• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La PRO D2 a (encore ) un incroyable talent

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
719
Réactions
368
alors il faut recruter en fédérale

C'est le principe des jiff, faire jouer le maximum de joueurs français vers le haut niveau. Alors c'est bien pour l'équipe de France mais est-ce qu'à la longue le niveau du top 14 ne va pas baisser ? Les riches resteront en haut, mais s'ils commencent à recruter en pro D2, c'est clair que pour nous il ne restera pas grand chose.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
Celui qui est au dessus du lot en pro d2, c’est l’ailier de Grenoble Karim Qadiri, il est jiff mais a encore 1 an de contrat.
6 essais en 5 matchs, il gagne tous ses duels, une machine à marquer, et en plus il est vaillant.
ET IL BUTE
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 330
Pour Ponpon,avant de le recruter va falloir le décrocher, pas facile.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 067
C'est le principe des jiff, faire jouer le maximum de joueurs français vers le haut niveau. Alors c'est bien pour l'équipe de France mais est-ce qu'à la longue le niveau du top 14 ne va pas baisser ? Les riches resteront en haut, mais s'ils commencent à recruter en pro D2, c'est clair que pour nous il ne restera pas grand chose.

Après ça c’est une question de point de vue, perso je préfère un championnat d’un niveau plus faible mais composé de joueurs français plutôt qu’un Toulon de la grande époque.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
719
Réactions
368
Après ça c’est une question de point de vue, perso je préfère un championnat d’un niveau plus faible mais composé de joueurs français plutôt qu’un Toulon de la grande époque.

Moi aussi, mais j'ai peur qu'avec ce système le niveau se creuse encore plus entre les gros et nous. Si dès qu'un joueur jiff fait une bonne saison est accaparé par un club plus huppé ça va être plus compliqué de stabiliser un effectif. Il me semble que depuis quelques années c'est ce qui est entrain de se produire, on arrive plus à garder les joueurs étrangers que jiff.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
Moi aussi, mais j'ai peur qu'avec ce système le niveau se creuse encore plus entre les gros et nous. Si dès qu'un joueur jiff fait une bonne saison est accaparé par un club plus huppé ça va être plus compliqué de stabiliser un effectif. Il me semble que depuis quelques années c'est ce qui est entrain de se produire, on arrive plus à garder les joueurs étrangers que jiff.
Ça fait un moment que C comme ça C la loi du plus fort à notre époque on piquait tout le monde au plus faible aussi quelques exemple Durand guitoune López chouly... Bref ça ne change pas C juste quon est faible et pas attractif en ce moment mais a notre niveau on chourre aussi des joueurs au plus faible.
 
Haut Bas