• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : la une de l'indép de demain : Où sont passés les supporters de l'USAP ?

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
rv66;87877]Les résultats en berne, l'absence de "stars" ainsi que l'augmentation des places ont contribué à la baisse de l'affluence à AG.

Je pense que les animations avant match qui ont été supprimées ont eu un rôle prépondérant sur l'affluence : Les concerts à divers points du stade, les gigantes, la Santa Espina, L'Estaca...

Seules quelques maigres animations subsistent près de l'entrée principale d'AG, côté Desclaux, rien. Si l'on ajoute à cela la bière infecte des bodégas qui reste chère ainsi que des sandwichs peu avenants, on finit de dégoûter les quelques supporters qui ont fait le déplacement.


Tu as des boules Quies quand tu vas au stade ou quoi ?
Avant les matches sous la Desclaux on a droit au carnage musical qui sort des instruments de musique de ceux qui s'appellent "banda" et qui nous déchirent les tympans en Vaquer pendant le match : c'est plus Aimé Giral, c'est l'étang de Salses tellement il y a de canards :mad::mad::mad::mad:
En plus il m en a reparle jeudi soir en me disant que tu devais avoir les oreilles comme des choux fleurs!!!!LoL
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
rv66;87877]Les résultats en berne, l'absence de "stars" ainsi que l'augmentation des places ont contribué à la baisse de l'affluence à AG.

Je pense que les animations avant match qui ont été supprimées ont eu un rôle prépondérant sur l'affluence : Les concerts à divers points du stade, les gigantes, la Santa Espina, L'Estaca...

Seules quelques maigres animations subsistent près de l'entrée principale d'AG, côté Desclaux, rien. Si l'on ajoute à cela la bière infecte des bodégas qui reste chère ainsi que des sandwichs peu avenants, on finit de dégoûter les quelques supporters qui ont fait le déplacement.


Tu as des boules Quies quand tu vas au stade ou quoi ?
Avant les matches sous la Desclaux on a droit au carnage musical qui sort des instruments de musique de ceux qui s'appellent "banda" et qui nous déchirent les tympans en Vaquer pendant le match : c'est plus Aimé Giral, c'est l'étang de Salses tellement il y a de canards :mad::mad::mad::mad:

En Desclaux on les entend à peine hahahahahaha
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Bon tout à été dit , dans les commentaires de l'indep ou du forum.
Je pense que depuis 2009, ce ne sont pas les supporters qui se sont vu trop beau mais bien la direction du club. Ils ont tué la poule aux oeufs d'or . Le club , enfin la direction, la stucture du club vit en décalage !
Hausse trop importante des prix (boutique, brasserie, abonnements, etc etc)
Irrespect envers les joueurs emblématiques du club, qui nous on fait ou nous font rêver encore.
Chasse au penyas (ou du moins aucun avantage pour les développés) et groupes de supporters , au forum.
Animations immondes à la mi temps et avant les matchs.
De grosse erreurs de casting à de nombreux postes clef du club, nous amenant droit dans le mur.
Amateurisme dans la communication, le commercial, le marketing
....
il y a donc
Une perte de la partie populaire
Une rupture de la communication
Une démystification des emblèmes du club et de l'identité.

Nous avons eu des années plus difficiles, les résultats n'expliquent pas tout, et les supporters suivaient pendant ces moments. on terminait une saison magnifique par un quart perdu contre biarritz ...
Les spectateurs eux se sont toujours rajouter aux phases finales ( même si on allait pas au bout) , ces spectateurs suivaient pour faire comme tout le beaux monde de Perpignan et aussi avoir plus de chance de se faire plaisir lors des matchs à enjeux.
Goze a eu peu souvent raison dans son mandat, mais je lui accorde le :" le club c'est embourgeoisé " . Le problème c'est que c'est lui qui l'a modelé de cette manière. Mis aux mains des amis des amis pour les amis des amis.
Mais embourgeoisé ne veut pas dire un club plus amateur ou plus pro. Sauf que là en amenant des incompétents à des postes clefs nous n'étions plus compétitif sur de trop nombreux points;
Je remarque que petit à petit les choses on l'air de changer (avec S D), après l'éviction de P Nou, le tour de Ciriani pour sa gestion et ses choix très douteux dans les boutiques.

Une solution à mettre en place à court terme c'est de redonner une part plus importante aux supporters, car j'ai l'impression qu'il y a rupture:
ça commence par redonner la parole ( c'est apparemment en train d'être fait)
Le retour du forum à sa place (sur le site) (ça remet le doigt sur la rupture supporters/club)
Des avantages pour les groupes de supporters et pour les bandas qui ont à coeur de jouer l'âme de l'USAP.
Remercier comme il se doit nos joueurs qui ont servi le club.
Une baisse et non un gel des tarifs. on est à 75% de remplissage de moyenne je crois, on peu voir une baisse de 15 à 20% des abonnements , le volume des supporters passera
à 90 / 95 % sur l'année .
Une fluctuation des tarifs suivant les matchs (gernika et autres), ou par thème (pack famille pendant les vacances ou autres, entrée pour les femmes à tant de % pour la st valentin bref dans ce genre ),
Un peu plus d'affluence au stade c'est plus de bières vendues, plus d'articles en boutique vendus... donc la baisse de 20% des billets est relative , on aurait un budget recette de match sensiblement IDENTIQUE voir plus élevé qu'avec les 75% d'affluence.
La boutique doit redevenir un lieu de rugby, et non de haute couture avec 80 cravates et (et encore on peu pas dire haute qualité pour la haute couture) et pareil le prix des articles en boutique est ridicule, il mérite 20 à 30% de moins.
l'indice bière est révélateur , elle devrait pas aller au de là des 2.50 (michelin c'est 2.6 le demi, 3 eur au stadium, je crois)

Les animations oui , Besson à raison il en faut, mais c'est le vernis.
C'est le supporter qui m'est l'ambiance pas l'inverse. Le club peu aider avec de nombreuses assos qui seraient ravies de venir faire le spectacle à l'usap pour pas grand chose. Mais il y a aussi un truc qui manque, les matchs des jeunes , c'est impliquant (parents/enfant ) et les supporters se régalaient de voir les minots rêver quelques minutes à jouer dans la cathédrale.

Aprés les résultats ... plus facile avec des moyens (investissement dans la formation et un recrutement de haut niveau) :et là la structure actuelle ne se donne pas les moyens de développer le sponsoring, l'attractivité du club et de ramener ce qui constitue la plus grosse partie du budget du club)

Aprés le département, la crise , c'est pas le plus gros problème. A Toulon , au BO ils savent les chercher les sponsors, pourtant c'est pas plus grand que Perpignan ... Aprés Boudjellal à mis une équipe capable de faire marché ce club. Goze and co ont mis une équipe pour donner du boulot à des pots ... et ont torpiller le club. La différence est là.
 
Dernière édition par un modérateur:

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
Contre guernika, l'affiche n'était pas meilleure et il y avait 7000 spectateur...

Oui un Samedi après midi et match non retransmit,
tu colle Guernika un jeudi soir avec le froid et Eurosport et tu auras le même résultat.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 488
Réactions
3 749
Oui mal de cap pour l'identité de l'USAP...
Mais il est bien gentil Besson mais il a vu où lui le jeu spectaculaire?! je veux bien admettre que l'USAP c'est améliorée contrairement aux saisons passées mais de là à dire qu'elle à un jeu spectaculaire?!:mad:
De plus il souhaite s'inspirer du modèle Toulonnais...ok et on trouve ou les millions d'€ qu'il faut pour recruter des stars?
Le départ de Mas en attendant n'abonde pas dans ce sens, ni la tentative de laisser Hook partir et encore moins le fait de faire jouer des mecs comme Léo par exemple...j'ai espoir en cette équipe mais attention si le projet de jeu de MD ne passe pas car avec notre budget et nos joueurs c'est la seule alternative!!!!!

11ème budget, 5eme attaque on peut parler d'un jeu relativement spectaculaire, non?
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
[/U]

Tout à fait d'accord. Mais j'ajouterai que cette "frange" ne se déplacera que pour voir une équipe encore plus compétitive jouant les toutes premières places avec des têtes de gondoles trop chères pour nos finances actuelles. Quadrature du cercle quand tu nous tiens.....

C'est vrai, mais il faut explorer d'autres voies, puisqu'aujourd'hui nous ne pouvons pas nous payer des 'stars'. Il faut communiquer autrement, rendre attractif le match, l'avant et apres match doit etre plus festif, donner autre chose qu'un match et un biere.
Quand je vois les flammes a la mi temps, je trouve cela un peu pathetique, et j'ai rien contre ces adolescentes qui sacrifient leur samedi, mais si c'est ce que le club peut proposer de mieux en terme d'animation...
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 973
Réactions
7 159
Oui un Samedi après midi et match non retransmit,
tu colle Guernika un jeudi soir avec le froid et Eurosport et tu auras le même résultat.

Peut-être...et donc la conclusion reste la même : pour ces matchs, même à 10 €, les spectateurs ne viennent pas, seuls se déplacent une partie des supporters. l'effet prix n'a qu'une incidence marginale.
 
Haut Bas