• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Club Va Devoir Se Renforcer: Quelle Usap En Top 14 ? - Lindependant.fr

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Ben Geli serait carrément en concurrence pour le poste de numéro 1 au vu de son expérience.

Ce serait une grosse recrue !

Assez d'accord sur le cas Faleafa, il n'a pas non plus fait d'étincelles cette saison, il a fait le job comme un bon soldat. Mais comme le dit si bien JM on a le choix à ce poste de Flanker et autant prendre un Jiff si possible, il y en a une ribambelle, des remplaçants en top 14 ou des cadors de proD2.

Le poste sur lequel il faudra absolument du lourd c'est le poste de 8. Lemalu ça a été très solide en proD2, là ça va être une autre musique en terme d'impact physique, donc un bon gros 8 bien expérimenté, un Gérondeau qui a déjà été cité par ici serait la recrue idéale.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 648
Réactions
2 671
Les joueurs actuels qui restent ne sont pas augmentés ?

tu t'es fait la même reflexion que moi: passer la masse salariale des joueurs de 3.7 à 5.1 ou 5.3 soit 1.4 à 1.6 de mieux mais ce n'est pas une somme en plus rien que pour des nouvelles recrues , il est certain que contrat ou pas ceux qui seront encore là demanderont une rallonge (normal ce ne sera plus la PROD2 mais le TOP14)
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Si on veut du jiff en 3eme ligne pour remplacer Faleafa, j'aimerai bien que le club se renseigne sur Fabien Sanconie qui va probablement quitter Brive
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Choix complètement rincé, ils sont blindés en huit et en flankers
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 964
Réactions
7 108
Alors pour avoir parler avec Mermoz, je peux t'assurer qu'il aime toujours autant Perpignan et qu'il suit les résultats de notre équipe.
Je suis convaincu que si on le contacte, il serait intéressé pour revenir.
Je ne suis pas sur que ce soit le profil recherché.
Entendons nous bien, c'est un formidable joueur, très doué, mais il faut avant tout des joueurs qui se fondent dans le collectif. Pas question de casser la solidarité de ce groupe.
 
Dernière édition:

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 671
Réactions
2 265
Je ne suis pas sur que ce soit le profil recherché.
Attendons nous bien, c'est un formidable joueur' très doué, mais il faut avant tout des joueurs qui se fondent dans le collectif. Pas question de casser la solidarité de ce groupe.
Exact.
Un Mermoz, comme Durand en son temps...n'est pas ce que l'on pourrait appeler un exemple de diplomatie au sein d'un groupe.

Si on veut (peut) choper un joueur d'expérience avec une belle carte de visite, il faut que ce soit un gars comme Millo: humble, bosseur, qui se fond dans le collectif avant de devenir naturellement un "papa" pour notre (encore jeune) collectif.
 
Haut Bas