• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle-Toulouse,la finale

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 610
Réactions
9 923
Ils en ont gagné dans des circonstances similaires … les deux HCup. :cogite:
Non, et même si c'est ça, c'est 2/3.
Ils ont un jeu de 3/4 catastrophique sur cette finale, ce qui n'est pas du tout le cas de leurs finales de Hcup. Si tu te contentes de regarder les scores et les scénarios des dernières minutes, il y a probablement des similitudes, mais c'est anecdotique. Ce qui importe c'est comment tu as joué et construit ton match. Et hier soir ils l'ont fait à 10 et ça passe pas comme ça, en tout cas beaucoup plus rarement, à ce niveau là.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
841
Réactions
724
Et jusque là y avait un braqueur au milieu et tout le monde est trouvais ça super

Beauden Barret, richie mou'ga, Marcus smith
..
Par contre combien peuvent faire autant de conneries sur une finale ? Peu

Tu pourras nous sortir les videos des joueurs que tu cites qui te sortent ce genre d'action a la fin d'un match en finale?

Autant de connerie??
À part le en-avant sous chandelle (ballon glissant), une passe mal ajuste et la touche non trouvée, on a pas du voir le meme match..
Une defense MONSTRUEUSE (parles en à Danty !), pas de dechet dans la distribution.
Puis un éclair venue d'ailleurs.
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
249
Réactions
386
C’est un fait …:raison:
C’est par contre la seule équipe contre laquelle il n’y a pas eu photo à Aimé GIRAL. On s’est fait bouffer dans les grandes largeurs.
Ce n’enlève pas la propension de certains joueurs à chambrer. Il serait bon qu’ils s’en dispensent.:comprendpas:

Ça il n'est pas question de leur enlever mais je m'étonne des tres nbreuses piques sur Mola et Toulouse qd o'gara qui apres avoir dit qu'en jouant leur jeu, aucune equipe ne pouvait les battre, dit maintenant que c'est difficile parce qu'on va voir le grand Stade toulousain expliquer le rugby a tout le monde et qu'il pensait que son equipe etait meilleure qu'eux. Reprocher ce qui est reproché a Mola alors que O'gara est imbuvable et fait preuve d'une arrogance puissance 10, je trouve qu'il faut remettre les choses un peu a leur place. Comme ecrit plus haut, La Rochelle a dominé devant mais le rugby ne se joue pas a 8. Le jeu de 3/4 des Toulousains n'a pas été grandiose hier mais celui de La Rochelle fut inexistant, leurs centres sont passés totalement a coté, leyds aussi. La Rochelle pouvait gagner sans qu'il y ait à redire mais Toulouse ne vole pas le match non plus
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 261
Réactions
6 562
Tu pourras nous sortir les videos des joueurs que tu cites qui te sortent ce genre d'action a la fin d'un match en finale?

Autant de connerie??
À part le en-avant sous chandelle (ballon glissant), une passe mal ajuste et la touche non trouvée, on a pas du voir le meme match..
Une defense MONSTRUEUSE (parles en à Danty !), pas de dechet dans la distribution.
Puis un éclair venue d'ailleurs.
Oui d'accord donc à part deux énormes en avant dont un qui coûte un essai, et un qui remet la pression sur une équipe, plus une erreur énorme qui au lieu de mettre une pression terrible sur la Rochelle la remet sur Toulouse. Rien.

Patrice Allègre a 22/23 personnes prés il a jamais tué personne
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 002
Réactions
1 733
Excusez moi, LR mène de 4 pts avant l'essai du ST... Alors certes ils ont dominé, mais 4 points d'écart, c'est pas non plus "concassé" "brisé"....
Il vous fait vraiment rêver le jeu de LR ?
Moi aussi, ils me font ch... les Toulousains, et Mola en tête, mais OGara et ses golgoths, encore plus
Si hastoy passe 6 points facile et si danty et dulin leur donnent pas six points au plus mauvais moment ils sont hors de portee
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
347
Réactions
751
Le titre de Mister Melon est décerné sans suspense à …

On comprend que les Charentes soient connues pour leurs melons.
And the winner is La Rochelle !

IMG_20230618_133651.jpg
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 002
Réactions
1 733
J'ai aimé cette finale , l'engagement physique des 20 premières minutes était superbe !

Le SR a mis ses grosses mimines sur le match et la conquête directe fut parfaite jusqu'à l'entrée de FLAMENT , c'est sur leur jeu au pied qu'ils ont merdé un peu (au but et dans le jeu des chandelles ) mais ils ont pu y croire jusqu'à la rédemption de R N TAMACK qui s'est sublimé pour racheter ses 2 dernières bêtises ....

Alors , oui , le SR pouvait être champion pour leur 1ere fois hier soir , il n'y aurait rien eu à dire mais la classe de leur 10 a permis aux joueurs du ST de l'emporter , il n'y a pas de "vol" ...il y a des faits de match : 2 plaquages manqués sur l'action décisive , enfin SEUTENI , il ne pense même pas au plaquage , lui ...

Ils devront y revenir encore l'an prochain , ils ne sont "que" champions d'Europe 2 fois de suite , y a pire comme palmarés !

et pourtant Seuteni est très bon et il jouerait sans pb chez nous mais là il s est raté 7 points certes mais danty 10 et hastoy 9 dulin 3 au plus mauvais moment donc ça fait bcp pour espérer gagner
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 002
Réactions
1 733
Ouais fin côté toulousain c’est pareil, on a pas vu leurs 3/4 toucher le ballon finalement.
Exactement ´ ont rien tenté que du jeu au pied il a fallu qu ils soient menés de 7 points pour envoyer du jeu c était la stratégie mais bon parler du jeu toulousain ?? Et encore se sont fracassés sur La Défense hormis cette dernière action
 
Haut Bas