• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle-Toulouse,la finale

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 034
Réactions
861
Je suis juste surpris que les analyses sur le forum n'intègrent pas l'énorme défense des Toulousains qui ont été privés de ballon mais ont bloqué 90% des actions de La Rochelle, tous les mauls et mis la ligne de 3/4 sur le recul.

O'Gara qui avait effectivement dit que son équipe en jouant son jeu ne pouvait pas être battue a été cruellement démenti. Certes les Rochelais ont fait des faute bêtes mais les toulousains aussi, ont raté des pénalités dans les cordes de Ramos, fait un en-avant par Cros qui aboutit à un essai quand il fallait capter la balle et l'enterrer pour arriver à la mi-temps 30 secondes après, pour ne pas parler des ballons hauts et de la pénaltouche direct dans l'en-but de NTamack.

C'est une vraie leçon d'aïkido rugbystique que Mola a donné, avec de très bons joueurs à une équipe de La Rochelle surpuissante mais tactiquement limitée ou qui s'est tactiquement auto-limitée.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
793
Réactions
675
Pourquoi ? Ta petite sensibilité est touchée ?

J'ai pas fait l'apologie des meurtres non ? J'ai pas dit que Patrice Allègre était un mec super ?
C'est la façon d'argumenter que je compare.

Non mais je sais. Je réagis pas uniquement cette phrase en particulier mais à l'ensemble de tes réponses.
Tu pousses un peu loin très souvent sans respecter les personnes. Je parle pas de moi forcément mais quand je vois tout ce que tu as écris/répondus sur les forums des autres clubs ou même le notre.
Défendre ses idées, son avis, ok mais parfois faut savoir entendre qu'on est dans le faux. Et franchement rugbystiquement parlant uniquement tu es vraiment dans le faux souvent ! Comme beaucoup, comme moi, faut savoir l'entendre juste, l'accepter ;)
Et pas chercher à répondre à tout prix.

PS1: ni toi, ni moi n'auront jamais 1% du talent de Ntamack. On peut dire ce qu'on veut, l'action qui fait hier pas grand monde est capable de la sortir.

PS2: Ne pas oublier qu'hier 10 points de la rochelle sont juste du à deux erreurs évitables de Toulouse (en avant fin de 1ière mi temps et celui de Ntamack). Alors dire que La Rochelle était bien supérieur à Toulouse. Mouais.
Une finale ça se gagne. Toulouse était meilleur point final
Bravo à eux !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 056
Réactions
6 354
Non mais je sais. Je réagis pas uniquement cette phrase en particulier mais à l'ensemble de tes réponses.
Tu pousses un peu loin très souvent sans respecter les personnes. Je parle pas de moi forcément mais quand je vois tout ce que tu as écris/répondus sur les forums des autres clubs ou même le notre.
Défendre ses idées, son avis, ok mais parfois faut savoir entendre qu'on est dans le faux. Et franchement rugbystiquement parlant uniquement tu es vraiment dans le faux souvent ! Comme beaucoup, comme moi, faut savoir l'entendre juste, l'accepter ;)
Et pas chercher à répondre à tout prix.

PS1: ni toi, ni moi n'auront jamais 1% du talent de Ntamack. On peut dire ce qu'on veut, l'action qui fait hier pas grand monde est capable de la sortir.

PS2: Ne pas oublier qu'hier 10 points de la rochelle sont juste du à deux erreurs évitables de Toulouse (en avant fin de 1ière mi temps et celui de Ntamack). Alors dire que La Rochelle était bien supérieur à Toulouse. Mouais.
Une finale ça se gagne. Toulouse était meilleur point final
Bravo à eux !
Ah oui ? Comment tu sais que je suis régulièrement dans le faux ?
Ensuite, si on peut pas critiquer les types dont on a pas autant de talent, autant fermer le forum.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 236
Réactions
654
La Rochelle surpuissante mais tactiquement limitée ou qui s'est tactiquement auto-limitée.

Ils sont en capacité de faire autre chose.
Le problème réside dans le fait qu’ils étaient tellement sûrs de leur force qu’ils ont joué de manière restrictive en se disant que cela suffirait … victimes d’une « melonite » aiguë …
A contrario, Mola s’est servi du rôle d’outsider afin de galvaniser ses troupes.
Ça a marché même si le coup est passé près.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 722
Réactions
10 542
Ce qui est certain, c'est qu'on parlera des années et des années, voire plus, de l'action de génie de Ntamack qui était quelques secondes plus tôt au fond du trou.

Quant au fait que La Rochelle ait dominé... Dans aucun sport, dominer signifie gagner. S'ils avaient été moins fébriles à certains moments, si Hastoy avait passé ses coups de pied et son drop faciles... Tant que le break n'était pas fait, tout le monde savait qu'ils n'étaient pas à l'abri d'un exploit individuel d'un Dupont ou Ntamack.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 479
Réactions
2 250
Disons que La Rochelle avait le match en main vu qu'ils ont du avoir la majorité du temps le ballon, ils ont dominé les phases statiques, mais quand le jeu s'arrête au 9,hastoy a juste balancé de belles chandelle, faut dire que les 2-3 fois où il a passé la balle à Danty c'est la catastrophe
Ouai ce qui me navre c'est de me dire que ce mec est le centre titulaire en équipe de france....Je me demande s'il vaudrait pas mieux une reconversion en troisieme ligne à la botia ou bastareaud, parce que question créativité et vitesse on repassera....
il est bien loin le temps ou on avait des jauzion ou traille...
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
280
Réactions
288
Si c'est ça l'élite du rugby...quelle tristesse....on se rapproche du rugby a 13, jeu a 1 passe, progression mètre par mètre, occupation au pied... franchement je me régale plus a regarder l'USAP qui joue au rugby, certes ils ne gagnent pas (encore) mais au moins ils jouent et le rugby c'est ça pour moi.... j'aimerais pas être ailier à la Rochelle... Et que dire du public, aucun "parfum de phases finales", dès lundi on basculera sur la coupe du monde et la saison prochaine.. franchement je suis fier de supporter l'USAP qui joue, quitte a rester dans le ventre mou et j'aimerais, pour les fans, qu'ils jouent a fond le challenge européen.... Quand on voit la ferveur pour un accès match, j'ose imaginer des phases de challenge...tout le monde 'eglige visca
 
Haut Bas