• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Landajo , Jackson même.....

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 280
Réactions
1 346
Landajo est un très bon joueur, mais surtout un boss, un pilote. Il a eu les clés du camion puma pendant des années, çà crée des habitudes.
Doit-il s'adapter au jeu mis en place par le staff de l'USAP, et dans ce cadre qu'est-ce qu'il apporte en plus que Sadek ou Tom?
Où bien l'équipe doit-elle évoluer dans son jeu pour exploiter ses qualités indéniables?
L 'écart face à Pau était abyssal. Pau avec un joueur de moins derriere a été mille fois plus dangereux avec son jeu de 3/4 que nous, avec ou sans Marta.
Autant devant on a des joueurs limités mais d'un courage exemplaire, qui donnent plus que le maximum et qui arrivent à soulever des montagnes ( cf Toulon), bravo à eux et à Perry; autant derriere on a de vrais gros talents, un potentiel offensif qui doit aussi donner le meilleur.
David MARTY a beaucoup de chance d'avoir des joueurs de ce niveau, son challenge est d'en tirer le meilleur, ce sera pour l'USAP une des clés du maintien.

Alors autant sur les avants je te rejoins. Il y a des joueurs globalement moyens pour ce niveau qui font le maximum, avec un travail remarquable. Autant pour derrière on a de la qualité, mais c'est juste aussi. Surtout en l'absence du centre argentin. On souffre d'un manque de puissance et de vivacité au centre. On a pas de perce-muraille, pas de mec qui fixe les défense, encore moins qui fait le décalage. Il nous faudrait un 13 mastoc. A l'aile encore on pourrait s'en sortir, mais ça ne déborde pas non plus...Dans l'ensemble on va pas plus vite, on va pas plus fort. On est battu devant, pas battant derrière. Notre force c'est le jeu au pied long.
Landajo, ce que j'ai vu pour le moment me fait penser que c'est un très bon joueur. Quand tu te fais mâcher devant, tu peux pas espérer grand chose.
 

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
484
Réactions
558
N'oublie pas que derriere au complet on a
- du niveau international :
Jeronimo est un grand joueur, de classe mondiale, qui va rassurer et faire jouer juste
Jaminet, tout le monde nous l'envie.
Delguy mis dans de bonnes conditions peut créer beaucoup de danger et très bon finisseur.
- on a du niveau top14 indiscutable :
Taumeaupau, certes un peu vieillissant, mais un pro de haut niveau, toujours très juste dans son jeu
Tilsley, quand il est bien concentré est un joueur qui ne déçoit pas
Tedder sur ce qu'il a montré depuis 5 matches et Pato en confiance et en forme physique qui reste un vrai bon pro
- Ensuite des joueurs comme Duguivalu ou d'autres jeunes qui font de très beaux matches en espoirs ou les recrues Williame ou Saiwalu peuvent être des bonnes surprises.
Je mets à part Acebes, pas le plus doué mais irréprochable dans son engagement, indispensable dans l'énergie qu'il communique au groupe.
Vraiment derrière il y a du talent et David Marty doit en tirer plus que ce qu'on a vu dernièrement.
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Pour l'instant 1. Tu veux pas attendre un peu avant de faire le parallèle ?
Jackson avait fait quelques matches corrects, lui, avant de se perdre! landajo, je crains qu'il n'arrive pas à s'affirmer comme le 9 que l'on espèrait! Mais je ne veux pas lui porter la poisse!!!! Cela dit, il n'est, pour l'instant, pas meilleur que Deghmache, Ecochard ou Jeune Joli... à moins que Rodor ne mette tout le monde d'accord! Je sais que certains vont me sauter dessus mais qu'importe!
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Landajo est un très bon joueur, mais surtout un boss, un pilote. Il a eu les clés du camion puma pendant des années, çà crée des habitudes.
Doit-il s'adapter au jeu mis en place par le staff de l'USAP, et dans ce cadre qu'est-ce qu'il apporte en plus que Sadek ou Tom?
Où bien l'équipe doit-elle évoluer dans son jeu pour exploiter ses qualités indéniables?
L 'écart face à Pau était abyssal. Pau avec un joueur de moins derriere a été mille fois plus dangereux avec son jeu de 3/4 que nous, avec ou sans Marta.
Autant devant on a des joueurs limités mais d'un courage exemplaire, qui donnent plus que le maximum et qui arrivent à soulever des montagnes ( cf Toulon), bravo à eux et à Perry; autant derriere on a de vrais gros talents, un potentiel offensif qui doit aussi donner le meilleur.
David MARTY a beaucoup de chance d'avoir des joueurs de ce niveau, son challenge est d'en tirer le meilleur, ce sera pour l'USAP une des clés du maintien.
Je dirai plutôt Landajo A ETE un bon joueur mais il n'est plus à son niveau d'alors... pour le moment! Faut il continuer à le titulariser? Je suis sceptique! Pour moi il n'est pas le meilleur à son poste! Mais j'espère sincérement me tromper!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Jackson avait fait quelques matches corrects, lui, avant de se perdre! landajo, je crains qu'il n'arrive pas à s'affirmer comme le 9 que l'on espèrait! Mais je ne veux pas lui porter la poisse!!!! Cela dit, il n'est, pour l'instant, pas meilleur que Deghmache, Ecochard ou Jeune Joli... à moins que Rodor ne mette tout le monde d'accord! Je sais que certains vont me sauter dessus mais qu'importe!
J'en sais rien qui est "le meilleur". En ce moment, des 2 qui ont été titulaires, on ne peut pas dire qu'on ait trouvé un cador. Mais comment juger le 9 (et même la charnière) quand notre troisième ligne est encore TRÈS loin des standards du Top14 dans les nettoyages, la défense autour des rucks, la défense sur les retours intérieurs... Tu peux mettre, en ce moment, qui tu veux en 9, il sera moyen.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Landajo est un très bon joueur, mais surtout un boss, un pilote. Il a eu les clés du camion puma pendant des années, çà crée des habitudes.
Doit-il s'adapter au jeu mis en place par le staff de l'USAP, et dans ce cadre qu'est-ce qu'il apporte en plus que Sadek ou Tom?
Où bien l'équipe doit-elle évoluer dans son jeu pour exploiter ses qualités indéniables?
L 'écart face à Pau était abyssal. Pau avec un joueur de moins derriere a été mille fois plus dangereux avec son jeu de 3/4 que nous, avec ou sans Marta.
Autant devant on a des joueurs limités mais d'un courage exemplaire, qui donnent plus que le maximum et qui arrivent à soulever des montagnes ( cf Toulon), bravo à eux et à Perry; autant derriere on a de vrais gros talents, un potentiel offensif qui doit aussi donner le meilleur.
David MARTY a beaucoup de chance d'avoir des joueurs de ce niveau, son challenge est d'en tirer le meilleur, ce sera pour l'USAP une des clés du maintien.
De toute façon, quand tu as un paquet d,avants qui joue à 5km/h …ça sert à rien d’accélérer le jeu personne te suit. Pour moi landajo joue en fonction de l’équipe qu’il a a ses côtés et des joueurs disponibles ….soit aucun contre Pau …..
 
Haut Bas