• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
849
Au poste où il joue, l'an dernier, j'aimerais bien connaître le temps de jeu des espoirs ou même des jeunes par rapport aux anciens. On a du tourner sur Mafi et Piukala essentiellement avec Cocagi qui, et j'aimerais une confirmation ou pas par les chiffres, n'a pas dû faire le tiers du temps total.
Je ne dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais on peut comprendre sa phrase.
COCAGI c'est 1646 minutes l'an dernier a l'aile et au centre, MAFI c'est 1779 minutes et PIUKALA c'est 1956 minutes selon it's rugby .
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 054
Réactions
7 407
Il aurait été plus élégant, plus normal de ne rien dire sur leur ancien club.
Quand une recrue signe, elle dit qu'elle est contente de venir, que c'est un nouveau défi, qu'elle aime déjà le club...etc
J'ai jamais entendu un joueur qui avait signé à l'USAP dire du mal de son ancien club. Et c'est très bien comme ça.
Les journalistes viennent discuter avec toi, tu dis pas mal de choses, et à 20 ans, on ne se méfie pas toujours. De ces discussions, le journaliste extrait 2 ou 3 phrases qu'il juge importantes mais qui ne traduisent pas forcément les pensées des joueurs.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Entièrement d'accord avec toi @Océan, les journalistes souvent sortent quelques bribes de phrases qui parfois sorties de leur contexte prennent un tout autre sens...
Après il faut voir que ces jeunes arrivent bientôt en fin de cycle espoirs et après c'est soit un contrat pro (selon les dispo du club ) soit un repli vers les séries fédérales ... avec trés peu de chances d'un éventuel retour vers le monde pro car tu prends vite le niveau inférieur!
De plus pour un 3/4 exceptés les postes de demi de mêlée et d'ouvreurs, si à 22 ans tu ne joue pas quelques matchs en pro, c'est que malheureusement tu n'es plus un espoir ( pour le haut niveau ) et c'est la vie!
Alors si un jeune veut à un moment changer de club alors mille fois oui! Jusque alors il n'a pas joué pour de l'argent ( ou trés peu ) mais uniquement pour acquérir un niveau d jeu!
Par exemple prenons le cas de David parti à Mont de Marsan. A l'USAP on le voyait comme un bon polyvalent droite gauche bien que pouvant jouer au talonnage, pourquoi?
Pas pour le meilleur épanouissement du joueur mais tout simplement parce que l'usap avait besoin à ce moment là de ce profil de joueur, c'est tout; aujourd'hui il aurait le poste à Boutemani et regarderait jouer Forletta, Maillau, Brown et Muller alors qu'il joue trés régulièrement talonneur au stade Montois dans la même division que l'USAP!! Et que nous venons d'avoir un mal fou à trouver un talonneur pour la saison !!
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Pour David ,c'est surtout son père Patrick, l'ancien pilier qui voulait en faire un pilier droit et pas un talon, il voyait dans le poste de droitier chose rare plus d'avenir pour son fils. Pour l'avoir suivi chez les jeunes , je n'ai jamais cru qu'il en avait les moyens, un manque de puissance, par contre il pouvait faire un talon d'un très bon niveau, du jus, en plus bon manieur de balle. Les Montois l' ont vite mis au talon , après l'avoir jaugé en pilier.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Deux poids, deux mesuressi c'est vrai Primevère.
Les parents décident à l'association?
Soit ton père a joué à l'usap (ou est connu) et on te laisse choisir ton poste, soit tu fais parti du "commun des mortels" et on t'impose le poste...
Dommage!
Selon que tu seras riche ou misérable...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 796
Réactions
10 238
COCAGI c'est 1646 minutes l'an dernier a l'aile et au centre, MAFI c'est 1779 minutes et PIUKALA c'est 1956 minutes selon it's rugby .
Et les autres ?
J'imagine presque rien.
Quelqu'un a le souvenir de la répartition aile-centre ?
Si on imagine qu'ils ont été quasiment les seuls à tourner sur ces deux postes, ça lui ferait au mieux à peu près 1200 minutes soit une quinzaine de matchs.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 796
Réactions
10 238
Mouais.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 054
Réactions
7 407
T'as raison ,je fais trop la part belle au club....haha.Mais que veux tu,trop rigoureux et ça emmerde tout le monde,trop "honnéte" et tu passes pour un conhaha
Parfois, on peut aussi se taire.
 
Haut Bas