• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle vs USAP : 2ème journée TOP14

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 790
Réactions
10 173
" Avec tout le respect que j'ai pour L'USAP et son passé glorieux je ne suis pas inquiet pour le match de samedi. "
Voilà l'Usap de Rivière ! Un club du passé comme disent les supporters de LR... On ne fait plus peur à personne alors qu'il y a 10 ans..
Un club lambda dans le rugby d'aujourd'hui !

T en rêves la nuit de rivière non !? Si t aimes l histoire t as pas compris que les plante chouly Mermoz (mas ?) se sont barrés avant rivière ?
Tu ne crois pas que c est plus dur de lutter contre altrad et Lorenzetti que contre le patron de la concession Peugeot de Narbonne ou le poissonnier de mt de Marsan ? Sur le championnat de 2008/09 il doit y avoir plus de clubs désormais en D2 ou fédérale qu en top 14
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 157
Réactions
1 292
Si l'ami @ADIUCAVA nous donne la bonne compo (j'en doute pas), et même si "l'impasse" (et je le regrette) fût prévisible je suis quand même sur les fesses.
J’espère que tout se passera bien pour nos jeunes mais envoyer des Ramasibana, Bertheau, Montgaillard, ou Tuilagi contre l'une des meilleures équipes d'Europe, chez elle, face a un des plus gros pack du championnat je trouve ça limite dangereux pour l'intégrité physique de nos gamins. Pour le coup, je trouve que ça fait "chair a canon" afin de faire reposer les "titulaires" (qui honnêtement auraient pu "laver" l'affront des deux premiers matchs), j''aurai peut-être privilégié des matchs de petite coupe d’Europe à AG pour lancer nos gamins dans le grand bain. Mais bon, DM doit avoir des certitudes que je ne maitrise pas.

Je croise les doigts pour que nos jeunes sortent du match sans pépin.
Ne crois pas ça, quand tu es jeune et que tu es sur le pré, l’envie prend le pas sur la peur.Tu n’as rien à perdre, plutôt tout à gagner.Au contraire ce match peut-être un révélateur pour beaucoup de joueurs, et quelquefois on a de belles surprises.Ensuite c’est à Zaza, à avoir une bonne gestion sur ce match, notamment faire les bons remplacements aux bons moments, il nous le doit et il le sait.Comme je l’ai déjà dit, un bonus défensif serait une bonne performance.On verra, le premier quart d’heure déjà, nous donnera beaucoup d’enseignements.
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
434
Réactions
418
Si l'ami @ADIUCAVA nous donne la bonne compo (j'en doute pas), et même si "l'impasse" (et je le regrette) fût prévisible je suis quand même sur les fesses.
J’espère que tout se passera bien pour nos jeunes mais envoyer des Ramasibana, Bertheau, Montgaillard, ou Tuilagi contre l'une des meilleures équipes d'Europe, chez elle, face a un des plus gros pack du championnat je trouve ça limite dangereux pour l'intégrité physique de nos gamins. Pour le coup, je trouve que ça fait "chair a canon" afin de faire reposer les "titulaires" (qui honnêtement auraient pu "laver" l'affront des deux premiers matchs), j''aurai peut-être privilégié des matchs de petite coupe d’Europe à AG pour lancer nos gamins dans le grand bain. Mais bon, DM doit avoir des certitudes que je ne maitrise pas.

Je croise les doigts pour que nos jeunes sortent du match sans pépin.

Si les jeunes sont prêts, ce dont je ne doute pas, la salle de muscu ne doit pas être inconnue, ils peuvent jouer , ils s entrainent tous les jours avec le groupe pro.
Sans évidemment que ce soit la même époque ni le mele talent, je me Ouviens que Noves n hesitait pas a envoyer des juniors reichels comme Michalak and co
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 759
Réactions
1 217
Joly ok
Brazo il se défend à son niveau
Moreau et Williame difficile de dire si ils font de mauvais matchs (ils ont besoin de jouer pour prendre les repères )
Comment peut-on juger Williame si le mec ne touche que 2 ballons..
T en rêves la nuit de rivière non !? Si t aimes l histoire t as pas compris que les plante chouly Mermoz (mas ?) se sont barrés avant rivière ?
Tu ne crois pas que c est plus dur de lutter contre altrad et Lorenzetti que contre le patron de la concession Peugeot de Narbonne ou le poissonnier de mt de Marsan ? Sur le championnat de 2008/09 il doit y avoir plus de clubs désormais en D2 ou fédérale qu en top 14

Faux. Vérifie tes sources
Sont en Top 14 en 2008 - 2009 et y sont cette année ; Bayonne, Brive, Castres, ASM, Montpellier, Stade Français, USAP, Toulon, Toulouse.
Soit 9 sur 14.
En Pro 2 : BO, Montauban, Mont de Marsan.
Plus bas : Dax et Bourgoin.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 918
Réactions
1 846
Faux. Vérifie tes sources
Sont en Top 14 en 2008 - 2009 et y sont cette année ; Bayonne, Brive, Castres, ASM, Montpellier, Stade Français, USAP, Toulon, Toulouse.
Soit 9 sur 14.
En Pro 2 : BO, Montauban, Mont de Marsan.
Plus bas : Dax et Bourgoin.

ça fait quand même Pau La Rochelle Lyon Bordeaux et le Racing qui sont maintenant devant nous et largement
Plus Brive et Bayonne Qui évoluent mieux que nous
Les plus petits ont été éliminés du top 14 petit à petit et malheureusement vu le chemin que l’on prend ça ne devrait plus tarder pour nous si rien n’évolue dans le bon sens
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 790
Réactions
10 173
Faux. Vérifie tes sources
Sont en Top 14 en 2008 - 2009 et y sont cette année ; Bayonne, Brive, Castres, ASM, Montpellier, Stade Français, USAP, Toulon, Toulouse.
Soit 9 sur 14.
En Pro 2 : BO, Montauban, Mont de Marsan.
Plus bas : Dax et Bourgoin.

J aurais du mal à avoir faux en le mettant sous forme interrogative "il doit y avoir" , et si tu penses me contredire en citant Dax et Bourgoin vs Lou et ubb je pense que tu auras du mal à avoir l effet escompté.
Si on veut être précis on peut même ajouter que montpel était alors un petit club de province chez qui tu visais la victoire, que Toulon était au démarrage de sa reconquête et qu on pouvait y aller y gagner en mode turn over. Bref c est tt simplement un autre monde. Et qd on fait une comparaison "historique" il ne faut pas prendre que les aspects qui arrangent notre supposé démonstration ou comparaison. Des clubs ont disparu de l élite du rugby français et pour le coup ils n ont pas rivière comme président.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 759
Réactions
1 217
Prends 30 secondes avant d ironiset sur le poissonnier de mont de marsan et le concessionnaire Peugeot de narbonne. Tous les métiers sont respectables.
Grâce à Rivière, on est passé d aviva ... au groupe maurin que je remercie pour son soutien à l usap.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 759
Réactions
1 217
Prends 30 secondes avant d ironiset sur le poissonnier de mont de marsan et le concessionnaire Peugeot de narbonne. Tous les métiers sont respectables.
Grâce à Rivière, on est passé d aviva ... au groupe maurin que je remercie pour son soutien à l usap.
 
Haut Bas