Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le dernier grand 10 en EDF ?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par echazare, 10 Mars 2019.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +1 473 / 27 / -5

Partager cette page

le meilleur 10 c'était Pariés , en plus il pouvait faire le neuvième au paquet de Narbonne!haha

2. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 253 / 75 / -8
    Tout à fait d'accord.Plutot que d'"élitiser" un peu plus le Top 14,ce qui ,je le crains sera la tendance,il faut le marginaliser,en créant un championnat fédé de 16 a 18 clubs et en supprimant la prod2.Les joueurs ne pourraient postuler a l'EDF que si ils postulent au championnat Fédé.Quand tous les internationnaux français joueront dans le championnat Fédé et pas dans l'autre on verra si les diffuseurs continueront à "financer" le championnat "artificiel" des grands clubs.

3. Vadier

Notations:
    +1 253 / 75 / -8
    Oui mais il ne fallait pas oublier la bonbonne ou le cubi avant le matchhaha

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  4. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +4 530 / 71 / -7
    tu rêves là !
    Entre prendre 30 000 par mois en top 14 et 4 000 dans un championnat fédé, les meilleurs joueurs auront tôt fait de choisir.
    La FFR ne pourra jamais mobiliser autant d'argent que les clubs pro.

5. Vadier

Notations:
    +1 253 / 75 / -8
    Pourquoi tu crois que le championnat fédé ne serait pas pro,avec les rémunérations qui vont avec?C'est vrai que ce sont les diffuseurs qui tiennent les cordons de la bourse,mais qui te dis qu'ils ne migreraient pas vers un autre championnat si les audiences sont meilleures,ce que je crois à moyen terme.Bien sur il y aurait forcément une période délicate,mais l'état ça existe encore en France.

6. BN99

BN99 USAPiste impliqué

Notations:
    +354 / 16 / -2
    Avoir la nationalité française est la condition nécessaire et suffisante pour être sélectionnable en EDF.
    Pas question ici de faire déraper ce débat sur les joueurs sélectionnables qui devraient être "français de souche" :nul::non:

7. jo basile

jo basile Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 132 / 69 / -23
    Un championnat sans les 30 clubs professionnels et même plus qu'est-ce qu'on en a à foutre. Des joueurs de Cêret ou Narbone sélectionnés en EDF ? Tu es sérieux?
    D'autant plus que Laporte a fait des promesses aux clubs amateurs avant l'élection à la tête de la FFR et que , parait-il , ils ne voient rien venir (il fallait s'y attendre).

8. jo basile

jo basile Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 132 / 69 / -23
    professionnel , je veux bien , mais avec quel pognon sans les droit TV et le pognon des "mécènes" . Je te rapelle que la fédé , pour la premier fois , est en déficit de 7,35 M€.
    https://www.rugbyrama.fr/rugby/ffr-un-deficit-de-735-millions-lie-aux-evenements-exceptionnels_sto7005500/story.shtml

Partager cette page