• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LE GROUPE USAP / SUA

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Yohan Vivalda (USAP) : "Gagner à Aimé-Giral pour les supporters"


Le deuxième ligne de devoir Yohan Vivalda reste méfiant et plus motivé que jamais pour décrocher un succès contre Agen après la victoire à Montpellier. L'USAP a retrouvé son ADN et ses vertus et peut compter sur Yohan Vivalda pour s'exprimer dans ce domaine.

870x489_maxsportsworldtwo674371.jpg
Yohan Vivalda, prêt au combat © Maxppp - Michel Clementz
Perpignan, France

Dans le match rugueux et engagé qu'a fourni l'USAP à Montpellier, forcément le guerrier Vivalda a trouvé son compte. L'USAP a renoué avec son ADN, le registre que le deuxième ligne affectionne : "Quand je suis arrivé ici, j'étais très jeune et je jouais avec des papas, des messieurs ! On rentrait sur le terrain et il n'y avait qu'à suivre la meute. On savait que ça allait jouer devant et qu'il fallait répondre présent. Depuis le début de saison on joue comme ça mais rien ne nous réussissait."

Un brin superstitieux, Yohan Vivalda interprète les quelques signes qui justement ont enfin souri aux Catalans dans l'Hérault : "Ce week-end, premier coup de pied qu'on fait et on a le rebond favorable, Jean-Ber (Ndlr : Pujol) va marquer. Depuis le début de saison, on avait la même action à chaque match mais avec le rebond défavorable et on prenait des contres ensuite. Ce week-end ça a été l'inverse, on a été bons en défense et on a été opportunistes."

"On n'a pas gagné le championnat non plus"

Voilà pour la victoire à Montpellier ! Car, pour les joueurs, depuis dimanche matin, elle a été placée aux rayon des oubliettes. Dans sa situation, l'USAP ne peut pas s'attarder sur ce succès certes prestigieux mais nettement insuffisant pour sauver la saison pour le moment : "A Montpellier, on n'a pas non plus gagné le championnat. On aurait été sixième, je te dirais que ce week-end on est un peu plus tranquilles mais ce n'est pas le cas. On est toujours derniers et on reçoit un concurrent direct, il faut à tout prix gagner ce match pour se donner l'espoir de vivre encore une belle aventure."

S'il y a défaite contre Agen, ce samedi, l'USAP retombera dans la sinistrose et son opération ultra compliquée pour aller chercher le maintien relèvera de l'impossible. Battre Agen relancerait un petit peu plus les Catalans dans la course au maintien et rajouterait de la ferveur dans les rangs des supporters, ce qui est tout sauf négligeable pour le deuxième ligne au cœur sang-et-or : "J'espère qu'on va enfin pouvoir offrir cette première victoire à nos supporters à Aimé-Giral. Ils nous suivent partout, ils ne nous ont pas lâchés depuis le début de saison, même si bien sûr il y a eu des critiques et c'est bien normal, ils ont toujours été derrière nous. Partout où on va, ils y sont, encore à Montpellier ils étaient très nombreux. Personnellement, j'aimerais qu'on leur offre ce week-end cette ****** de victoire à Aimé-Giral."
 

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
341
Réactions
445
Allez, comme le dit le dicton, "on ne change pas une équipe qui gagne"... bon pour le coup, peut-être 1 ou 2 joueurs comme notre pilier Enzo F! ^^
Sinon la charnière tenait vraiment bien la route et a eu de très bon lancements de jeu!!!! Faisons confiance à David M notre joueur le plus capé, et laissons la douce folie d'Enzo S notre ouvreur faire le reste!
Nos ailiers... on les reconduits, bon timing, bon tempo, bonnes avancées! Quelle vitesse! On les valides!
A l'arrière Juien F... mais bordel qu'est-ce que c'est génial de le voir jouer comme ça en comparaison des matchs du début de saison! Continue comme ça Julien F!!!!!!!
Notre 8 de devant... Excellent!!! 3ème ligne "Iliène" au top!!!!!! 2 guerriers puissants et surtout bien mobiles en 2nd ligne!!!! Et une 1ère ligne bien tenue!!!!!
Un coaching qui a payé, justement c'est aussi ce qu'il manquait à notre équipe ... un coaching qui paye!!!!!!!
Allez, faisons confiance au staff et à nos joueurs!!!!!!!!

On sera bien tous et toutes présent(e)s demain au stade pour vous pousser vers cette victoire en la cathédrale!!!!!!!!!!!
Demain = VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
Acebes incertain d'après l'indep.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
En pilier, Forletta sera titulaire et Walcker sur le banc. Pas vraiment d'interrogations pour le coup.

Derrière, je verrai bien la même compo que Montpellier. Mélé a fait un bon match, il sera titulaire en espérant qu'il enchaine. Pour moi, Lotima et JB sont nos meilleurs ailiers, Acebes est indiscutable et personne ne se détache en 13, du coup je vois bien la même formule et les mêmes hommes que Montpellier.

En fait, mes deux interrogations sont :
- Lam : j'ai bien aimé Leiataua et je ne suis pas certain que le staff ose sortir Carbou des 23. Du coup, malgré son excellent niveau avant sa suspension, je vois Lam sortir au profit des vainqueurs de Montpellier (perso je le mettrai sur le banc à la place de Carbou)
- Chateau : un cadre de l'équipe et un des joueurs les plus utilisés, va-t-il enchainer un deuxième match sur le banc ? Vu le niveau de la 3e ligne la semaine dernière, là encore je vois quand même les trois joueurs du Pacifique avec un léger avantage et démarrer

Edit : je n'avais pas vu les messages d' @Océan juste au-dessus, ça fait un peu doublon du coup

Si acebes incertain et piukala en reprise et vieux il serait pt etre prudent de doubler avec un centre sur le banc, de meme si acebes est hs et que piukala doit débuter un centre de rechange ce n'est pt etre pas de trop, la question c'est qui... le plus crédible restant lucas mais je n'y parierais pas ma chemise.
Devant on avait mis ce qu'on a de plus lourd en 3eme ligne pour contrer montpel, il peut y avoir une adaptation tactique en mettant du lien avant 3/4 et de la technique avec chateau, sachant qu'il ne se cache pas en défense. Si on est en 5+3 il est pt etre intéressant de garder de la puissance sur le banc avec faleafa par ex, mais ça pt dépendre du talon remplaçant aussi (lam apportant beacoup plus de franchissement que carbou)
 

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
On aura la même compo sauf 2 changement en 1 er lign
Malheureusement je redoute un nouvel entêtement du staff avec Ecochard à la place de Mélé surtout si Acébès est inapte et qu'il veut Ecochard capitaine. Et la paire de centre aux 15 défaites Piukala/ Tomoepeau.... Sans compter sur un éventuel retour de Paddy à l'arrière à la place de Farnoux qui mérite largement une nouvelle titularisation..
 
Haut Bas