La Rochelle vs USAP : 2ème journée TOP14

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Remontada, 11 Septembre 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. F15

    F15 USAPiste balbutiant

    Messages:
    17
    Notations:
    +9 / 0 / -0
    Il avance pas il est nul ce mec
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  2. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 920
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +5 871 / 46 / -8
    Je ne vais pas revisionner le match car je pense que le score ne reflète vraiment pas notre prestation et ça me fera du mal .

    Certes le SR est largement au dessus de l'USAP mais le rebond devant TILSLEY , la passe de DEGMACHE au 10 irlandais accroissent la différence au score qui aurait du être plus honorable pour nos couleurs ...
    Comme prévu , tous s'y sont filé , parfois maladroitement , parfois héritant de CJ généreusement distribués par M ROUSSELET qui nous ont mis à mal , surtout dans les 10 dernières minutes , dommage , c'est ainsi .

    Le match devait être UTILE pour savoir sur qui compter , en plus des joueurs alignés habituellement .

    Les bonnes nouvelles à mes yeux :
    GOUTARD , FORNER , SAWAILAU, LABORDE , MAC INTYRE , ont montré qu'ils faisaient bien partie du collectif USAP derrière .
    VELARTE , BERTHEAU , FIA , FAKATIKA , RAMASIBANA, MONTGAILLARD également pour les avants .

    Les moins bonnes :
    LOTRIAN blessé , je croise les doigts pour que cela ne soit pas grave . TETRASHVILI est attendu rapidement , au cas où .
    DEGMACHE , malgré 2 grattages et du bon pied me laisse une impression de stagner (cette passe qu'il ne doit JAMAIS faire!)
    FERNANDEZ , JOLY à chaque fois que le staff essaye de les relancer ...que dire ?????

    Le TOP 14 continue sans nous , 1 seul point en 3 matches , les 2 matches à venir , 2 matches DE MUERTE pour l'USAP , vont ils voir une USAP capable d' EXPLOITS : comme la SECTION hier qui a réussi son pari (bien aidée par un CR trés discutable , par un arbitre qui annihile un essai Toulousain ) mais qui a mis une telle intensité dans sa défense qu'elle a fait mal aux stadistes ) , comme le CAB qui s'arrache face au champion de France et comme l' AVIRON qui fait douter le SF....
    tout notre avenir 2022/2023 est là , devant nous , c'est faisable si le collectif s'arrache et se sort les tripes par 2 fois à A GIRAL face à 2 gros du championnat ...

    ALLEZ L'USAP ! C'est MAINTENANT !
     
  3. Greg66

    Greg66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 549
    Notations:
    +92 / 1 / -0
    En soi, je suis accord que en face..c’était du lourd..mais Pau (50/50) Brive..j’en parle pas ..ça fait plusieurs années qu’on ne domine rien..
    Hier, le score n’aurait pas été lourd si on avait du répondant devant (joli en vacances, lotrian qui ne progresse pas etc..)
     
  4. planxot

    planxot USAPiste impliqué

    Messages:
    688
    Notations:
    +648 / 29 / -1
    On fait avec nos moyens et ils sont faibles.La plus belle femme du monde, ne peut donner que ce qu’elle a.Du coup les 2 matchs à venir vont décider de la saison, et j’irai plus loin, de l’avenir de l’Usap.Tout le le monde en est conscient, espérons que l’envie et le dépassement de soi, avec j’espère 2 bons arbitres, nous permettront de vaincre.Il ne faut surtout pas après Toulon et Castres avoir de regrets, car cela sera trop tard.
     
  5. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 623
    Notations:
    +3 989 / 29 / -1
    Je veux pas être alarmiste. Mais nous avons la chance d’enchaîner deux matchs à la maison. Toulon et Castres. Alors bien sûr il s’agit de gros, mais en même temps sauf Bayonne et peut-être Brive, tous paraissent bien plus gros que nous. Il faut impérativement prendre des points. 5 points sur les deux rencontres permettrait de nous relancer dans la course au maintien avant un déplacement crucial à Bayonne. Si nous enchaînons deux défaites j’ai bien peur de revivre la saison où nous avions gagné seulement deux matchs de championnat.

    Le match contre La Rochelle aura eu le mérite de mettre en lumière des McIntyre, Laborde et Goutard dont nous allons avoir besoin pour nous maintenir.
     
  6. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 503
    Notations:
    +9 923 / 78 / -21
    C'est vrai qu'en regardant la première MT, on se dit que quasiment tous les essais sont évitables (Joly fait une faute tellement grossière au bout de même pas 2 mn de jeu en restant là comme un gros tas sur le Rochelais avec vu la position pour conséquence 3 points au minimum voire une occasion d'essai et donc 7 points, Deghmache qui fait une passe au 10 rochelais, ce même 10 qui joue une pénal touche à 5 m avec des joueurs comme Moreaux qui regardent ailleurs) et qu'avec une meilleure efficacité on peut marquer.

    On peut avoir deux visions sur ce genre de choses.
    La première est de se dire, que c'est tellement gros que c'est quelque chose qui pourra être évitée la prochaine fois et presque le comparer à un fait de jeu.
    La seconde est de se dire que justement ce sont des points qui font toute la différence. La discipline, la concentration, l'efficacité, c'est ce qui fait tout. Déjà qu'on est nuls en conquête, si on ne réussit pas à marquer et que derrière on offre des essais à l'adversaire parce qu'on fait des fautes bêtes ou des offrandes, on y va droit ! Et sur le match d'hier, ce qui m'énerve un peu, c'est que toutes ces conneries ont été réalisées par des joueurs expérimentés.

    D'accord sur toute la suite de ton message !

    PS : c'est un peu le match de Pau où tu domines et tu dois gagner mais tu manques d'efficacité en manquant de justesse au pied, en manquant de justesse dans le dernier geste / tu fais des fautes débiles en retournant un gars sur un déblayage, en refusant d'entrer en mêlée. Résultat tu perds.
    D'un côté, tu te dis que ce sont des bêtises tellement grosses et évitables et qu'on a tellement dominé que ça va forcément nous sourire. Mais d'un autre, tu te dis que justement ce sont ces fautes qui nous empêchent de gagner des matchs et qui font toute la différence avec des équipes meilleures.
     
    Dernière édition: 18 Septembre 2022
  7. KeyvAnalyse

    KeyvAnalyse USAPiste impliqué

    Messages:
    1 048
    Notations:
    +3 007 / 14 / -3
    Il n'y avait comptablement rien à attendre de ce match au vu des compos des deux équipes. J'ai eu l'impression de plus ou moins revoir les déplacements à Lyon et à Gloucester la saison dernière où le moindre ballon tombé en face était un bol d'air pour éviter de repartir les valises trop pleines.

    Dans ce marasme annoncé, j'ai beaucoup aimé Velarte qui a été fidèle à lui-même en termes d'activité dans les rucks et dans le jeu courant. Il doit pour moi absolument être des 23 contre Toulon, peu importe son poste (talon ou troisième-ligne), d'autant que Tadjer n'apporte vraiment plus grand chose sur ce début de saison.

    Pour le reste, pas grand chose à dire, c'était un match ouvertement "balancé" pour préparer la double réception cruciale qui arrive. Cette stratégie a plusieurs fois fonctionné la saison dernière mais le niveau de jeu collectif affiché depuis les matchs amicaux et surtout, l'incapacité à se montrer efficaces devant la ligne (notre match contre Brive étant sûrement devenu à ce niveau-là une référence mondiale) font peur.

    Ceux qui annoncent deux victoires impératives contre Toulon et Castres sont je pense des doux rêveurs compte tenu du fait que nous n'avons plus gagné deux fois d'affilée en Top 14 depuis 9 ou 10 ans et vu l'opposition (le vice-champion de France et un Toulon qui va venir le couteau entre les dents avec l'expérience du traquenard de l'an dernier, exactement à la même période en plus). Vite, vite gagner, même moche, pour ne pas se diriger vers une nouvelle saison en enfer qui serait insupportable après l'épisode 2018/19.
     
  8. Arena

    Arena USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    828
    Notations:
    +499 / 17 / -2
    Fakatica dans les bons ….?
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List