• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les centres d'entraînement du LOU, d'Agen et de Colomiers

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
C'est façon de voir les choses, de mon côté je pense que le budget masse salariale de équipe pro/staff/équipe espoir est plus déterminant que celui dédié aux infrastructures pour avoir des résultats. Bon, en général les deux vont ensemble, mais ça c'est quand on a vraiment les moyens.

Il faut voir le nombre de clubs dans d'autres sports où c'est la catastrophe industrielle quand on a de supers installations et que le club finit relégué.

Concernant le stade par exemple, on le remplit deux fois par an. Et vu le prix des places et l'inflation à venir je pense qu'on n'est pas prêts de faire mieux la saison prochaine.
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
951
Réactions
577
C'est façon de voir les choses, de mon côté je pense que le budget masse salariale de équipe pro/staff/équipe espoir est plus déterminant que celui dédié aux infrastructures pour avoir des résultats. Bon, en général les deux vont ensemble.
Sur le court terme tu as raison , mais augmenter la masse salariale sans moderniser les infrastructures va petit à petit te pénaliser , en s alignant sur les salaires des clubs qui ont plus ou moins la même masse salariale les joueurs feront vite le choix
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Notre club perd trop de temps dans le domaine des infrastructures. Nous avons déjà perdu presque 3 ans entre l’annonce du projet USAP 2023 et aujourd’hui pour les raisons que j’évoque plus haut.
FR a raison lorsque il parle de l’importance de la qualité des infrastructures et PA a raison de pester contre l’inaction.
FR fait souvent de bonnes analyses sur les manques du club que ça soit les infrastructures ou les moyens financiers.
Nous oublions vite également que lorsque il a présenté le projet USAP 2023 il avait déclaré à l’assemblée qu’il faudrait avoir un budget de 25 millions en 2023. Nous en sommes très très loin encore.
Le problème est que pendant que notre club est dans l’inaction d’autres eux progressent dans le domaine. Bayonne va avoir un budget prévisionnel supérieur au nôtre et sans doute Brive, des clubs de ProD2 s’arment de mieux en mieux en terme d’infrastructures. Il y a urgence.

Alors bien sûr, nous jugeons les hommes sur leurs actes et pas leurs paroles. Sur la trace qu’ils laisseront dans l’histoire. FR souhaite marque l’histoire du club (de façon positive bien sûr!). Je pense qu’il serait plus opportun d’au lieu d’injecter à fond perdu de l’argent pour combler un budget dont nous savons tous pertinemment qu’il ne peut pas dépasser les 15 millions en Top14, d’injecter les sommes pour construire des infrastructures qui elles perdurent dans le temps plus qu’une saison.
Je trouve que FR est partout et nulle par à la fois. Demain avec un budget prévisionnel a 20 millions et un gros déficit à venir, ça ne changera pas la face de notre club. Nous jouerons le maintien. Car économiquement il faut plus que 20 millions. Je pense que les supporters le comprennent. Quand je constate le montant des infrastructures du RCT, de Oyonnax et d’autres je me dis qu’avec l’argent qu’il a injecté (pour rien) pour combler des déficits qui finalement n’apporte pas ou si peu de résultats, si il avait mit les sommes dans les infrastructures nous aurions déjà un centre d’entraînement et de formation digne.

L’un de mes plus gros regrets avec FR est qu’il n’a aucune feuille de route, aucune logique malgré le fait qu’il déclare le contraire.
Mais d'un autre côté, si FR ne renfloue pas chaque fin de saison, la dncg serait passée depuis longtemps et l'usap ne serait peut être plus en top 14, à minima.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Sur le court terme tu as raison , mais augmenter la masse salariale sans moderniser les infrastructures va petit à petit te pénaliser , en s alignant sur les salaires des clubs qui ont plus ou moins la même masse salariale les joueurs feront vite le choix

On a pour nous d'offrir un cadre de vie avec peu d'équivalent et la vie dans les PO est beaucoup moins chère que dans nombre d'autres villes du top 14.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
On a pour nous d'offrir un cadre de vie avec peu d'équivalent et la vie dans les PO est beaucoup moins chère que dans nombre d'autres villes du top 14.
Le cadre de vie vient bien à la fin dans les critères des choix des joueurs.
Les clubs des métropoles n'ont pas de mal à recruter à commencer par les parisiens. Clermont ou Lyon l'hiver c'est pas top non plus.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Mais d'un autre côté, si FR ne renfloue pas chaque fin de saison, la dncg serait passée depuis longtemps et l'usap ne serait peut être plus en top 14, à minima.
FR doit mettre la main a la poche car chaque année il présente un budget déficitaire en fin de saison. Si il tient compte des "véritables" rentrées d'argent au club (partenaires, subventions, hospitalités, abonnements, merchandising, droit tv, billeterie, etc...) , nous avons un budget entre 15 voir 16 millions grand max pour être a l’équilibre (comme avant qu'il soit Président). Et donc, a l’équilibre la DNACG n'a rien a redire.
De toute façon il faut vraiment prendre conscience que notre plafond de verre, nous y sommes (15 a 16 millions), et quand le Président déclare 18 ou 20 millions, sauf surprise avec un grand partenaire qui s'engage chez nous, le Président devra mettre la main au portefeuille (et il pourra limiter cela en "vendant" des joueurs comme aujourd'hui).
Économiquement, pour une USAP qui aspire a une autre place que la 12-13-14 en Top14, il faut un budget proche de celui de Pau ou Castres autour de 23 millions. Donc si FR veut une USAP qui soit en Top14 sur du long terme, soit il retrouve son carnet d'adresse, soit chaque saison il injecte max 8 millions pour jouer autre chose que le maintien en Top14. Sinon, désolé, mais notre club n'a pas les moyens de viser plus haut sauf sur un malentendu comme le SU Agen il y a pas très longtemps et cela finira de toute façon "mal".
 
Haut Bas