• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les centres d'entraînement du LOU, d'Agen et de Colomiers

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
970
Réactions
614
A une époque il y avait des actionnaires, chefs d'entreprises, qui injectés de l'argent comme partenaires du club (en plus des obligations du au fait qu’ils soient actionnaires du club). Sobraqués, Milles, Valls, McDonald's, etc...Peut-être que sous la "mandature" de FR soit il y a eu une diminution du montant des partenariats avec eux (nous parlons de gros partenaires) soit tout simplement plus de partenariats du tout (suite au nombreux désaccords sur la gestion du club entre eux et FR). De plus, a l'époque, l'USAP, même difficilement, arrivait a trouver un partenaire majeur grâce a certains actionnaires (Pepsi, Aviva, Axa) que nous n'avons plus depuis que FR a récupéré le club.
De nombreux actionnaires ont soit réduits la voilure en sponsoring ( loges ) et ont aussi stoppé complètement leur sponsoring
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
C'est façon de voir les choses, de mon côté je pense que le budget masse salariale de équipe pro/staff/équipe espoir est plus déterminant que celui dédié aux infrastructures pour avoir des résultats. Bon, en général les deux vont ensemble, mais ça c'est quand on a vraiment les moyens.

Il faut voir le nombre de clubs dans d'autres sports où c'est la catastrophe industrielle quand on a de supers installations et que le club finit relégué.

Concernant le stade par exemple, on le remplit deux fois par an. Et vu le prix des places et l'inflation à venir je pense qu'on n'est pas prêts de faire mieux la saison prochaine.

Je ne suis pas d'accord. Et c'est pour moi la différence entre une grande équipe et un grand club. Je crois que l'USAP doit plus travailler que les autres pour devenir un grand club professionnel même si les résultats ne viendront peut-être pas tout de suite. L'important est d'être là dans 20 ou 30 ans. Je crois que Marcel Dagrenat avait bien commencé à structurer le club. Puis, plus rien ou plus grand chose.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
C'est façon de voir les choses, de mon côté je pense que le budget masse salariale de équipe pro/staff/équipe espoir est plus déterminant que celui dédié aux infrastructures pour avoir des résultats. Bon, en général les deux vont ensemble, mais ça c'est quand on a vraiment les moyens.

Il faut voir le nombre de clubs dans d'autres sports où c'est la catastrophe industrielle quand on a de supers installations et que le club finit relégué.

Concernant le stade par exemple, on le remplit deux fois par an. Et vu le prix des places et l'inflation à venir je pense qu'on n'est pas prêts de faire mieux la saison prochaine.

Je ne suis pas d'accord. Et c'est pour moi la différence entre une grande équipe et un grand club. Je crois que l'USAP doit plus travailler que les autres pour devenir un grand club professionnel même si les résultats ne viendront peut-être pas tout de suite. L'important est d'être là dans 20 ou 30 ans. Je crois que Marcel Dagrenat avait bien commencé à structurer le club, ce qui a conduit au titre de champion après son mandat. Puis, plus rien ou plus grand chose.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Et encore, j'ai pu me rendre à Pau et la Section a un stade magnifiquement rénové (pas encore fini). Le club n'a pas de gros résultats, mais pendant ce temps, le stade se modernise grandement, et le club n'a pas encore eu le couteau sous la gorge une seule fois concernant le maintien en jouant sa vie sur un seul match. En 7 saisons Pau c'est quand même au pire une 12iéme place et au mieux une 8iéme. Selon les propos de FR ça devrait être notre objectif. Sauf que Pau dispose de plus de moyens et a surtout commencé sa transformation (stade) en 2015 soit des la première saison en Top14. Nous nous sommes très en retard.
Le stade de Pau a été intégralement financé par la ville.
C'est aussi pour ça que la 4ème tribune met du temps à se construire.
Sur le sportif, ils sont quand même toujours ric rac.
Cela fait maintenant quelques saisons qu'ils sont en top 14 et ils n'ont pas beaucoup avancé.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 629
Réactions
2 354
Si il a un budget réel de 15 millions , et que ses prédécesseurs avaient à peu près le même budget alors que les droits télé ont augmenté de deux millions d euros , c est que sous sa présidence les rentrées d argent ont diminuées
Ses prédécesseurs mettaient aussi la main à la poche pour boucler le budget à 14/ 15 millions; C'est d’ailleurs parce qu'ils s'en sont lassés que Rivière a pu acheter l'USAP
 

DavidMarfly

USAPiste balbutiant
Inscrit
6 Juin 2022
Messages
9
Réactions
18
Loin de moi d’être un défenseur du Campus Usapcl 2023 mais le campus Usapcl comprenait le centre d’entraînement ET le centre de formation d’où sont coût.
Ensuite sur le centre d’entraînement par exemple celui d’Aix en Provence a un coût de 4,5 millions, celui que veut faire la mairie environ 3 millions d’euros. Il me semble que le campus RC Toulon Esa un coût de 12 millions.
Ça confirme quand même qu’Alliot n’en a rien à faire de l’Usap.

en même temps pour un gabatx c’est compréhensible
 
Haut Bas