• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : la une de l'indép de demain : Où sont passés les supporters de l'USAP ?

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Toulon est faux exemple, le stade est toujours plein car ils sont 1er du Top 14 mais j'aimerais savoir combien ils étaient quand le RCT était en D2 ou prennait 50pts à chaque match.

Comme le dit si bien M@nu les gens fleurissent au printemps lorsque les résultats viennent et les phases finale sont la plus belle preuve.

En proD2 ,Toulon tournait a 12000 de moyenne et en 2005 alors que nous n'avons gagné que trois match dans la saison ,80 % des matchs se sont disputés a guichets fermés ,il faut dire que dans la région en dehors de Toulon pour voir du rugby de haut niveau il faut faire 250 bornes et qu'il n'y a plus que le RCT comme club en elite .
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 641
Réactions
2 667
Toulon et Clermont ont leur public ... aprés c'est déjà moins folichon un peu partout ...

A priori si ce constat tient la route, il semble qu'on ne puisse remplir un stade de manière pérenne que lorsque l'espoir est là !!!

Toulon et Clermont sont les deux favoris de la saison, ils font le plein !

Chez nous les mauvais résultats nous ont fait passer de l'espoir au doute ... ajoutons y la crise, et voilà le bilan !

Après on pourra discuter des causes de ces mauvais résultats ... mauvaise gestion, manque de finance, tissu économique ??? :?

De plus en ce qui concerne l'USAP tout un peuple attendait le Brennus ,ce fût chose faite en 2009 et presque en 2010 et puis d'un seul coup la machine a commencé à se gripper au niveau du jeu et des résultats alors parmi toutes les générations de supporters ;beaucoup contents d'avoir vu le graal à Perpignan et conscients que le club ne pourrait plus suivre la course à l'armement ont commencé à mettre l'USAP un peu en retrait de leurs multiples loisirs .
Thierry Roland au soir de la finale de 1998 disait à peu prés cela : maintenant qu'on a vécu ou vu çà on peut mourir tranquille mais le plus tard possible!!!
Pour ma part et pour beaucoup de ma génération nés dans les années 50 et 60 et sûrement d'autres des 40 ou des 30 , 2009 aura été la concrétisation d'un rêve vieux de 54 ans et sûrement quelque part une fin en soi :X:X
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Que les gens ne viennent plus au stade qu'importe la raison (économique, plus de spectacle, plus de résultats) ça ma dérange pas mais le problème c'est que dès qu'il y a des phases finales ils prennent les places aux habitués (on verra pour USAP-Toulouse).
Après il pourrait y avoir une raison culturelle : la moitié des habitants des PO ne sont pas d'ici donc l'USAP n'est plus la "religion" du département. Quand on dit "on vit USAP, on mange USAP, on dort USAP" je suis désolé mais ce n'est plus trop vrai. Les jeunes sont plus attirés par le foot.
Après les résultats de 2009 et 2010 ont fait qu'il y a eu de belles affluences pendant 2 ans mais après plus rien ! (sauf USAP - RCT en 2011 mais c'est tout). D'ailleurs l'exemple du foot ici est parfait : je suis fervent supporter du Barça depuis tout petit (depuis 2001-2002 je suis vraiment le foot) mais avant l'ère Pep-Tito l'OM était plus dans le coeur des gens de mon âge et depuis 2009 tout le monde (à quelques exceptions bien sûr de véritaPles supporters) s'est retrouvé du jour au lendemain supporter de la bande à Messi.
 

L'ou

USAPiste bavard
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Réactions
0
Il serait peut-être bon de créer un topic où l'on mettrait un questionnaire à choix multiples au sujet de la non fréquentation du stade, bref si quelqu'un est tenté de faire le taf à la place des personnes responsables à l'usap. On leur transmettrait, ils se rendraient alors compte du pourquoi du comment!
Perso, cette année je n'y vais plus et je ne le regrette pas, le match contre rovigo était la marque d'un irrespect total du public, de l'équipe adverse, du maillot, de nos valeurs! Quand tu es professionnel tu dois un minimum je dis bien un minimum faire preuve de professionnalisme!
Pourquoi vous ne venez plus au stade?
-places trop chères
-perte du folklore d'antan (l'époque où tout le stade tapait dans les mains pour la santa espina, où à l'ennoncé des joueurs tout le monde gueulait, grosse bronca à l'entrée de l'équipe adverse, au els y futrem à chaque essai marqué, à la tribune cgt! Lol non je déconne quoi que...)
-à cause des tinc set
-à cause du prix exorbitant des boissons et nourriture
-à cause du manque d'implication de certains joueurs!!!
-à cause de cet irrespect notoire des responsables envers le public et l'usap.

J'etais très optimiste début de saison et les derniers matchs me posent questions... Je trouve notre jeux le plus souvent est stérile, stéréotypé et surtout manquant de puissance, de hargne, j'ai l'impression qu'il manque l'ingredient le plus important : le combat! Et ça c'est pas l'usap!
Mais bon je reste optimiste, faut bien! ... Sinon je vais penser au balai mais je vais attendre la fin de saison!
Allez l'usap!!!
MAI MORIREM!!!!!(enfin j'espère)
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
Ces dernières années après la série de résultats historiques (2009/2010), il faut bien voir que les résultats comme le niveau de jeu se sont délités... Avec çà pendant cette période délicate qui commençait, la direction du club a fait le choix d'augmenter chaque année les tarifs et les abonnmenets alors que le spectacle proposé n'était contractuellment plus le même plus de participation H Cup... De plus une mise à jour des abonnements des penyes a été décrété d'où une nouvelle augmentation conséquente pour plusieurs milliers de supporters concernés... Le résultat fut sans appel suite à cette dernière décision...

D'autre part les animations qui devaient apporté un plus (alors qu'en même temps on supprimait la bandas historique du club) furent au bout de quelques mois à leur tour supprimées... Ne parlons même pas du cérémonial pour l'entrée des joueurs la Santa Espina supprimée puis l'Estaca puis l'hymne des Chicago Bulls puis finalement plus rien... Bref à ce niveau là c'est aussi une gestion laborieuse... Alors aujourd'hui Mr Besson dit s'attaquer à nouveau à l'animation et peut être à la question des tarifs mais il faut savoir que ce que l'on a perdu ne se retrouvera pas en un coup de baguette magique qaund les supporters perdenet l''habitude de venir au stade c'est déjà trop tard...

C'est pour çà qu'il faut se battre pour ne pas en perdre avant d'essayer d'en gagner, en 2010 si ce constat avait été fait sans doute que certaines décisions auraient été différées voire supprimées...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 641
Réactions
2 667
Il serait peut-être bon de créer un topic où l'on mettrait un questionnaire à choix multiples au sujet de la non fréquentation du stade, bref si quelqu'un est tenté de faire le taf à la place des personnes responsables à l'usap. On leur transmettrait, ils se rendraient alors compte du pourquoi du comment!
Perso, cette année je n'y vais plus et je ne le regrette pas, le match contre rovigo était la marque d'un irrespect total du public, de l'équipe adverse, du maillot, de nos valeurs! Quand tu es professionnel tu dois un minimum je dis bien un minimum faire preuve de professionnalisme!
Pourquoi vous ne venez plus au stade?
-places trop chères
-perte du folklore d'antan (l'époque où tout le stade tapait dans les mains pour la santa espina, où à l'ennoncé des joueurs tout le monde gueulait, grosse bronca à l'entrée de l'équipe adverse, au els y futrem à chaque essai marqué, à la tribune cgt! Lol non je déconne quoi que...)
-à cause des tinc set
-à cause du prix exorbitant des boissons et nourriture
-à cause du manque d'implication de certains joueurs!!!
-à cause de cet irrespect notoire des responsables envers le public et l'usap.

J'etais très optimiste début de saison et les derniers matchs me posent questions... Je trouve notre jeux le plus souvent est stérile, stéréotypé et surtout manquant de puissance, de hargne, j'ai l'impression qu'il manque l'ingredient le plus important : le combat! Et ça c'est pas l'usap!
Mais bon je reste optimiste, faut bien! ... Sinon je vais penser au balai mais je vais attendre la fin de saison!Allez l'usap!!!
MAI MORIREM!!!!!(enfin j'espère)

en parlant de balai il y avait hier lors de Tiger-ST une personne qui balayait le long des lignes c'est une énorme recrue à faire pour l'équipe de curling de PAO :p:p
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Voici l'article de l'indep :

Aim



Le classement du Top 14 des affluences (Entre parenthèses, les taux de remplissage des stades)
1. Toulouse : 21 872 (85,5 %)
2. Clermont : 16 279 (90,3 %)
3. Bordeaux-Bègles : 15 643 *
4. Toulon : 14 209 (98 %)
5. Bayonne : 13 890 (82 %)
6. Racing-Métro : 13 258 *
7. Perpignan : 12 610 (76,5 %)
8. Montpellier : 12 282 (83,5 %)
9. Grenoble : 11 735*
10. Biarritz : 11 117 (74 %)
11. Agen : 8 950 (64 %)
12. Castres : 8 346 (72,6 %)
13. Mont-de-Marsan : 7 805 (78 %)
14. Stade Français : 4 333 (21,6 %)
*Bordeaux, Racing-Métro et Grenoble jouent régulièrement sur deux stades différents.

Comme quoi Bayonne avec moins de résultats enregistre une meilleure affluence , chercher l'erreur .
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
Comme quoi Bayonne avec moins de résultats enregistre une meilleure affluence , chercher l'erreur .
Enfin c'est évident, plus les stades sont petits et plus le pourcentage de remplissage est élevé ! Ici à CLERMONT, 9 à 10 matchs sur les 13 à domicile du TOP 14 se jouent à guichets fermés mais notre stade ne fait que 18000 places ! Et puis je suis sûr que pour nous accueillir vendredi soir, il y aura du monde ! Juste parce que nous sommes vos meilleurs ennemis ! lol Je vous rappelle aussi que tous les ans, le STADE FRANCAIS enregistre le plus grand nombre de spectateurs payants du TOP 14 avec le plus petit pourcentage de remplissage de stade simplement, quant il délocalise au Stade de FRANCE, il lui arrive de jouer devant plus de 60.000 spectateurs !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas