• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'arrivée de François Rivière se précise à la présidence de l'USAP

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Quand je disais qu'il prenait des parts de la Holding et pas de Saps Usap , certains ont chercher des textes et des trucs incompréhensibles.
Donc on a un politique à la tête de l'Usap... c'est original.
Comment cela se passera-t-il? l'avenir nous le dira.


Pour info , je n'ai ni parents , ni alliés sur le forum .
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
Quand je disais qu'il prenait des parts de la Holding et pas de Saps Usap , certains ont chercher des textes et des trucs incompréhensibles.
Donc on a un politique à la tête de l'Usap... c'est original.
Comment cela se passera-t-il? l'avenir nous le dira.


Pour info , je n'ai ni parents , ni alliés sur le forum .


La Holding était actionnaire majoritaire de la SASP (un peu moins de 80 % des parts). En détenant 68 % des parts de la Holding, Rivière devient actionnaire majoritaire de fait de la SASP.

L'USAP est un OVNI dans son mode de fonctionnement dans la mesure où c'est un cas unique où une société anonyme sportive professionnelle est contrôle par une holding.
 
Dernière édition par un modérateur:

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
Il suffit de reprendre les commentaires de l'Indep publiés quelques pages plus tôt par Socjo.



Moi, ce qui me gêne c'est le discours biaisé concernant ce nouvel investisseur. Il est dit dans ce même article que ce n'est pas Rivière mais Arteus, société dont il est co-fondateur, qui investirait dans l'USAP (j'aime bien la formule : A travers sa société il injecte...). Si c'est Arteus qui apporte les 1,2M d'euros, alors c'est elle le nouvel actionnaire majoritaire de l'USAP et non Rivière. Et dans ce cas, pourquoi annoncer le contraire et nous faire croire que c'est lui, notre nouveau Président, le généreux investisseur venu sauver le club?

Arteus est une société de conseil crée par Rivière et qui appartient à Rivière. Donc Rivière est bien l'actionnaire majoritaire de l'USAP. Tu crois vraiment qu'un homme d'affaire dispose de son argent sur un compte courant classique ? xD. Il est évident que son argent est "placé".
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 110
Réactions
79
Moi votre holdingue j'y comprends rien laissons faire les dirigeants ???? ce que je peux lire c'est qu'on a de grands experts sur le forum ils pourraient se proposer au FMI histoire de balayer la crise économique LoLLoLLoL
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je ne sais pas si tout est vrai dans l'article de rugbyrama, mais il est en tout cas assez clair :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-ca-bouge-a-perpignan_sto3880655/story.shtml

41.jpg


La matinée de ce mardi a été particulièrement instructive du côté d’Aimé-Giral. Nommé officiellement lundi soir à la présidence de l’Usap, succédant à Daniel Besson, François Rivière donnait sa première conférence de presse. Et le nouvel homme fort de l’Usap s’est présenté avec plusieurs bonnes nouvelles dans sa hotte. Première d’entre elles: la prolongation imminente, pour deux saisons, de l’entraîneur principal Marc Delpoux. Arrivé de l’Union Bordeaux-Bègles en 2012, l’ancien deuxième ligne a permis, grâce à la septième place obtenue l’an dernier en Top 14, d’arracher un retour de l’Usap en H Cup. Il poursuivra donc l’aventure en Sang et Or jusqu’en 2016. En finalisation, au pire "une virgule à changer" comme évoquait Sylvain Deroeux, la prolongation pourrait être rapidement suivie par celle de Patrick Arlettaz, l’entraîneur des trois-quarts catalans. Guiampiero De Carli étant lui promis à rejoindre l’encadrement de la sélection italienne, l’Usap est à la recherche d’un nouveau spécialiste des avants pour le remplacer, la saison prochaine.

Côté joueurs, la nouvelle équipe dirigeante a également confirmée la prolongation d’Alasdair Strokosch (2016). Nicolas Durand, arrivé en qualité de joker médical de Florian Cazenave blessé à l’œil, s’est également engagé ce mardi matin et s’entraînait avec le groupe catalan. Enfin, une prolongation de contrat devrait, sauf cataclysme, être signée par Lifeimi Mafi, qui serait alors catalan jusqu’en 2015 (plus une année en option). Restent les dossiers chauds. La nouvelle équipe dirigeante a profité de cette présentation à la presse pour cibler quatre prolongations que le club souhaiterait valider au plus vite. Elles concernent James Hook, Sébastien Vahaamahina, Guilhem Guirado et Sofiane Guitoune.

Bol d’air financier

Si Perpignan, plutôt en retrait depuis 2010 et sa dernière finale de Top 14, semble repartir de l’avant, c’est que l’arrivée de François Rivière s’apparente à un véritable bol d’air financier pour le club des Pyrénées-Orientales. Pour l’officialisation de sa prise de fonctions, l’homme d’affaires a confirmé un apport direct de 1,218 millions d’euros dans les caisses, en plus d’une somme "au moins aussi importante" pour combler la dette du club.

Le nouvel homme fort a également confié souhaiter trouver entre 700000€ et 800000€ issus du partenariat d’ici à la fin de la saison 2013-2014. Un ensemble de liquidités qui devraient, dans un premier temps, permettre de faire valider les cinq contrats Espoirs actuellement bloqués par la Ligue. Les sommes devraient ensuite être partagées entre deux postes: la consolidation de l’effectif professionnel et l’amélioration des infrastructures d’accueil. Vaste programme qui tend à confirmer une sensation: après trois années de difficultés financières, Perpignan repart de l’avant.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 913
Réactions
2 619
Citation Envoyé par Articles de presse Voir le message
Le nouveau président de Perpignan, François Rivière, nommé officiellement lundi soir, a annoncé plusieurs prolongations de contrat. Dont celle de Marc Delpoux.

Lire la suite ...
Cette saison risque à nouveau d'être une année charnière. On commence à avoir l'habitude vous me direz
en effet l'été 2012 et son recrutement était marqué par la volonté de renouveler un effectif en fin de cycle
l'été 2013 avait permis de renforcer un effectif jeune et prometteur à certains postes où on avait des faiblesses (pilier, ailier )
'année prochaine la question sera de savoir si on arrivera à conserver nos grands joueurs ou futurs grands (guirado, taumalolo, vahamahina, hook) en fin de contrat.
Plusieurs conditions, à ça, tout d'abord l'arrivée de rivière est un signe que l'usap repart de l'avant et redevient ambitieuse sportivement et économiquement, donc un bon signe pour les joueurs qui pouvaient se poser des questions sur l'avenir du club.
La qualif en h cup risque d'être à nouveau primordiale, car sans elle, il sera très difficile de convaincre ces joueurs qui ont du potentiel et voudront le montrer dans la plus grande compétition de clubs. Vahamahina aurait pu (souhaité?) partir à Clermont cette année, et apparemment les auvergnats seraient prêts à cracher une grosse somme pour l'avoir surtout que hines n'est pas éternel et devrait s'arrêter cette année.
Pour Guirado, je vois une grosse probabilité: toulon, en effet Sébastien bruno approche des 90 ans et vu le nombre d'étrangers dans l'effectif, le rct risque de devoir recruter pas mal de français l'année prochaine. pour hook et taumalolo, leur talent peut plaire à plusieurs
pour guitoune, même si je suis sur qu'il a beaucoup de talent, son année blanche fait que je ne pense pas que de trois clubs fassent le forcing pour l'avoir, donc on devrait le conserver.

Après une autre question se pose:doit-on faire le forcing pour certains joueurs si on a déjà ce qu'il faut? Je m'explique
si lopez casse la baraque dès cette saison et est le titulaire indiscutable à l'ouverture, est-il toujours indispensable de conserver Hook et son gros salaire (on l' a pris pour 500 000 par an il me semble, ce qui est pas mal pour un joueur qui n'est pas titulaire en sélection nationale)
vahamahina est un futur très grand mais si on le perdait, serait ce pour autant une catastrophe? En effet si l'asm doit racheter son contrat et apparemement très cher (il me semble avoir vu 800 000 euros sur un site ça paraît beaucoup mais bon on voit l'ampleur du truc)
avec cet argent plus l'apport de rivière tu peux acheter 2-3 très bons joueurs et renforcer des postes où tu es un peu juste (à l'aile notamment)
thomas lolo est bon dans le jeu courant mais si tao1 explose tout sur son passage, doit-on faire le forcing pour conserver sona sachant qu'en tant que vainqueur du super 15 et meilleur marqueur d'essai, on a du le payer bonbon.

bref même si je souhaite de tout mon cœur que l'USAP garde ces joueurs, tout ça pour dire que ce ne serait pas non plus catastrophique si ces joueurs ne restaient pas, soit parce qu'on a des joueurs en devenir qui confirment leur potentiel cette année, ou parce que leur vente nous ferait économiser de grosses sommes, et donc nous permettrait de renforcer notre effectif à plusieurs postes.

Ouf, je suis crevé, je sens que je vais prendre quelques jours de repos et de sieste jusqu'à samedi
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 742
Réactions
1 475
Après une autre question se pose:doit-on faire le forcing pour certains joueurs si on a déjà ce qu'il faut? Je m'explique
si lopez casse la baraque dès cette saison et est le titulaire indiscutable à l'ouverture, est-il toujours indispensable de conserver Hook et son gros salaire (on l' a pris pour 500 000 par an il me semble, ce qui est pas mal pour un joueur qui n'est pas titulaire en sélection nationale)
vahamahina est un futur très grand mais si on le perdait, serait ce pour autant une catastrophe? En effet si l'asm doit racheter son contrat et apparemement très cher (il me semble avoir vu 800 000 euros sur un site ça paraît beaucoup mais bon on voit l'ampleur du truc)
avec cet argent plus l'apport de rivière tu peux acheter 2-3 très bons joueurs et renforcer des postes où tu es un peu juste (à l'aile notamment)
thomas lolo est bon dans le jeu courant mais si tao1 explose tout sur son passage, doit-on faire le forcing pour conserver sona sachant qu'en tant que vainqueur du super 15 et meilleur marqueur d'essai, on a du le payer bonbon.


/QUOTE]

Oui il faudrait tout faire pour conserver ces joueurs là .Lopez si"il casse la baraque " peut aussi au passage se casser ....et Hook et lui doivent alterner les matchs ,c'est pas des surhommes y a la HC qui rapporte des pépétes ,il faut de très bons joueurs pour pouvoir y accéder et espérer sortir des poules .... .
Guirado s'il part on n'aura personne au niveau du sien ....
Vahaa ...idem l'argent de sa" vente "? Il ne pourra pas permettre d'avoir un joueur avec le même rendement ...même un bon .(lui il est très bon )
Conclusion : Faut garder ces joueurs pour atteindre les objectifs qui sont les 6 premieres places ,et la qualif pour la HC ....
Pas de qualif ,pas de HC,pas de pépétes ...= mauvais résultats = départs des bons ...= spirales infernales !!!Pam pam cucu !!
On garde ces joueurs et si les résultats suivent ....l'investissement sera rentable ...alors ouiiii je pense que dans la mesure du possible il faut faire le FORCING pour conserver ces joueurs là....
 
Dernière édition par un modérateur:

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 473
Réactions
978
il faut surtout garder ces joueurs pour leur talents et conserver et accentuer la dynamique....un projet c'est mini 3 ans on en a passer qu'un seul... alors :716540::716540::716540::716540:
 
Haut Bas