• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le staff viré ? Conseil d administration ce lundi ! Ca chauffe !

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 393
Réactions
1 566
D'ailleurs, si on se souvient bien, il aime ça Rivière les commandos.
Vous vous souvenez pas qu'il en avait descendre du toit d'AG avant la demi-finale de remontée contre Agen.
Une grande idée. Que j'avais déjà saluée à l'époque. Et un grand match à la clé.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 222
Réactions
11 770
oui certes mais celle de ceux qui, informés ,nous ont retranscrit les évolutions de la journée .
Arlettaz n a pas voulu sacrifier ses copains ca peut se comprendre mais maintenant qu ils se sont fait forts de sauver l usap , à eux d assumer s ils n y arrivent pas .
on ne pourra pas reprocher a Riviere de ne pas avoir tenté quelque chose .
Déjà ta façon de citer "copains", c'est ta vision ! Arlettaz est le patron du sportif et il peut considérer que virer les entraîneurs ne changera rien. Moi, je pense qu'Arlettaz a suffisamment montré son amour du club pour me dire qu'il fait passer l'USAP avant tout. Donc déjà sur ce point, c'est ton point de vue (et tu l'auras compris je ne la partage pas du tout et ce terme m'énerve particulièrement).

Tu parles beaucoup d'Arlettaz et les joueurs quoi ? Dans les faits retranscrits, il me semble avoir lu qu'eux aussi ont fait bloc derrière les entraineurs, non ? Ils sont irréprochables eux depuis le début de la saison ? Et eux ils ne devront pas assumer des choses si on n'y arrive pas ?

Ensuite, pour ton chantage et ton histoire de plan B.
Mais c'était quoi en fait le plan A de Rivière ?
Virer Marty (ou le duo Marty Vilaceca) avec un directeur sportif opposé à cette décision, le reste du staff opposé à cette décision et des joueurs opposés à cette décision. Le(s) remplacer par un nouvel entraîneur qui serait arrivé dans de telles conditions, n'était-ce pas au final voué à l'échec ? Surtout par rapport à Arlettaz qui est le boss du sportif et qui doit forcément travailler en lien avec le nouvel entraîneur.
Un plan à la Riri en ne remplaçant personne mais en demandant à Arlettaz de revenir au plus proche du terrain avec Bastide et Fresh ? Inutile de te dire que si le directeur du sportif y est contre, c'était foutu.
Donc ce que tu appelles ton plan B, pour moi, c'est juste ce que Rivière aurait du faire (je ne partage pas forcément je précise). A savoir dire à Arlettaz que s'il n'est pas content, il dégage car c'est lui le patron. Mettre un nouveau patron du sportif avec le staff qui reste et dire aux joueurs qu'ils doivent se bouger le cul maintenant. Mais pour moi, Arlettaz n'a pris personne en otage et était juste dans son rôle de directeur sportif opposé à l'idée de son président.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 933
Réactions
9 108
L’opération commando porte ses fruits !
Joly est déjà métamorphosé !
Il pourrait même être utilisé à l’aile pour remplacer Dubois :D

upload_2023-1-10_21-17-11.jpeg
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 021
Réactions
5 380
Honnêtement, si il y a le feu, ça reste en grande partie la faute de l’équipe, des joueurs. Je ne cherche pas à défendre le Président (surtout pas lui) ou le staff. Mais honnêtement notre absence dans les rucks, nos plaquages manqués, notre défense qui doit réaliser un plaquage offensif tout les 3 matchs, notre lenteur dans les soutiens, etc…..conduisent à réaliser une saison vraiment pas terrible (pour être gentil).

Je regarde l’équipe de Bayonne et je m’aperçois que les joueurs venant de ProD2 sont au niveau. Alors oui il y a un bon recrutement mais la majorité des joueurs étaient présents en ProD2 et ils y arrivent. Ils sont au niveau du Top14.

Alors bien sûr, FR communique très très mal, encore hier, il promet, promet beaucoup, ment, ment beaucoup, avec une subtile dose de manipulation. Mais sur le terrain, les cagades ce sont pas FR ou PA qui les réalisent. Mais Joly qui ne plaque pas, Deghmache qui fait des mauvaises passes, Ecochard qui réalise un jeu au pied pas terrible, Lemalu qui se met a la faute, etc….

A la limite, sportivement je m’interroge plus sur Freshwater et Bastide. Notre mêlée est franchement sur courant alternatif depuis des années, et défensivement j’ai le sentiment que dès qu’un adversaire enchaîne 3 passes, derrière il y a le feu et nous faisons n’importe quoi.

Alors bien sûr, le premier responsable est le patron du club, qui ne donne pas les moyens et fait miroiter n’importe quoi à ceux qu’ils veulent bien l’entendre et surtout le croire. Mais la vérité du terrain prouve chaque week-end, que nos joueurs sont médiocres.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 016
Réactions
7 046
Niveau effectif quand l'équipe s'affaiblit entre sa saison de proD2 et celle de top 14, et qu'elle s'affaiblit encore alors qu'elle se maintient... à l'impossible nul n'est tenu. Les mensonges chaque année sur notre budget c'est le président qui en est responsable.

En 2 saisons nous avons perdu 4 jiff qui étaient des titulaires habituels ( Walcker, Roussel, Chouly et Jaminet...bon je vais pas parler de Lucas qui aurait pu rendre quelques services vu ce qu'il joue chez le champion de France). Pour le seul Tedder ( que nous allons perdre) en titulaire indiscutable. D'autres sont alignés parce qu'ils sont jiff mais n'ont pas le niveau. Ça aide pas un staff à composer son effectif.
 
Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
6 515
Après notre effectif est vieillissant, les lemalu, joly, lam fasalele, halanu, tadjer ce n'est pas de prime jeunesse, et pourtant ça reste quasiment nos meilleurs joueurs devant, la seule belle recrue jeune dernièrement, c'est Oviedo.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 522
Réactions
12 771
Ah non justement parce qu'avec un président avec un minimum de charisme et de poigne les joueurs n'auraient pas osé s'opposer à la volonté du président. Mais ici on a un président qui, sur conseil du staff, offre des prolongations de 3 ans même quand les gens n'ont pas le niveau ( tu m'étonnes que des joueurs soient solidaires du staff...!)

Avec Rivière le président est la soubrette du staff...et puis il est peut être conscient que même avec un autre staff vu les pauvres moyens de notre effectif ça serait peut-être pas mieux. Alors autant économiser des indemnités de licenciement et vu que les joueurs se sont "engagés" au maintien ils accepteront forcément les baisses de salaire en fin de saison en cas de relégation, la proD2 c'est la zone de confort pour notre club tant que Rivière est là.

oui c est tjrs facile de faire des analyses comme ça, des "avec un minimum de poigne" etc , sauf que l'adhésion des joueurs c est la condition essentielle. T as des coach et des staff qui meme champions se sont fait virer car les joueurs sont allés voir le président pour dire 'machin il est méchant". L actif d un club c est les joueur, la poigne ils s en foutent car le salaire tombe quoiqu il arrive et au pire l année d après ils peuvent partir. C est plus délicat pour les joueurs à faible valeur c est certain mais bon an mal an beaucoup peuvent rebondir.
Beaucoup se palucher sur urios mais tout urios qu il est il s'est brouillé avec les joueurs et il a dégagé.
L histoire d économiser les indemnités c est du vent, s il veut économiser les indemnités il n avait qu à rien faire, c est qd meme plus simple que recevoir ton staff , vouloir en sortir un , se brouiller avec et se brouiller avec les joueurs !?
Après je suis d accord que c est logique que les joueurs soient solidaires du staff qui est globalement (trop) bienveillant.

En résume tu ne fais rien c est pas bon : t es nul;
tu vires tu es vu comme un ingrat, "le staff fait son maximum mais n a pas les moyens" : t es nul ;
tu vires, t as de la poigne mais perd les joueurs et donc tes matchs , descente + crise : t es nul ;

ps: la proD2 c'est la zone de confort pour notre club tant que Rivière est là ; ça c est la sempiternelle remarque qui est factuellement vraie mais on n a pas la certitude que cela soit différent sans lui.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 522
Réactions
12 771
Même le journaliste Usap, Emilien Vicens a dit que Riviere voulait virer DM et GV ! Arlettaz a dit non et a menacé le partir. Chose que Mr a accepté mais les joueurs sont montés au créneau et on fait savoir qu’une grève serait lancée si Mr Arlettaz était licencié.
Ceux qui croient l’article de l’indépendant vous êtes vraiment manipulés ! Rivière a déformé la réalité et nous a fait croire qu’ils étaient tous soudés... c’est un mensonge.
La réalité c’est que staff va être remercié car de nouveaux coachs sont en contact pour la saison prochaine !

mais en quoi c est contradictoire et où y a un mensonge ?
tu veux virer une partie du staff , les joueurs s opposent tu es coincé. Soit tu vas au bout du truc avec descente assurée + crise, soit tu trouves un forme de compromis tt le monde est mis devant ses responsabilités et au moins à la fin de la saison t as des arguments ou le staff et certains joueurs peuvent partir. Y a une forme d alliance, les joueurs et le staff font bloc pour essayer de sauver le maintien et le président qui n a pas trop le choix valide.
Le but c est de sauver ce qui peut etre sauvable à savoir la 13eme place et ça se joue dans les 2 mois qui arrivent, après t as tt le tps de préparer ta d2, et désormais un changement de staff parait probable.
 
Haut Bas