l'arPitre
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Messages
- 3 034
- Réactions
- 1 117
Comme la coupe d'Europe revient (la Amlin on commence a s'y habituer) j'avais envie de ressortir l'historique des enfilades qu'a subit l'USAP et j'ai trouvé un message sur le forum rugbyrama (ici) que je cite :
Un beau palmarès ! :34765:
D'autres souvenirs ?
T'as la mémoire courte, pour ce qui est de se faire sodomiser en Cup, personne n'arrive à la cheville de l'USAP. Du coup excuse-moi de ne pas citer les années, je m'y perds :
- élimination sur le terrain des Celtic Warriors qui remportent le match à la 96e minute sur un essai de pénalité décrit comme scandaleux. Il n'y a pas d'images. L'arbitre était De Santis, connu dans toute la France pour sa rigueur et son professionnalisme.
- réception des Wasps qui gagnent à Giral et nous éliminent. Rien à redire. Sauf que cinq minutes avant la fin du délai règlementaire de quarante-huit heures, les Anglais citent douze joueurs perpignanais pour brutalité. Goutta et Konieck prennent respectivement trois et huit semaines.
- déplacement à Leeds, avec au sifflet un jeune arbitre encore inconnu, Nigel Owens. Il décide que les mêlées qui se relèvent sont en fait des mêlées tournées qui justifient qu'on rende la balle à l'adversaire. L'USAP mène de six point à cinq minutes de la fin et encaisse dans ce laps de temps neuf pénalités. Leeds finit par marquer sur la sirène, en coin. La transformation est ratée. Owens la fait retenter au motif que Naulu a crié pendant la tentative, ce qui n'est pas fair-play. Le deuxième coup de pied passe. L'USAP s'incline d'un point.
- alors que l'USAP et Cardiff sont en bataille pour la qualification, les Gallois se présentent sur la pelouse de Trévise ou Calvisano, je sais plus. Le terrain est gelé, l'arbitre ne fait pas jouer le match. L'ERC décide que les Gallois recevront les cinq points de la victoire bonifiés car les Italiens n'avaient qu'à avoir un terrain sec.
- l'an dernier chez les London Irish, l'USAP mène la partie jusqu'à l'heure de jeu, où l'arbitre Changleng devient fou. En trois minutes montre en main, il inflige à l'USAP deux cartons jaunes (Alvarez, Mas) et un essai de pénalité (best combo ever), ce qui décide de l'issue du match. L'USAP pousse fort pour revenir à cinq points de l'adversaire, mais à la soixante-quatorzième est pénalisée trente mètres face pour avoir écroulé son propre maul (première et dernière occurrence de cette règle spécifique dans le monde du rugby). Les Irish la passent et nous mettent à huit points. L'arbitre siffle la fin du match. La pendule annonce 75 minutes de jeu. Comme c'était trop gros, il arrête sa carrière dans la foulée.
C'est marrant, j'ai l'impression d'être un grand-père qui raconte la guerre de 1914. Bon, évidemment, je vous ai épargné les essais refusés dont la vidéo montre qu'ils étaient valables, les cartons à la con, les mêlées qui avancent pénalisées, et tout le tintouin. Il n'y a la que le meilleur du meilleur ! :flowers:
Et bien sur maintenant, avec l'histoire de Tincu sanctionne honteusement, l'histoire contniue...
To be continued ...
Un beau palmarès ! :34765:
D'autres souvenirs ?