• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le retour de l’escroc Jaco Peyper

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
On peut créer l'Echelle de Joubert ? Avec ce bon vieux Craig en mesure max de l'enfilage arbitral..
En la matière, on peut toujours trouver pire. Il faudrait une échelle "ouverte" à l’instar de celle de Richter.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
l'interprétation reste de mise sur l'arbitrage du rugby, ce qui rend le débat inévitable.

Pour ma part, si je suis arbitre il n'y a absolument rien.
Choc accidentel, point final.
Aucune intention de plaquer du joueur anglais.
Pas de vitesse, l'anglais arrête clairement son élan et subit plus le choc qu'il ne le provoque.
Il sera intéressant de voir ce qu'en pensera la commission de discipline.

La placage de Willis à la fin "seulement" sanctionné d'un jaune est beaucoup plus répréhensible pour moi.

Par contre Jacques du vent Papier, c'est effectivement vraiment faible sur ce match.

Des hors jeu de ligne en pagaille des 2 côtés et rien.
La fête du slip dans les rucks, rien non plus.
Des grattages 4 appuis récompensés.
j'ai vu dans les rucks plusieurs déblayages "forcement intentionnels" avec prise au cou sans aucune sanction.

Aucun complot anti-français ou pro irlandais, ça c'est des balivernes, mais un niveau d'arbitrage très faible, et un carton rouge lourd de conséquences pour des anglais ragaillardis qui auraient pu faire douter encore plus des irlandais qui au regard de l'enjeu de grand chelem, ont joué avec le frein à main pendant 65 minutes avant de dérouler.
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Avant le match en discutant avec des amis la plupart d’entre nous étaient d’accord que l’Irlande gagnerait le grand chelem et nous la coupe du monde.
C’est l’intérêt supérieur du rugby.
Et les arbitres travaillent pour que tout soit bien dans le meilleur des mondes.
Amen
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Avant le match en discutant avec des amis la plupart d’entre nous étaient d’accord que l’Irlande gagnerait le grand chelem et nous la coupe du monde.
C’est l’intérêt supérieur du rugby.
Et les arbitres travaillent pour que tout soit bien dans le meilleur des mondes.
Amen

D'autant plus que le rugby et ses milliers de règles permettant tout et son contraire laisse les arbitres faire une photo à l'instant qu'ils veulent et ce malgré la vidéo qui leur met parfois sous le nez des fautes antérieures, dont ils n'ont cure, à celle qu'ils veulent sanctionner! Ceci étant dit je partage ta vision de l'intérêt supérieur du rugby même si pour la coupe du monde je me méfierais d'un arbitrage anglais nous concernant (difficile de faire confiance à ceux qui roulent à gauche et bouffent tout bouilli!)hahahaha
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 469
Réactions
3 016
Les 2 auraient pu choisir une autre nationalité pas le même contexte C sur comme les Irlandais que tu cites. Les joueurs peuvent jouer ou ils veulent a partir du moment où ils sont éligible Pour avoir discuté avec des fijiens de de sujet ils sont très fier de voir des joueurs sous un autre pays c'est un gage de réussite. C'est juste que tu pointes les Irlandais du doigt mais je ne vois pas beaucoup de différence avec nous

Pour moi le débat est justement sur l'éligibilité, je trouve cela grotesque que des gars après avoir passé 3 ans puisse être sélectionnable. Mais te trompe pas, ça me gêne autant d'avoir des Willemse, Meafou, Atonio ou Raka avec l'EDF que de voir tous ces néo-z avec l'Irlande.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 469
Réactions
3 016
Pour ma part, si je suis arbitre il n'y a absolument rien.
Choc accidentel, point final.

Même avis, mais cette année ce type d'action est systématiquement soldé par un carton. Rien qu'avec l'USAP les cartons de Shields et de Velarte sont plus que discutables. J'ai l'impression que pour ce type d'actions on n'est plus dans l'interprétation mais dans des consignes données aux arbitres.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Pour moi le débat est justement sur l'éligibilité, je trouve cela grotesque que des gars après avoir passé 3 ans puisse être sélectionnable. Mais te trompe pas, ça me gêne autant d'avoir des Willemse, Meafou, Atonio ou Raka avec l'EDF que de voir tous ces néo-z avec l'Irlande.
bien sur que l on peut se poser des questions sur l éligibilité
Après les équipes ne font qu appliquer les règles de wr
Les pires c est les nz qui pendant des années ont pillé fidgi tonga samoa
aujourd hui c est plus compliqué pour eux vu que 2 franchises iliennes participe au sr
et beaucoup de joueurs ne sont pas contraints de choisir de jouer avec les blacks certains préfèrent représenter leur ile
c est une des raisons pour laquelle les neoz semblent moins forts
Bref les irlandais ne font pas pire que les autres en fait
 
Haut Bas