• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La sécurité du stade a chier complet

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Personne surtout pas moi ne te demande une justification! Vous y étes allé de concert en parfait accord . C'est votre problème .

Par contre perso moaaa je dis que j'aurai évité d'amener dans un déplacement si lointain et tardif le soir ma femme enceinte (avec son accord ) , elle ne l'aurait même pas envisagée dans de telles circonstances , en sachant qu' une foule de milliers de personnes , dans un contexte de "finale enfiévrée "avec des mouvements de foule éventuels , ça peut poser des problèmes , (et ce fut le cas , avec les toilettes fermée à la fin du match ...... et votre détour compliqué pour l'amener aux toilettes ..... ) Un mec peut pisser contre un mur .. éventuellement (et ils le font !! ) une femme enceinte ou pas non .

Ensuite si le fait qu'une femme sois enceinte n'est surtout pas une "maladie " , on ne peut nier que sur certaines situations (long et fatiguant déplacement de supporters en voiture ou bus aller retour , ça peut poser problèmes ..... à moins de dormir sur place , ce que vous avez fait , d'après ton heure d'arrivée ce jour vers 15 h , et c'est trés bien .
C'est tout ce que j'ai voulu dire ..... maintenant vous faites comme vous l'entendez , je ne te juge pas , et veux pas connaitre tes justifications que t'as pas à faire je le redis . ..... Chacun fait ce qui lui plait plait ......
Sauf que d'une certaine manière tu as dédouaner les vigiles d'avoir eu des réactions déplorables en disant : <<Si vous n'étiez pas aller au match avec ta femme enceinte , cela ne vous serez pas arrivé>>
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Il y a 2 infractions: envahissement du terrain et utilisation des fumigènes.
Si l'envahissement pourrait passer à l'as sous couvert de la joie de la victoire . L'utilisation des fumigène sera sanctionné certainement .
On peut retrouver les abrutis qui ont fait cet actes . Sur la photo de l'Indep le mec est facilement identifiable.
Il faut que l'Usap porte plainte et qu'on retrouve ces abrutis et qu'il soit sanctionné par la justice . Cela refroidira les autres abrutis
 
Dernière édition:

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Cette saison, pour la première fois je n’ai pas pu assister à un seul match au stade pour des raisons personnelles . A aucun moment avant hier midi je ne pensais être à Grenoble le soir même .
Hier vers 10h on s’en va sur Montpellier pour se soit disant se balader et faire les boutiques (IKEA ,et tout ça) , arrivé à Montpellier, je me gare et ma femme me dis « regarde dans la boîte à gant » et je découvre 2 places pour le stade des Alpes . Je n’étais au courant de rien . Elle avait préparé ma « tenue de match » cachée dans le coffre de la voiture , réservé une place de parking à 5minutes du stade , et l’hôtel pour la nuit . Le rugby c’est pas spécialement son truc , elle est déjà venu au stade quelques fois , elle aime bien mais sans plus . Elle a découvert ce qu’était un match de « phase finale » de l’USAP, elle a adorée et ressenti l’émotion de ce qu’on ressent tous pour la première fois , cette émotion qui nous fait tant aimer ce club , cet engouement assez unique.

On a fait 5 arrêts sur la route , on est arrivé assez tard . On ne s’est évidemment pas mêlé à la festivité d’avant match évidemment pour éviter qu’elle respire la fumée et être bousculé , dans le stade on était assis dans l’angle en j2 entre le côté où il y avait la bronca2003 et les supporters Usapistes , au milieu d’une 100aine de Grenoblois , au coup de sifflet final même si j’en mourrai d’envie , je ne suis évidemment pas allé sur la pelouse et suis resté auprès d’elle pour la protéger en cas de bousculade mais il ne s’est rien passé de notre côté , on était à la « frontière » des supporters catalan de l’autre côté d’une sorte de barrière en fer . les grenoblois avaient déjà commencé à déserter après la mi temps . S’en est suivi ce que j’ai raconté dans le message initial sur ce post .

En résumé : Ce fut une journée extraordinaire. Mais ces agents de sécu étaient les rois des enculés . Et la grande majorité des grenoblois croisé aux abords du stade avant et après le match étaient des connards qui n’ont pas la culture et l’esprit rugby , mais qui sont plutôt agressif comme le public football, hormis ceux avec qui j’ai un peu discutés en tribune, mais qui n’y connaissaient pas grand chose et qui étaient plutôt là car ils ont vu de la lumière et qu’il sont rentrés quoi…

enfin bref , fin du sujet pour moi
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
img_5912-jpeg.17071

Je les imagine tous à table . Put** de marmite qu'il faut remplir à chaque repas.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 445
Réactions
3 636
Ville
Canohès
Cette saison, pour la première fois je n’ai pas pu assister à un seul match au stade pour des raisons personnelles . A aucun moment avant hier midi je ne pensais être à Grenoble le soir même .
Hier vers 10h on s’en va sur Montpellier pour se soit disant se balader et faire les boutiques (IKEA ,et tout ça) , arrivé à Montpellier, je me gare et ma femme me dis « regarde dans la boîte à gant » et je découvre 2 places pour le stade des Alpes . Je n’étais au courant de rien . Elle avait préparé ma « tenue de match » cachée dans le coffre de la voiture , réservé une place de parking à 5minutes du stade , et l’hôtel pour la nuit . Le rugby c’est pas spécialement son truc , elle est déjà venu au stade quelques fois , elle aime bien mais sans plus . Elle a découvert ce qu’était un match de « phase finale » de l’USAP, elle a adorée et ressenti l’émotion de ce qu’on ressent tous pour la première fois , cette émotion qui nous fait tant aimer ce club , cet engouement assez unique.

On a fait 5 arrêts sur la route , on est arrivé assez tard . On ne s’est évidemment pas mêlé à la festivité d’avant match évidemment pour éviter qu’elle respire la fumée et être bousculé , dans le stade on était assis dans l’angle en j2 entre le côté où il y avait la bronca2003 et les supporters Usapistes , au milieu d’une 100aine de Grenoblois , au coup de sifflet final même si j’en mourrai d’envie , je ne suis évidemment pas allé sur la pelouse et suis resté auprès d’elle pour la protéger en cas de bousculade mais il ne s’est rien passé de notre côté , on était à la « frontière » des supporters catalan de l’autre côté d’une sorte de barrière en fer . les grenoblois avaient déjà commencé à déserter après la mi temps . S’en est suivi ce que j’ai raconté dans le message initial sur ce post .

En résumé : Ce fut une journée extraordinaire. Mais ces agents de sécu étaient les rois des enculés . Et la grande majorité des grenoblois croisé aux abords du stade avant et après le match étaient des connards qui n’ont pas la culture et l’esprit rugby , mais qui sont plutôt agressif comme le public football, hormis ceux avec qui j’ai un peu discutés en tribune, mais qui n’y connaissaient pas grand chose et qui étaient plutôt là car ils ont vu de la lumière et qu’il sont rentrés quoi…

enfin bref , fin du sujet pour moi


Je te rejoins complètement sur la vision que tu as du public de Grenoble et c’est bien dommage que ta fête fut un peu gâchée par tout ça, mais ta femme t’a fait une magnifique surprise, essayez d’en garder un bon souvenir ;)
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
img_5912-jpeg.17071

Je les imagine tous à table . Put** de marmite qu'il faut remplir à chaque repas.
La maman est dans la tribune parce que le stadier n’a pas voulu lui ouvrir. cela aurait été Henry il aurait volé
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 445
Réactions
3 636
Ville
Canohès
La maman est dans la tribune parce que le stadier n’a pas voulu lui ouvrir. cela aurait été Henry il aurait volé

C’est justement ce qu’a dit @bouro c’est des abrutis finis, empêcher la mère d’un gosse de 19 ans, innommable.
 
Haut Bas