• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le Top 14 m’a tuer

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Autant de places libres pour un match du tournois (hors Italie) c’est du jamais vu.
Le public abandonne l’équipe de France. Pourquoi ?
Peut être à cause du top 14 et des armées de mercenaires qui le compose en jouant dans des métropoles insipides. Dirigés par des mécènes.
Où est l’esprit rugby ???
27BA6915-8BB6-4440-BDAB-19AECF1B6B3C.jpeg
 

SALPIQUET

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
63
Réactions
31
Autant de places libres pour un match du tournois (hors Italie) c’est du jamais vu.
Le public abandonne l’équipe de France. Pourquoi ?
Peut être à cause du top 14 et des armées de mercenaires qui le compose en jouant dans des métropoles insipides. Dirigés par des mécènes.
Où est l’esprit rugby ???Voir la pièce jointe 7637
L'esprit rugby est dans leur portefeuille !!!!
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
Le prix des places j'ai renoncé ...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Toujours les mercenaires .....Je suis pas d'accord, tu as deux joueurs en pleine forme et tu ne le mets pas titulaires, tu as un paquet des plus lourds et tu te fais exploser en mêlée . Devant c'est pas beau, on joue pas, c'est brouillon et pas agressif. Rien qu'avec leurs deux troisièmes lignes et Jones, les gallois nous ont mis une pression de fou .
Dans le TOP 14 , très peu d'équipes pratiquent un beau rugby et c'est plus à un jeu schématisé et voulu par tous les coachs que par les joueurs eux mêmes . On fait du rentre dedans . La défense est le rugby de maintenant, pour l'attaque, il faudra repasser .
Si l'équipe de France va mal, c'est parce qu'on lui laisse pas le temps de trouver son style, son french flair si emblématique .
Je pense que c'est ce que Noves demandait et Laporte ne lui a pas donné , il faut des résultats, on s'en fou de la manière, voila la politique de Laporte . Quand on fait du jeu (premiére mi-temps ) malgré les conditions d'hier, on est irrésistible. Il faut insister sur le déplacement du jeu et le soutient .Hier , on fait deux fautes lourdes de conséquences mais cela aurait du nous piquer encore plus , c'est là où on voit que notre mental est au plus bas .
Je suis même pas déçu du résultat d'hier, je vais dire que je suis habitué car j'ai l'impression de voir et revoir toujours le même scénario ..C'est fatiguant .
Pour l'Usap, c'est la même chose, pas de changement de jeu et l'on voit semaine après semaine toujours la même chose .
Pour moi ce n'est pas une question de joueurs . Alors certes après tant de défaites et aussi de critiques, on peut comprendre que le mental soit atteint et, je pense que l'on devrait s'y pencher dessus , mais il n'y a pas que ça .
Allez les "bleu", ****** !!!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Entre le prix des places, le niveau de l'EDF avec la probabilité d'aller voir une énième défaite, c'est un peu normal que ça soit pas plein.

Je rappelle que le stade français c'est 7000 spectateurs...
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 854
L'équipe nationale ( nos bleus ) a globalement la même problématique que les anglais au football ! A savoir d'une part, des clubs solides, dans leur ensemble, structurés et puissants financièrement, capables d'attirer les meilleurs joueurs du monde sur des compétitions retransmises par de gros diffuseurs ou l'argent est roi, et tout cela malgré un jeu sclérosé et stéréotypé en TOP 14...et d'autre part, une équipe nationale avec peu de réservoir de joueurs ( beaucoup de postes clefs sont occupés en TOP 14 par des joueurs non sélectionnables ), problème essentiel !!! De plus en plus de joueurs se préoccupent de gérer leurs contrats perso avec des équipementiers et leur transferts futurs ( les dérives du foot pénètrent peu à peu le rugby )...Une équipe de France sans réel fil conducteur ou l'on se contentera d'un bon résultat en coupe du monde ( l'arbre qui cache la forêt ) et d'une prestation en demi teinte au tournoi en continuant à se dire que demain sera meilleur et qui permettra d'oublier momentanément la baisse CONSTANTE du nombre de licenciés, la mort lente du rugby " dit de village, la chute CONSTANTE du nombre de spectateurs, le vieillissement du supporter rugby ( c'est dur à dire mais notre jeunesse se tourne de plus en plus vers d'autres sports ), un calendrier mal ficelé, un championnat amputé certains we de ces internationaux, une période de transfert ouverte quasiment toute la saison...Une fédération et une ligue en conflit larvé, permanent, des agents de joueurs de plus en plus influents ( surtout financièrement )et je ne parle pas des choses les plus dramatiques ! le rugby national est malade...Mon commentaire est brouillon, désordonné, confus, parce que je suis triste pour ce sport, que j'aime en général et mon USAP en particulier ...
 
Haut Bas