• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maintien se jouera lors des trois prochaines journées

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 146
J13 USAP CO
BO MHR
ST SF
J14 SF USAP
UBB BO
J15 BO USAP
CO SF
En espérant que la Rochelle face le boulot face au stade français, ce qui d'après moi et probable. Surtout vu le banc de la Rochelle et la forme actuelle. 1 seule défaite, face à nous depuis 8 matchs je crois.
On a le calendrier le plus facile des trois sur le papier.
Une réception assure face au CO, et un coup face au BO ou au SF et nous aurons un break face à un de nos deux concurrents, voir les deux. Par contre si on se rate ils auront tout les deux un break face à nous.
Nous serons au complet ( Jaminet encore la ) hors blessures jusqu'au match face au stade français.
Vu nos dernières prestations, je pense que les matchs sont à notre portée ( a condition de sortir un très gros match bien sûr).
La pression sera plus sûr eux, le SF ne comptait pas jouer le maintien, et c'est presque un match a la mort pour le bo. Nous nous pourrons éventuellement rattraper notre retard avec les réception de Brive, racing Toulouse et Lyon pendant les doublons. Alors que eux se mangeront la Rochelle, Clermont et toulon dans une autre forme que ce qu'on a eu à affronter.
En plus nous montons en puissance. La preuve en est le match de hier ou, sans nos 2 centres, et avec plusieurs coup du sort, nous accrochons longtemps l'équipe qui talonne l'ubb et Toulouse. Et avec plusieurs coup du sort, ( jaune pour Brazo, blessures de Tadjer, essai refusé à Rodor, mauvais rebond pour Jaminet, bond rebond pour Lucas...) L'issue peut être différente, sans évoquer une victoire, un score beaucoup plus serrée est envisageable.
Pau et Brive sont pas à l'abri de dégringoler non plus. Une victoire face à Castres, et nous serons pas loin d'être à leurs hauteur.
En espérant avoir des Lam, de la Fuente, Taumpeopau, Jaminet, Delguy des grands jours.
J'espère que la coupe d'Europe nous permettra de relancer Landajo et Pato.
Notre destin est entre nos mains.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
J13 USAP CO
BO MHR
ST SF
J14 SF USAP
UBB BO
J15 BO USAP
CO SF
En espérant que la Rochelle face le boulot face au stade français, ce qui d'après moi et probable. Surtout vu le banc de la Rochelle et la forme actuelle. 1 seule défaite, face à nous depuis 8 matchs je crois.
On a le calendrier le plus facile des trois sur le papier.
Une réception assure face au CO, et un coup face au BO ou au SF et nous aurons un break face à un de nos deux concurrents, voir les deux. Par contre si on se rate ils auront tout les deux un break face à nous.
Nous serons au complet ( Jaminet encore la ) hors blessures jusqu'au match face au stade français.
Vu nos dernières prestations, je pense que les matchs sont à notre portée ( a condition de sortir un très gros match bien sûr).
La pression sera plus sûr eux, le SF ne comptait pas jouer le maintien, et c'est presque un match a la mort pour le bo. Nous nous pourrons éventuellement rattraper notre retard avec les réception de Brive, racing Toulouse et Lyon pendant les doublons. Alors que eux se mangeront la Rochelle, Clermont et toulon dans une autre forme que ce qu'on a eu à affronter.
En plus nous montons en puissance. La preuve en est le match de hier ou, sans nos 2 centres, et avec plusieurs coup du sort, nous accrochons longtemps l'équipe qui talonne l'ubb et Toulouse. Et avec plusieurs coup du sort, ( jaune pour Brazo, blessures de Tadjer, essai refusé à Rodor, mauvais rebond pour Jaminet, bond rebond pour Lucas...) L'issue peut être différente, sans évoquer une victoire, un score beaucoup plus serrée est envisageable.
Pau et Brive sont pas à l'abri de dégringoler non plus. Une victoire face à Castres, et nous serons pas loin d'être à leurs hauteur.
En espérant avoir des Lam, de la Fuente, Taumpeopau, Jaminet, Delguy des grands jours.
J'espère que la coupe d'Europe nous permettra de relancer Landajo et Pato.
Notre destin est entre nos mains.
Oui il faut se servir de la coupe d'Europe pour faire jouer les joueurs qui ont pas eu trop de temps de jeu et les maintenir sous pression. Par la même occasion, ça peut leur permettre de se révèler pour la suite de la saison voire la prochaine. Car pour certains les prochaines semaines vont peut être s'avérer décisives quant à leur renouvellement au club.
ça doit permettre aussi de faire souffler les titulaires pour qu'ils soient au taquet pour les prochaines échéances (le prochain bloc castres, paris, biarritz peut clairement être décisif pour la suite) et si un bon pilier gauche a le temps de venir d'içi là....
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 146
Oui il faut se servir de la coupe d'Europe pour faire jouer les joueurs qui ont pas eu trop de temps de jeu et les maintenir sous pression. Par la même occasion, ça peut leur permettre de se révèler pour la suite de la saison voire la prochaine. Car pour certains les prochaines semaines vont peut être s'avérer décisives quant à leur renouvellement au club.
ça doit permettre aussi de faire souffler les titulaires pour qu'ils soient au taquet pour les prochaines échéances (le prochain bloc castres, paris, biarritz peut clairement être décisif pour la suite) et si un bon pilier gauche a le temps de venir d'içi là....
On va pouvoir tester tao2, Maafu, ramasibana, Berguet, fakatika a gauche... Et il existe toujours la solution Halanokounaka à gauche.
Je suis plus inquiet pour le poste de talonneur....le problème est que Tetrashvilli est hiff et on est à la limite... Il faudrait donc un joker jiff... Après on a toujours l'enveloppe pour le deuxième ligne, plus le salaire de château, plus le salaire de Tetrashvilli qui serra pris en charge par la sécu..
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 153
Réactions
1 271
J13 USAP CO
BO MHR
ST SF
J14 SF USAP
UBB BO
J15 BO USAP
CO SF
En espérant que la Rochelle face le boulot face au stade français, ce qui d'après moi et probable. Surtout vu le banc de la Rochelle et la forme actuelle. 1 seule défaite, face à nous depuis 8 matchs je crois.
On a le calendrier le plus facile des trois sur le papier.
Une réception assure face au CO, et un coup face au BO ou au SF et nous aurons un break face à un de nos deux concurrents, voir les deux. Par contre si on se rate ils auront tout les deux un break face à nous.
Nous serons au complet ( Jaminet encore la ) hors blessures jusqu'au match face au stade français.
Vu nos dernières prestations, je pense que les matchs sont à notre portée ( a condition de sortir un très gros match bien sûr).
La pression sera plus sûr eux, le SF ne comptait pas jouer le maintien, et c'est presque un match a la mort pour le bo. Nous nous pourrons éventuellement rattraper notre retard avec les réception de Brive, racing Toulouse et Lyon pendant les doublons. Alors que eux se mangeront la Rochelle, Clermont et toulon dans une autre forme que ce qu'on a eu à affronter.
En plus nous montons en puissance. La preuve en est le match de hier ou, sans nos 2 centres, et avec plusieurs coup du sort, nous accrochons longtemps l'équipe qui talonne l'ubb et Toulouse. Et avec plusieurs coup du sort, ( jaune pour Brazo, blessures de Tadjer, essai refusé à Rodor, mauvais rebond pour Jaminet, bond rebond pour Lucas...) L'issue peut être différente, sans évoquer une victoire, un score beaucoup plus serrée est envisageable.
Pau et Brive sont pas à l'abri de dégringoler non plus. Une victoire face à Castres, et nous serons pas loin d'être à leurs hauteur.
En espérant avoir des Lam, de la Fuente, Taumpeopau, Jaminet, Delguy des grands jours.
J'espère que la coupe d'Europe nous permettra de relancer Landajo et Pato.
Notre destin est entre nos mains.
J’adore ton optimisme et j’espère que tu auras raison.Actuellement l’on se contente de peu.Je pense que nous avons la plus faible équipe du Top14, notre recrutement n’est pas mauvais.Il est indécent pour une ville comme Perpignan,pour l’histoire de l’Usap.Même avec notre budget actuel,l’on pouvait et devait faire beaucoup mieux.Maintenant au rugby le ballon est ovale,et parfois sur le papier et sur le terrain,c’est pas tout à fait similaire.Enfin un souhait,que l’Usap ait rapidement un vrai président.L’actuel qui sévit depuis trop longtemps maintenant, a assouvi ses besoins de reconnaître à travers le club, il est tant qu.il laissé la place à un vrai professionnel compétent, qui fera pour le club et non pour sa gueule.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 370
Réactions
4 127
J’adore ton optimisme et j’espère que tu auras raison.Actuellement l’on se contente de peu.Je pense que nous avons la plus faible équipe du Top14, notre recrutement n’est pas mauvais.Il est indécent pour une ville comme Perpignan,pour l’histoire de l’Usap.Même avec notre budget actuel,l’on pouvait et devait faire beaucoup mieux.Maintenant au rugby le ballon est ovale,et parfois sur le papier et sur le terrain,c’est pas tout à fait similaire.Enfin un souhait,que l’Usap ait rapidement un vrai président.L’actuel qui sévit depuis trop longtemps maintenant, a assouvi ses besoins de reconnaître à travers le club, il est tant qu.il laissé la place à un vrai professionnel compétent, qui fera pour le club et non pour sa gueule.

Indécrottable forum !
Quel que soit le sujet faut que ça dévie à un moment ou un autre sur le recrutement, l'effectif et Rivière
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 146
J’adore ton optimisme et j’espère que tu auras raison.Actuellement l’on se contente de peu.Je pense que nous avons la plus faible équipe du Top14, notre recrutement n’est pas mauvais.Il est indécent pour une ville comme Perpignan,pour l’histoire de l’Usap.Même avec notre budget actuel,l’on pouvait et devait faire beaucoup mieux.Maintenant au rugby le ballon est ovale,et parfois sur le papier et sur le terrain,c’est pas tout à fait similaire.Enfin un souhait,que l’Usap ait rapidement un vrai président.L’actuel qui sévit depuis trop longtemps maintenant, a assouvi ses besoins de reconnaître à travers le club, il est tant qu.il laissé la place à un vrai professionnel compétent, qui fera pour le club et non pour sa gueule.
Bah depuis le début mes analyses et mon optimisme ont été dans le vrai. On est à 6 Points du neuvième. Une victoire face à Castres dans deux semaines et ce sera fort probable que on soit 10 ème a la mi championnat, malgré un match mérite mais perdu (-3 points).
Le recrutement ? Il fait pas bander sur le papier, mais dans les faits :
- Tetrashvilli, content
- Mavinga, m'a pas fait bander mais objectivement il a fait parti de l'équipe qui a battu Clermont et la Roche, donc content
- Tadjer, très content
- Joly, content
- Cavubati, un peu mou au début, mais finalement dynamique, bon en mêlée et en touche, content
- Mahu, énorme progression, grand potentiel, content
- Ugena, content
- tedder, content
- Delguy, content
- Oviedo, on a vu le potentiel, on attend la confirmation, content
- Landajo, il est pas nul à chier mais on en attendait plus, Par éclair on a vu le potentiel, on espère que il pourra s'adapter ( l'air de rien, nouveau championnat, nouvelle langue, nouvelle équipe, nouveau système, pas évident une adaptation rapide pour un 9), justement le club a foutu le fric dessus donc on peut pas lui reprocher, espérons un retour à son niveau
- Williame, Saiwalau, toujours pas vu mais le club ne pouvait pas deviner que il se blesserait.
Donc moi je suis content du recrutement.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 319
Réactions
5 838
Le titre du topic est racoleur ! Mais le maintien ne sera acquis qu'à la 26 ieme journée...Certains s'enflammaient ici même sur le début de saison du CAB...Après 12 journées,....ils n'ont que trois points de plus que l'USAP !...L'USAP ne doit compter que sur elle même pour espérer s'en sortir...Prendre les matchs les uns après les autres sans se soucier du lendemain....Travailler, travailler et ne rien lâcher...A chaque match suffit sa peine ! Le bonheur est en Mai...Pas avant !
 
Haut Bas