• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'avenir du rugby PRO ...

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Si il le voulait, Altrad, il pourrait acheter tout l'effectif de Worcester ... haha
C'est juste le règlement de la Ligue qui l'en empêche (Non-JIFF et Salary Cap)
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
N’empêche, vingt ans en arrière, tu savais en les regardant ceux qui jouaient trois quart et ceux qui jouaient devant.Aujourd’hui tu te trompes.
Ouais... Quand je pense à la Coupe du Monde 2003, j'ai en mémoire certains 3/4 qui dépassaient les 100 kg. Je pense aux Wallabies qui avaient Motlock au centre et les ex treizistes Tuqiri et Sailor, les Anglais Tindall et Cohen c'était solide, chez nous les Jauzion, Traille ou Rougerie...
Idem je pense qu'au milieu des années 2000, on a du aligner en 3/4 des Hume avec Grandclaude et Naulu, là aussi ça devait peser. Et quand tu signes en 2003, Herbert ça faisait dans les 100 kg aussi.
Mais la mode des centres de plus de 100 kg et les ailiers fidjiens, c'est apparu assez tôt dans les années 2000.

J'ai l'impression que la bascule a lieu légèrement avant. Mais je peux me tromper.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Ouais... Quand je pense à la Coupe du Monde 2003, j'ai en mémoire certains 3/4 qui dépassaient les 100 kg. Je pense aux Wallabies qui avaient Motlock au centre et les ex treizistes Tuqiri et Sailor, les Anglais Tindall et Cohen c'était solide, chez nous les Jauzion, Traille ou Rougerie...
Idem je pense qu'au milieu des années 2000, on a du aligner en 3/4 des Hume avec Grandclaude et Naulu, là aussi ça devait peser. Et quand tu signes en 2003, Herbert ça faisait dans les 100 kg aussi.
Mais la mode des centres de plus de 100 kg et les ailiers fidjiens, c'est apparu assez tôt dans les années 2000.

J'ai l'impression que la bascule a lieu légèrement avant. Mais je peux me tromper.
La bascule a commencé dans les années 70, Carrère entraineur de Narbonne avait tenté un troisième ligne (Viard ?) en premier centre et l'y avait remis pour certains match. Associé à Sangalli, ça marchait bien.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 412
Réactions
3 589
La bascule a commencé dans les années 70, Carrère entraineur de Narbonne avait tenté un troisième ligne (Viard ?) en premier centre et l'y avait remis pour certains match. Associé à Sangalli, ça marchait bien.
Il y a eu Mioch aussi à l'ASB en précurseur de 3ème ligne aligné au centre.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 231
Ville
perpignan

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 741
Réactions
1 209
La bascule a commencé dans les années 70, Carrère entraineur de Narbonne avait tenté un troisième ligne (Viard ?) en premier centre et l'y avait remis pour certains match. Associé à Sangalli, ça marchait bien.

Exact. Jean Carrère a été Le premier à placer un 3e ligne en 1er centre.
Ils nous a quittés au printemps.
 
Haut Bas