• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les grosses cotes

J'ai presqu'envie de dire que même Tilsley n'est pas intouchable. Et pourtant je l'adore car il peut vraiment te faire basculer un match à tout moment mais il a eu aussi son lot de ratés sur les derniers matchs. Il peut littéralement marcher sur l'eau comme enchainer les conneries. Moi, perso, je le titulariserai mais si demain le choix est de mettre Pujol car plus sûr au moment des phases finales, je ne trouverai pas ça choquant non plus.

Honnêtement derrière, je ne sais pas encore les choix qui vont être fait. La suspension de Deghmache a-t-elle changé la hiérarchie en 9 ? A quel poste sera Acebes ? Qui à l'aile ? Banc à 2 ou 3 arrières ? Si c'est à 2, est-ce que ce sera forcément quelqu'un qui peut occuper l'ouverture ou allons-nous compter sur Jaminet ? Etc.


Allez je me lance pour ma compo qui ne sera pas celle du staff je pense :
Walcker Lam Kubri
Roussel Faasalele
Bachelier Lemalu Chouly
Ecochard Volavola
Acebes DLF Sipa Tilsley
Jaminet
Velarte Lotrian Labouteley Eru Chateau Deghmache Pujol Halanukonuka

Loin d être parfait mais intouchable au vu de la concurrence. A l aile faut gagner tes duels ou se peler tt seul des ballons merdiques sans décalage et dans ce registre il est très largement au dessus de ses concurrents qui sont intrinsèquement moins forts et pas dans la forme de leur vie non plus. Ça reste un bœuf qui fait mal et doit faire peur à ses adversaires (sans déconner sa feinte de passe ils font semblant d y mordre pour l éviter, c est tt sauf une surprise).
 
@rouste66 devant, il risque d'y avoir ni Château ni Faleafa, je nous vois bien aligner nos 4 deuxième ligne dont deux qui ont déjà joué troisième ligne (Faasalele et Eru), on sait à quel point notre staff aime la densité physique et la polyvalence.

Je ne vois aucune surprise s'il n'y a pas de blessé, avec une compo du type :
Walcker - Lam - Kubri
Faasalele - Roussel
Bachelier - Lemalu - Chouly

Deghmache - Volavola
Acebes - DLF - Taumoepeau - Tilsley
Jaminet

Rempl : Velarte - Lotrian - Halanukonuka - Labouteley - Eru - Ecochard - Fernandez (/Etienne si Fernandez blessé et pas de Vannes adversaire) - Dubois ou Pujol

Il pourra y avoir aussi une adaptation à l adversaire une compo si c est Oyo, une si c est colombiers et une autre en finale. et c est vrai qu à Oyo on les avait bien bouger avec eru en 6.
On a clairement beaucoup de richesse en 2eme ligne mais ça me paraît délicat de mettre à la fois eru et labouteley sur le banc. Fassalele va démarrer, roussel est indispensable, roussel 4 et piula 5 c est ce qu on a de mieux, ça pousse, ça gratte et balle en main roussel C est top niveau. Roussel semble avoir une grosse caisse pour enchaîner, il peut glisser en 5 derrière halanu et eru rentre en 4 pour achever les survivants. En fait t as de bons remplacants mais c est dur de sortir les titulaires... Piula en 6 c est intéressant aussi mais je vois mal bachelier ou Chouly sauter.
 
Pourquoi pas Eru en troisième ligne effectivement car Brazo et Chateau nous ont clairement pas vendu du rêve sur les derniers matchs quant à nos 4 deuxièmes lignes, ce serait un crève coeur qu'il y en ait un qui soit en tribune. Labouteley semble le moins fort mais franchement ce mec il n'a jamais déçu et mériterait d'être dans les 23

Pourquoi pas ce groupe:
Lotrian Lam Kubriashvili (Walcker Geli, Halanukonuka) car je pense que Velarte sera insuffisament remis
Roussel Fasalele (labouteley)
bachelier lemalu Chouly (eru)
ecochard volovola (deghmache fernandez) pour moi deghmache a perdu sa place de titulaire avec sa suspension
tisley dela fuente acebes pujol (taumepeau) taumepeau ne semble pas avoir retrouvé des automatismes à son poste.
Jaminet


Tu mets Taumeapeau à la place de qui?

Beh à son poste ou presque (en 13) avec Acebes à l'aile. En fait faut jouer à 3 centre car Acebes n a pas le jeu pour jouer en débordement mais il avance tjrs dans ses duels, il sait très bien défendre en inverser ou en pointe. Et Tisley faut également le gaver de ballon dans le cœur du jeu, qd il nous a tenu la baraque au centre en attendant DLF il était juste inarretable sur les premiers mètres. Sur des matchs serrés ça va être la responsabilité d arlettaz de trouver l animation ou les combinaisons qui font faire la différence. Il a le matoss, il a eu le temps de préparer ça à lui et aux joueurs de faire le taf. Devant les lam, lotrian kubri, bachelier et Cie ça va répondre présent
 
Il pourra y avoir aussi une adaptation à l adversaire une compo si c est Oyo, une si c est colombiers et une autre en finale. et c est vrai qu à Oyo on les avait bien bouger avec eru en 6.
On a clairement beaucoup de richesse en 2eme ligne mais ça me paraît délicat de mettre à la fois eru et labouteley sur le banc. Fassalele va démarrer, roussel est indispensable, roussel 4 et piula 5 c est ce qu on a de mieux, ça pousse, ça gratte et balle en main roussel C est top niveau. Roussel semble avoir une grosse caisse pour enchaîner, il peut glisser en 5 derrière halanu et eru rentre en 4 pour achever les survivants. En fait t as de bons remplacants mais c est dur de sortir les titulaires... Piula en 6 c est intéressant aussi mais je vois mal bachelier ou Chouly sauter.
Ou grenoble.
 
Maafu, j'ai adoré ses matchs mais pour moi il part de beaucoup trop loin pour être dans les 23 pour les phases finales.
On a quatre 2de lignes qui peuvent pratiquement tous être titulaires : Faasalele (semble être celui qui a sa place assurée), Roussel, Labouteley et Eru. Déjà, si on prend un banc à 4 avants, ça voudrait dire se passer d'un de ces joueur, à moins de compter Eru comme un 3e ligne. Si on passe à 5 avants, je vois davantage le staff choisir un pur 3e ligne à savoir Chateau (ou Faleafa si le compte JIFF le permet ?).

Et derrière, forcément, ce sera lié suivant le banc à 2 ou 3 arrières. Et là c'est franchement dur à dire. C'est vrai que Dubois revient bien mais il y aura une sacrée concurrence. Aussi, Jaminet, Tilsley et Fernandez seront-ils remis ?

Ce qui est certain, c'est qu'il y a un ou deux cadres chez les 2de lignes et/ou ailiers qui vont assister aux phases finales depuis les tribunes.
Pourquoi pas Eru en troisième ligne effectivement car Brazo et Chateau nous ont clairement pas vendu du rêve sur les derniers matchs quant à nos 4 deuxièmes lignes, ce serait un crève coeur qu'il y en ait un qui soit en tribune. Labouteley semble le moins fort mais franchement ce mec il n'a jamais déçu et mériterait d'être dans les 23

Pourquoi pas ce groupe:
Lotrian Lam Kubriashvili (Walcker Geli, Halanukonuka) car je pense que Velarte sera insuffisament remis
Roussel Fasalele (labouteley)
bachelier lemalu Chouly (eru)
ecochard volovola (deghmache fernandez) pour moi deghmache a perdu sa place de titulaire avec sa suspension
tisley dela fuente acebes pujol (taumepeau) taumepeau ne semble pas avoir retrouvé des automatismes à son poste.
Jaminet
Euh taumeopeau tu peux pt etre lui laisser plus de 60mn non pour te faire une idée ? On parle d un joueur qui jouait une finale de championnat y a moins de 5 ans et d'une piece maitresse derriere depuis 2,5 saisons (et il n'a pas 36 ans), le poste il le connait par coeur. Il a fait son match de reprise, il aura un autre galop d'essai contre vannes puis 15 jours à faire ses gammes et avoir une prépa adaptée.
Labouteley je te rejoins mais un faleafa aussi s'il avait eu sa chance n'aurait pas déçu, chateau c'est un mec sur depuis de nombreuses saisons, brazo limité mais méritant aussi.
Eru son profil d'impact player doit etre très apprécié par le staff il nous a débloqué bon nombre de situations sur ses seules qualités et en mélée c'est pas un brindille non plus. En 3eme ligne sur le banc faleafa me semble le plus complet mais ça fait un moment qu il est sorti des feuilles (maafu ça doit leur trotter qque part qd meme).
Jaminet c'est la tuile mais y a 15 jours entre vannes et la demi il est jeune ça peut passer.

Tu mets Taumeapeau à la place de qui?
Labouteley le moins fort? On ne voit pas les memes matchs. Il est surement le moins tonique des 3. Cependant, en touche c'est un poison, il met le tete ou Eru ne met pas le petit doigt, il ne loupe aucun placage et ne fait pas une faute de main. Pour moi il est au-dessus d'Eru
Ballon en main, c'est pas comparable...et en mêlée pareil.
 
Beh à son poste ou presque (en 13) avec Acebes à l'aile. En fait faut jouer à 3 centre car Acebes n a pas le jeu pour jouer en débordement mais il avance tjrs dans ses duels, il sait très bien défendre en inverser ou en pointe. Et Tisley faut également le gaver de ballon dans le cœur du jeu, qd il nous a tenu la baraque au centre en attendant DLF il était juste inarretable sur les premiers mètres. Sur des matchs serrés ça va être la responsabilité d arlettaz de trouver l animation ou les combinaisons qui font faire la différence. Il a le matoss, il a eu le temps de préparer ça à lui et aux joueurs de faire le taf. Devant les lam, lotrian kubri, bachelier et Cie ça va répondre présent
Donc tu dégages le meilleur marqueur d'essais de pro D2?
 
@DAMINOS 66 , si Tilsley était JIFF il aurait surement joué un peu plus et marqué un peu plus. On ne va pas sortir le capitaine, ni Taumoepeau, ni DLF, et on sait à quel point le staff "kiffe" les iliens (heureusement le dispositif JIFF existe). Pujol est un marqueur d'essai grâce à son placement voire sa vitesse pour conclure, mais pour ce qui est de "créer des différences" logiquement c'est un Tilsley qui devrait être aligné.
 
Retour
Haut