• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La sécurité du stade a chier complet

Cockise

USAPiste bavard
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
128
Réactions
111
Ma femme a assez de responsabilité et caractère pour décider seule j'aurai du le dire , mais bon ça allait sans le dire je croyais , donc je le dis . .....,
on n'est pas en Afghanistan ou en Arabie Saoudite ou les femmes sont des victimes soumises . Ne joue pas au féministe radical qui considère que l'oppression des femmes au bénéfice des hommes résulte avant tout du patriarcat ...... C'est trés bien qu'il y est plein de femmes supportrices(de plus en plus et c'est mieux ) , un brin de douceur et de charme c'est trés bien chez les supporters dont certains n'ont pas de cerveaux .... (cf pétards et fumigénes sur le terrain !! )

"féministe radical"???
Je pense que je vais prendre ça comme un compliment...
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 351
Sauf que d'une certaine manière tu as dédouaner les vigiles d'avoir eu des réactions déplorables en disant : <<Si vous n'étiez pas aller au match avec ta femme enceinte , cela ne vous serez pas arrivé>>

Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que tu comprends elle est bonne celle là ..... je ne dédouane pas des crétins de vigiles qui ont une attitude déplorable envers une femme enceinte qui a une forte envie de pisser surement aprés le match .... j'ai dis que ma femme et moi on n'y aurait pas été a un match si loin si elle était enceinte dans une foule de milliers de personnes .

Une femme enceinte peut trés bien assister à un match , mais avec une grande foule , faut juste certaines précautions c'est tout, et des toilettes pas trop loin car l'envie de pisser est normale chez une femme enceinte . C'est tout ce que je dis , aprés chacun fait son choix ....Un long déplacement en plus nécessite des arrêts fréquents et dormir sur place avant le retour , c'est ce qu'a fait l'épouse prévoyante de Bourou qui a évité prudemment la foule en délire sur la pelouse , mais qui c'est heurté ensuite à la bêtise de certains vigiles décérébrés qui font du zèle ......
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 351
"féministe radical"???
Je pense que je vais prendre ça comme un compliment...
Recevoir un "compliment" pertinent est toujours agréable,mais faut pas confondre espoir et illusion hein .....
 

PtiteFlo

USAPiste débutant
Inscrit
5 Juin 2023
Messages
1
Réactions
0
Alors, je vais encore en rajouter sur la sécurité du stade et leur QI... En famille, nous sommes allés sur le terrain aussi. Mon fils de 8 ans était devant les vestiaires et ne franchissait la corde que lorsqu'il recevait l'autorisation du joueur pour faire une photo... Bien mal lui en a pris quand un vigile l'a bousculé pour le remettre derrière la corde et s'en est pris violemment à mon mari quand il a voulu le défendre oralement: les "ferme ta gueule" ont fusés. Son chef a du le changer de poste avant que cela n'en vienne aux mains! On ne le remerciera pas d'avoir fait pleurer le petit et lui avoir un peu gâché la fête.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 439
Réactions
3 635
Ville
Canohès
Alors, je vais encore en rajouter sur la sécurité du stade et leur QI... En famille, nous sommes allés sur le terrain aussi. Mon fils de 8 ans était devant les vestiaires et ne franchissait la corde que lorsqu'il recevait l'autorisation du joueur pour faire une photo... Bien mal lui en a pris quand un vigile l'a bousculé pour le remettre derrière la corde et s'en est pris violemment à mon mari quand il a voulu le défendre oralement: les "ferme ta gueule" ont fusés. Son chef a du le changer de poste avant que cela n'en vienne aux mains! On ne le remerciera pas d'avoir fait pleurer le petit et lui avoir un peu gâché la fête.

Quelle désolation ce stade franchement, ça me goût la gerbe de lire là, n’importe qui d’entre nous auraient pu être à votre place, c’est du grand n’importe quoi, c’est indigne d’un club qui en reçoit un autre, je suis vraiment désolé pour vous.
J’espère que ce n’étaient pas des consignes de la part du FCG d’avoir ces attitudes là.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 370
Réactions
4 126
J’espère que ce n’étaient pas des consignes de la part du FCG d’avoir ces attitudes là.

Alors qu'on était aux abords du bus de l'Usap, pour féliciter les joueurs à la sortie des vestiaires, la sécurité du stade a commencer à déployer barrières et Cie pour nous écarter du bus.
Un responsable nous a assuré que ce n'était pas leur façon de faire, habituellement, mais que pour ce soir et ce match ils avaient reçu des consignes de la LNR.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 439
Réactions
3 635
Ville
Canohès
Alors qu'on était aux abords du bus de l'Usap, pour féliciter les joueurs à la sortie des vestiaires, la sécurité du stade a commencer à déployer barrières et Cie pour nous écarter du bus.
Un responsable nous a assuré que ce n'était pas leur façon de faire, habituellement, mais que pour ce soir et ce match ils avaient reçu des consignes de la LNR.

ok c’est donc bien la LNR qui a donné des instructions honteuses.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 359
Réactions
6 199
Ville
perpignan
Je trouve qu'il ne faut pas trop souffler sur des braises , notamment par forum interposé , tant d'un côté que d'un autre les foules des stades comptent chacune un pourcentage de co-ns , de gens trés mal élevés ou de gens qui veulent se "défouler" et qui s'y prennent fort mal .
Nous avons la chance et la culture de ses immenses fêtes autour et pour l'USAP mais même dans nos troupes se glissent à chaque fois des gens qu'on ne voit qu'une fois sur la saison et qui se permettent tout , sous couvert de l'anonymat de la foule (sauf qu'ils portent les couleurs de notre club sur leur dos ) et qui entraînent souvent des conflits avec les supporters adverses , avec les autres supporters Usapistes et à fortiori avec les forces de sécurité .
Ceci dit , je ne cherche pas du tout , mais alors pas du tout à exonérer le service d'ordre du stade , j'ai bien compris qu'ils avaient prévu quasiment des forces anti émeute certainement aprés s'être informés sur le forum du FCG où nous sommes décrits comme les pires supporters au monde et ils les ont cru ...
Comme je l'ai dit ailleurs , nous avons passé l'avant match dans une brasserie sympa à discuter et payer des demis avec des supporters du FCG , des mecs qui connaissaient le rugby et l' USAP , il y en a , il y en avait certainement beaucoup plus dans les années 90 quand le club marchait plus fort , le FCG , ce n'est pas rien dans l' histoire de ce jeu et je me souviendrai toute ma vie de la 3eme ligne CHENEVAY GREFFE et RINALDI (?) venue jouer à Brutus un 1/8 e de finale face à je ne sais plus quelle équipe....un match magique , je devais avoir 12/15 ans !!!!
J'ai aussi un souvenir plus récent ( 1973 , je crois ) : match de poule à LESDIGUIERES , sur la route du ski , on s'arrête en famille pour assister à GRENOBLE USAP , perdu 3/11 , avec des bagarres à répétition , mon père protégeait sa troupe (femme et filles ) et nous devions répondre à des bordées d'injures en pesage ...c'était le rugby d'avant , comme si un Grenoblois avait assisté à un USAP/GRENOBLE en CGT de l'époque , ce sont des souvenirs que tout "vieux" supporter a vécu , partout en France mais si ça ne dépassait que rarement les paroles et c'est pas pour autant que je considère "le" Grenoblois comme un ennemi , ça faisait partie du folklore d'avant ...si je veux faire peur aux enfants , je leur raconte des LAVELANET /USAP début années 70...ils ne viendraient jamais au stade .
Pour conclure , retour au calme face aux supporters adverses avec RESPECT .
Par contre si la LNR ne régente pas un peu mieux les accueils des supporters dans les stades avec le respect qu'on leur doit , ça pourrait finir vraiment comme au foot à AJACCIO ou ailleurs ce week end et cela en sera fini avec le fameux "esprit rugby" qu'elle veut vendre .
 
Haut Bas