconde et 3iem ligne. Enfin si Velarte est apte oui il se doit d'y être.

Tu pourras nous rappeler les stats du chouchou stp qui est passé de capitaine à joueur cadre à 4eme choix ?
Allez on attend la fournée de demain ...
 
Retour
Haut