• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le retour de l’escroc Jaco Peyper

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Avec un carton rouge imaginaire contre les anglais, mais egalement un nombre de fautes incalculables des irlandais non sanctionnées.
Ce mec nous a vraiment dans le pif et ne veut pas qu’on gagne le tournoi.
Peyper et son compatriote Joubert qui avait bien enflé la France en finale de la CDM......
Ils sont bien ces deux là....
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 492
Réactions
1 317
Les irlandais gagneront chaque fois sauf si l arbitre les surveille dans les rucks et le jeu au sol où ils sont très forts pour pourrir et gratter.Par contre dans les déblayages,quelle efficacité !
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 474
Réactions
807
Le Marbot de l'arbitrage international

Ça devrait être interdit de juger un placage au ralenti. L'anglais se tourne pour ne pas plaquer l'irlandais car il y a déjà eu un en avant, l'irlandais se baisse...les deux allaient au ballon. C'est un simple accident et l'arbitre ose dire à l'anglais "vous aviez le temps". Quelle blague.

Il n'y a pas une nation que ce soit pour les clubs ou pour l'équipe nationale qui bénéficie d'un arbitrage qui tombe toujours autant du bon côté.
Je me souvient d'un commentateur qui comptait les secondes au ralenti :)
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
d’autant plus que les comparaisons ne sont pas « valables », déjà dans le sens où Antonio et Willemse sont français pour commencer, et ensuite ils ont été formés en tant que pro en France autour de leurs 20 ans, ce qui n’est pas le cas des autres.

Oui mais si tu vas par là, rien ne t’empêche de composer une équipe à 100% d’étrangers d’origines arrivés dans les pays respectifs à 20 ans.

Après pour limiter le phénomène, World Rugby a changé ses règles avec la nécessité d’être sur le territoire national depuis 5 ans, alors qu’auparavant c’était 3.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
Concernant Aldritt et Flament ils sont français, je me demande même pourquoi tu les cites.
Sinon aucune jalousie, je fais le même constat que ce soit la France, l’Ecosse ou bien l’Espagne.
Les 2 auraient pu choisir une autre nationalité pas le même contexte C sur comme les Irlandais que tu cites. Les joueurs peuvent jouer ou ils veulent a partir du moment où ils sont éligible Pour avoir discuté avec des fijiens de de sujet ils sont très fier de voir des joueurs sous un autre pays c'est un gage de réussite. C'est juste que tu pointes les Irlandais du doigt mais je ne vois pas beaucoup de différence avec nous
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 697
Réactions
1 599
La presse anglaise ne s'en est pas offusqué en direct. Le journaliste du Guardian a même jugé que c'était totalement mérité.
Continuons à vomir sur les arbitres mais faudra pas se plaindre quand on aura rejoint les rangs des footeux.

Non il est clair que l anglais se protege plutot sur l action, l application de la regle à la lettre sur cette action est pour le moins abusive
il pouvait a la rigueur mettre un jaune mais un rouge sur cette action faut pas abuser qd meme
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
Non il est clair que l anglais se protege plutot sur l action, l application de la regle à la lettre sur cette action est pour le moins abusive
il pouvait a la rigueur mettre un jaune mais un rouge sur cette action faut pas abuser qd meme
Je suis d'accord mais le choc est violent et malheureusement soit il sort pas de carton (si il estime qu'il ne pouvait faire autrement ) soit il sort le rouge ... Curieux de savoir combien il va prendre de suspension. Malheureusement pour le match il a décidé le rouge je ne trouve pas ça scandaleux mais C dommage pour le match
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Dans ta liste @Cata'tonique , je ne vois nulle part "accidentel". Là c'est accidentel et en plus l'irlandais s'affaisse avant le contact.
Je précise que c'est la liste de WR pas la mienne.
Accidentel c'est la réponse non à la question 2 = pas de jeu déloyal. Toi tu juges blanc et Peyper noir. Avec l'assentiment de 3 autres arbitres. Mais le protocole répond bien à la question que tu poses.
 
Haut Bas