• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laporte la joue à la Noves: équipe B à Toulouse.

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
ça vient s'ajouter au commentaires de Mourad Boudjellal qui demande à son public de lire, de s'ouvrir sur d'autres cultures... lui a le droite de conspuer tout le monde, mais son public doit répondre au doigt et à l'oeil. Plein d'incohérences ce mec, il a dû subir plein d'humiliation pour réagir de la sorte...
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
Je suis désolé mais Laporte à raison.

1 - Il fait tourner son effectif. Il en a les moyens.
2 - Perdre à Toulouse n'est pas un problème en soi, cela n’enlève rien à la valeur et à la qualité de son équipe.
3 - La priorité à venir est le premier match de HCUP avec une réception de Montpellier qu'il ne voudra pas gâcher.
4 - A l'opposé du foot ce n'est pas le premier en fin de saison qui est champion de France mais le vainqueur de la finale, et la saison est longue.....
5 - Il va pouvoir tester certains joueurs en condition réelle et en plus contre Toulouse le test est de qualité.


Moi je dis bon choix de jeu.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Je suis désolé mais Laporte à raison.

1 - Il fait tourner son effectif. Il en a les moyens.
2 - Perdre à Toulouse n'est pas un problème en soi, cela n’enlève rien à la valeur et à la qualité de son équipe.
3 - La priorité à venir est le premier match de HCUP avec une réception de Montpellier qu'il ne voudra pas gâcher.
4 - A l'opposé du foot ce n'est pas le premier en fin de saison qui est champion de France mais le vainqueur de la finale, et la saison est longue.....
5 - Il va pouvoir tester certains joueurs en condition réelle et en plus contre Toulouse le test est de qualité.


Moi je dis bon choix de jeu.

On dit pas autre chose sur le plan comptable.
Certains (dont moi) pensent que ce type de choix équivaut à scier la branche sur laquelle on est assis.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
On dit pas autre chose sur le plan comptable.
Certains (dont moi) pensent que ce type de choix équivaut à scier la branche sur laquelle on est assis.


Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement...tu m'expliques?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
[/B]

Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement...tu m'expliques?

Voilà :
Je ne jette pas la pierre à Laporte, ni d'ailleurs à Novès ou à d'autres qui pourraient, dans le futur, faire ce type de "gestion de groupe" pour rester politiquement correct. Le fait est que les déséquilibres budgétaires entraînent bien la cohabitation de 2 voire 3 championnats. Les gros ont donc un intérêt évident à faire le plein contre les moyens avec l'équipe type, à faire tourner mais pas trop contre les petits (toujours pour faire le plein) et à faire une ou plusieurs impasses contre les autres gros, pour se réserver pour les phases finales. Là, comme le dit la grande majorité, "il est interdit de perdre", donc on fait très peu de jeu, le pourcentage de réussite, le jeu chez l'adversaire (même à domicile) et la défense sont privilégiés. résultats : peu de grands matchs en phase régulière (hormis les gros contre quelques moyens qui n'en veulent comme Montpellier - Toulon ou USAP - Toulouse cette année), des affiches galvaudées et des phases finales à mourir d'ennui sauf pour les supporters de çui qui gagne.
Je ne suis pas certain que ce modèle, porté économiquement par les droits télé, ait un avenir aussi souriant que les speakrines de C+.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
Oui je te comprends...mais là il y a un aspect économique qui nous dépasse.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Peut-être aussi que Laporte veut éviter d'avoir un joueur cadre blessé à l'occasion de ce match.
 
Haut Bas