• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Club Va Devoir Se Renforcer: Quelle Usap En Top 14 ? - Lindependant.fr

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 715
Réactions
10 506
Sur Faleafa, je peux comprendre le staff !

Si j'ai un regret, c'est qu'on ne l'ait pas plus essayé en 8 car il y a vraiment une place à prendre.

Mais sur le poste de flanker, ça me parait assez logique. D'une part, je pense qu'on a besoin de plus qu'un "remplaçant". D'autre part, à avoir un non JIFF à ce poste où il y a pleins de Français, autant que ce soit du lourd. Brazo, Chateau, Bachelier, une recrue. Plus Reynaud car il faut continuer de donner leur chance aux jeunes (idem avec Roussel en 8, en plus de Lemalu et une recrue), voire de temps en temps un 2de ligne polyvalent comme Eru.
Par contre, deux recrues semblent indispensables. Si possible expérimentées, d'ailleurs, car aucun en 3e ligne n'a évolué à ce niveau (si Chateau une poignée de matchs).
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 902
Réactions
7 700
On avait réussi à récupérer Maxime Mermoz , c'était surement une autre époque , mais bon c'est ce profil de joueur qu'on doit rechercher au centre .... ( d'ailleurs je crois qu'il s'ennui un peu dans ce championnat anglais......)
Alors pour avoir parler avec Mermoz, je peux t'assurer qu'il aime toujours autant Perpignan et qu'il suit les résultats de notre équipe.
Je suis convaincu que si on le contacte, il serait intéressé pour revenir.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
talon.....Gelis Montpellier / 3/4 Mermoz ....
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 482
Réactions
837
Le club va devoir se renforcer: quelle USAP en Top 14 ?

le président François Rivière a annoncé sa volonté de faire passer la masse salariale du club de 3,6 M€ à 5,1 voire 5,3 M€.
De quoi recruter « six à sept joueurs supplémentaires ». Suffisant pour affronter l’univers hautement concurrentiel du Top 14 ? Le point poste par poste.

Les joueurs actuels qui restent ne sont pas augmentés ?
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 613
Réactions
1 941
Alors pour avoir parler avec Mermoz, je peux t'assurer qu'il aime toujours autant Perpignan et qu'il suit les résultats de notre équipe.
Je suis convaincu que si on le contacte, il serait intéressé pour revenir.
ca serai etonnant qui revienne vue que lanta et arlettaz on leur style propre de joueur au profil pluto buldozer en défense et en attaque un joueur que j aimerai voir cher nous méme si c est vrai que c est un joueur tres dur a gérer mais quel joueur je parle de manu tuilagi lui ca serai juste enorme il a le profil parfait qui correspond parfaitement aux coatch .
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 482
Réactions
837
Je trouve qu'on s'inquiète beaucoup pour pas grand chose. On a mis des tôles à pratiquement tout le monde à Giral, gagné chez nos deux concurrents directs, dont un descendait de TOP 14, l'an passé on bat plutôt largement Agen, auteur d'une bonne saison en élite cette année, et puis les matchs de préparation de l'été contre Paris et le Leinster ont montré que l'on était capable de rivaliser avec des équipes de haut niveau, tout matchs de préparation soient-ils.

On a un super staff, un trio de préparateurs physiques de niveau haut de tableau TOP14, un jeu flamboyant et huilé qu'on est enfin capable de rendre plus restrictif pour s'adapter à l'adversaire comme les phases finales l'ont montré.

Il nous manque quelques joueurs pour faire le nombre certes, mais l'ossature principale de l'équipe est là, elle est solide, et au regard des 2 dernières campagnes de recrutement j'ai une entière confiance en Lanta pour étoffer ça et nous permettre de jouer le maintien sereinement dés la première année.

On va pas se faire "déchirer", "désosser" ou autre, on est très, très loin d'être, par exemple, le Bayonne de 2016 qui est monté avec un jeu restrictif au possible et qui, eux oui pour le coup, se sont fait déboiter toute l'année.

alors tactiquement on enverra surement l'équipe 2 sur quelques matchs impossibles comme à Montpellier ou Racing, mais à Giral toutes ces équipes vont vivre l'enfer.
Et quand on pense au nombre de joueurs perdus en cours de route!!!
 

FPS66

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
215
Réactions
111
Qu'est ce qu'il devient Charles Géli d'ailleurs ? Je l'ai vu à la demi et à la finale avec un sweat de l'USAP, mais est-ce que ce serait lui le futur n°2 et pas Gau
 
Haut Bas