• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La PRO D2 a (encore ) un incroyable talent

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 238
La PRO D2 regroge de joueur comfirmé en TOP 14 ayant eu besoin de se relancer, où de jeunes pousses.
Si maintien il y a, il faudrait des joueurs de TOP 14 et de niveau international ( à la shileds, oviedo, de la fuente) mais aussi de jeunes jiff. En pro D2, si par malheur elle nous arrive aussi. Quoi qu'il en soit ce sont les joueurs qui ont le plus de chances d'accepeter notre offre top 14 ou pro d2.
Parmi les joueurs qui m'ont plus ( peut etre que il y a déja du monde dessus, ou que ils n'ont enfait pas le niveau) :
- Emile Dayral, 10
-Iban Etcheverry, ailier
-Billel Taieb, 7
-Teimana Harisson, 7 (non jiff)
-Joris Cazenave, 9
Adrian Sanday, polyvalent
-Florent Masip, 15 buteur
-Jean Baptiste Singer, deuxiéme ligne
-Jarod Poi, centre
-Brett Herron(non jiff),10
-Vincent Martin, polyvalent
-Damien Anon, 9
-Sam Marques, 9 ( mais vieux)
-Martin Dulon, ailier
-Ugo Seguela, 9 buteur, top potentiel à mon avis
-Corentin Glénat, 10
-Lebreton, 6
-Viallelle 12
-Callendret, 15
-Myles Edwards,5

La plupart sont jiff. Et pour remplacer des Mahu, Saiwalau, Fernandez, Wiliame...
Je ne suis pas prononcé sur la deuxiéme ligne ni sur la premiére ligne, ou trés peu car je n'y connais rien.
En sachant que Vaitulukina et Darrelatour reviendront normalement
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 238
Surtout que si on fait l'équipe type des joueurs en pro d2 y a pas longtemps ca donne un truc du style :
1-Forletta 2-Tarrit 3-Houkpatin
4-Maravat 5-Ussaraga
6-Hirigoyen 8-Roussel 7-Taillfer
9-Coly 10-Segonds
11-Capuozzo 12-Cocagi 13- Gailleton 14-Thomas Salles
15-Jaminet
+ Barlot, Walker, Megdoud, Arrate, Peyresblanques,Hamdaoui,Dacharry, Macalou, Raisuqe, Hannoyer,Séguret, Laveau, Lucu, Lesgourges, Boniface, Vaotoa, Ducuing, Cordin...
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
Moi c'est le pilier gauche du Biarritz olympique qui m'impressionne, à tous les matchs il est titulaire, il a 22ans , un bandeau autour de la tête à la Barcella , il tord tous les piliers ... C'est ce jeune Baptiste Erdocio qu'il faut recruter . Toute manière si ce n'est pas nous , ça sera un autre club de Top 14 qui le fera .
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
La grande difficulté est qu'aujourd'hui recruter en D2 n'a rien d'une niche. Tous les recruteurs de Top 14 suivent ce championnat et tous les clubs de Top 14 recrutent en D2. C'est l'endroit idéal pour trouver des JIFF moins chers dans un championnat en progression. Le CO fait des recrutements pratiquement entièrement en D2. Rien que cette saison Toulouse, Montpellier, Paris, Pau, Brive et Bayonne ont recruté au moins deux joueurs de D2. Seul l'ASM en Top 14 n'a pas recruté un joueur de D2 cette saison !
Tout ça pour dire qu'on se retrouve avec plus ou moins les mêmes difficultés qu'ailleurs, à savoir que le jeune JIFF hyper prometteur ,du style Laclayat cette saison, ne viendra pas chez nous et donc qu'il faut se pencher sur des moins jeunes (Tadjer) ou moins prometteurs (Goutard) ou alors qui se sont déjà plantés en Top 14 (Tedder) ou qui ont eu des blessures (Sawailau). Et c'est là qu'intervient toute la difficulté, peut-être même plus compliqué qu'un gars barré en Top 14 mais qui a prouvé par le passé qu'il pouvait y réussir, trouver un mec susceptible d'évoluer au plus haut niveau alors qu'il a fait de nombreuses saisons en D2, soit en se plantant au niveau dessus, soit parce que personne n'a misé sur lui.
 
Dernière édition:

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
662
Réactions
454
Pour ma part, j'avais relevé plusieurs joueurs de pro D2 qui pourraient nous intéresser en fin de contrat dans leurs clubs:
1: Erdocio, Bordelai, Berguet
2: Jammes
3: Tagi, Lolohea, Macharasvhili, Ikahehegi
Deuxième ligne: Edwards, Johnson (pas mal)
3ème ligne: Hoarau, Pacheco (très bon), Peysson (bon complément de Lemalu jeune), Momo, Platret, Gorrissen
9: Ruru, Cazenave, Seguela, Couilloud, Pichon
10: Dayral, Glenat
Centre: Recor, Cadot, Trouilloud, Mensa, Even, Loaloa, Gontineac
Ailier: (Costa Storti), Fariscot, Dulon, Surano, Bertschy, N Hulleu
Arrière: Callandret
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 621
Réactions
1 833
Celui qui est au dessus du lot en pro d2, c’est l’ailier de Grenoble Karim Qadiri, il est jiff mais a encore 1 an de contrat.
6 essais en 5 matchs, il gagne tous ses duels, une machine à marquer, et en plus il est vaillant.
 
Haut Bas