Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

le Top 14 m’a tuer

Discussion dans 'Forum Top14' créé par ADIUCAVA, 1 Février 2019.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. ADIUCAVA

    ADIUCAVA USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 439
    Notations:
    +1 121 / 21 / -7

    Partager cette page

    Autant de places libres pour un match du tournois (hors Italie) c’est du jamais vu.
    Le public abandonne l’équipe de France. Pourquoi ?
    Peut être à cause du top 14 et des armées de mercenaires qui le compose en jouant dans des métropoles insipides. Dirigés par des mécènes.
    Où est l’esprit rugby ??? 27BA6915-8BB6-4440-BDAB-19AECF1B6B3C.jpeg
     
  2. SALPIQUET

    SALPIQUET USAPiste balbutiant

    Messages:
    27
    Notations:
    +9 / 1 / -0
    L'esprit rugby est dans leur portefeuille !!!!
     


  3. SALPIQUET

    SALPIQUET USAPiste balbutiant

    Messages:
    27
    Notations:
    +9 / 1 / -0
    L'esprit rugby est dans leur portefeuille !!!!
     
  4. ch'ti66

    ch'ti66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 031
    Notations:
    +48 / 2 / -0
    Le prix des places j'ai renoncé ...
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List


  5. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    14 060
    Notations:
    +2 597 / 73 / -12
    Toujours les mercenaires .....Je suis pas d'accord, tu as deux joueurs en pleine forme et tu ne le mets pas titulaires, tu as un paquet des plus lourds et tu te fais exploser en mêlée . Devant c'est pas beau, on joue pas, c'est brouillon et pas agressif. Rien qu'avec leurs deux troisièmes lignes et Jones, les gallois nous ont mis une pression de fou .
    Dans le TOP 14 , très peu d'équipes pratiquent un beau rugby et c'est plus à un jeu schématisé et voulu par tous les coachs que par les joueurs eux mêmes . On fait du rentre dedans . La défense est le rugby de maintenant, pour l'attaque, il faudra repasser .
    Si l'équipe de France va mal, c'est parce qu'on lui laisse pas le temps de trouver son style, son french flair si emblématique .
    Je pense que c'est ce que Noves demandait et Laporte ne lui a pas donné , il faut des résultats, on s'en fou de la manière, voila la politique de Laporte . Quand on fait du jeu (premiére mi-temps ) malgré les conditions d'hier, on est irrésistible. Il faut insister sur le déplacement du jeu et le soutient .Hier , on fait deux fautes lourdes de conséquences mais cela aurait du nous piquer encore plus , c'est là où on voit que notre mental est au plus bas .
    Je suis même pas déçu du résultat d'hier, je vais dire que je suis habitué car j'ai l'impression de voir et revoir toujours le même scénario ..C'est fatiguant .
    Pour l'Usap, c'est la même chose, pas de changement de jeu et l'on voit semaine après semaine toujours la même chose .
    Pour moi ce n'est pas une question de joueurs . Alors certes après tant de défaites et aussi de critiques, on peut comprendre que le mental soit atteint et, je pense que l'on devrait s'y pencher dessus , mais il n'y a pas que ça .
    Allez les "bleu", putain !!!
     
  6. guerrior66

    guerrior66 USAPiste impliqué

    Messages:
    932
    Notations:
    +343 / 21 / -2
    Uniquement un manque de confiance et donc le public se lasse comme ……l’usap
     
  7. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 670
    Notations:
    +1 982 / 29 / -2
    Entre le prix des places, le niveau de l'EDF avec la probabilité d'aller voir une énième défaite, c'est un peu normal que ça soit pas plein.

    Je rappelle que le stade français c'est 7000 spectateurs...
     
  8. Ramball84

    Ramball84 USAPiste impliqué

    Messages:
    885
    Notations:
    +651 / 25 / -1
    L'équipe nationale ( nos bleus ) a globalement la même problématique que les anglais au football ! A savoir d'une part, des clubs solides, dans leur ensemble, structurés et puissants financièrement, capables d'attirer les meilleurs joueurs du monde sur des compétitions retransmises par de gros diffuseurs ou l'argent est roi, et tout cela malgré un jeu sclérosé et stéréotypé en TOP 14...et d'autre part, une équipe nationale avec peu de réservoir de joueurs ( beaucoup de postes clefs sont occupés en TOP 14 par des joueurs non sélectionnables ), problème essentiel !!! De plus en plus de joueurs se préoccupent de gérer leurs contrats perso avec des équipementiers et leur transferts futurs ( les dérives du foot pénètrent peu à peu le rugby )...Une équipe de France sans réel fil conducteur ou l'on se contentera d'un bon résultat en coupe du monde ( l'arbre qui cache la forêt ) et d'une prestation en demi teinte au tournoi en continuant à se dire que demain sera meilleur et qui permettra d'oublier momentanément la baisse CONSTANTE du nombre de licenciés, la mort lente du rugby " dit de village, la chute CONSTANTE du nombre de spectateurs, le vieillissement du supporter rugby ( c'est dur à dire mais notre jeunesse se tourne de plus en plus vers d'autres sports ), un calendrier mal ficelé, un championnat amputé certains we de ces internationaux, une période de transfert ouverte quasiment toute la saison...Une fédération et une ligue en conflit larvé, permanent, des agents de joueurs de plus en plus influents ( surtout financièrement )et je ne parle pas des choses les plus dramatiques ! le rugby national est malade...Mon commentaire est brouillon, désordonné, confus, parce que je suis triste pour ce sport, que j'aime en général et mon USAP en particulier ...
     
    • J'aime J'aime x 7
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List


Partager cette page