Honnêtement, si il y a le feu, ça reste en grande partie la faute de l’équipe, des joueurs. Je ne cherche pas à défendre le Président (surtout pas lui) ou le staff. Mais honnêtement notre absence dans les rucks, nos plaquages manqués, notre défense qui doit réaliser un plaquage offensif tout les 3 matchs, notre lenteur dans les soutiens, etc…..conduisent à réaliser une saison vraiment pas terrible (pour être gentil).
Je regarde l’équipe de Bayonne et je m’aperçois que les joueurs venant de ProD2 sont au niveau. Alors oui il y a un bon recrutement mais la majorité des joueurs étaient présents en ProD2 et ils y arrivent. Ils sont au niveau du Top14.
Alors bien sûr, FR communique très très mal, encore hier, il promet, promet beaucoup, ment, ment beaucoup, avec une subtile dose de manipulation. Mais sur le terrain, les cagades ce sont pas FR ou PA qui les réalisent. Mais Joly qui ne plaque pas, Deghmache qui fait des mauvaises passes, Ecochard qui réalise un jeu au pied pas terrible, Lemalu qui se met a la faute, etc….
A la limite, sportivement je m’interroge plus sur Freshwater et Bastide. Notre mêlée est franchement sur courant alternatif depuis des années, et défensivement j’ai le sentiment que dès qu’un adversaire enchaîne 3 passes, derrière il y a le feu et nous faisons n’importe quoi.
Alors bien sûr, le premier responsable est le patron du club, qui ne donne pas les moyens et fait miroiter n’importe quoi à ceux qu’ils veulent bien l’entendre et surtout le croire. Mais la vérité du terrain prouve chaque week-end, que nos joueurs sont médiocres.