• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : LA GIFLE...

Le groupe USAP est jeune et l’inconvénient d'avoir des jeunes, c'est que les joueurs ont du potentiel mais aussi des carences. Nul doute que, sauf blessures, Selponi sera un très bon 10 et Carbou un très bon talon...dans 3 ou 4 ans. Il faut qu'ils jouent et ils apprendront.
Sauf que nous sommes pressés et que les supporters veulent l'excellence maintenant ! tout de suite !
Ce groupe est bon, mais les Farnoux, Selponi, Carbou, Forletta Bachelier, Brazo...ne sont pas encore à leur top niveau et il leur faudra jouer beaucoup avant de l'atteindre.
Soit on les installe et on les fait jouer, soit on les jette et on prend quelques étrangers expérimentés et eux finiront en fédérale

mouais ils vont progresser c est certain mais l'échéance à 3/4 ans c est exagéré qd meme, ce ne sont pas des reichel non plus, beaucoup sont de 92. A 24 ans on est qd même un joueur formé et y a des wagons d internationaux à cet age. Sans aller chercher des dupont cancoriet, chat etc etc, chateau a fait une très belle saison y a 2 ans et on ne parle jamais de l age de cocagi par exemple qui est aussi très jeune. En tous cas l age n empêche pas de lancer droit comme le démontre defauvergue (après peut etre que s il jouait ts les dimanches il en raterait aussi).
Quand à la jeunesse du groupe on est un peu jeune à la charnière (écochard a qd meme un bon paquet de matchs) mais sur le terrain t avait des vilaceca, acebes, mafi, piukala, strok, muller, andré sans compter la vieille charnière sur le banc. Et puis l'argument me chagrine un peu plus après un match où ramos nous fait du mal. Pas au top pourquoi pas, mais on peut qd meme atteindre un niveau très honnête dès le plus jeune age, et puis au final muller ou vilaceca ont été aussi en difficulté que des plus jeunes...

Sur un autre sujet, ton argumentation sur la stabilité et la progression de colomiers est intéressante mais est ce que tu sais si cette progression est due à l'évolution des joueurs et du collectif ou plus à des recrues (style ramos, timani, robinson), ou les 2 ce qui n'est pas incohérent. Perso j ai plus l impression qu on progresse avec l'arrivée de lemalu ou brown qu'en attendant l'éclosion d'écochard, et par exemple un type comme bachelier s impose à un poste où la concurrence est importante dès sa première vraie saison.
 
Pour Carbou je pense malheuresement quil faut quil aille en federale ou prod2 bas de tableau ou Espoir pour s'ameliorer au lancee, car la on perd le match en partie a cause de ca, ca fait beaucoup effectivement j'espere que ce sera un bon talon peux etre si il arrive a bien lancer mais on peut pas l'experimenter sauf si on decide de pourrir la saison pour mieux repartir l'annee prochaine ? Ca fait 3 ans quon entend ca et pour l'instant chaque annee on repart a 0 nouveaux entraineurs nouveaux joueurs ... donc oui on veut des resultats sinon dans 20 ans on va encore dire que ce sera mieux l'annee prochaine.

Selponi perso vu sa faiblesse du jeux au pied j'ai du mal a croire qu'un jour il sera niveau top 14 a moins quil soit repositionne premier centre mais avec piukala mafi cocagi torf il naurait pas sa place

Farnoux A l'arriere c'est tres bon mais hier il a rate son jeux aux pieds mais dans l'ensemble c'est notre meilleur atout au pied (pour dire le niveau !) tres bon en relance (peux etre fatigue)
 
Pour Carbou je pense malheuresement quil faut quil aille en federale ou prod2 bas de tableau ou Espoir pour s'ameliorer au lancee, car la on perd le match en partie a cause de ca, ca fait beaucoup effectivement j'espere que ce sera un bon talon peux etre si il arrive a bien lancer mais on peut pas l'experimenter sauf si on decide de pourrir la saison pour mieux repartir l'annee prochaine ? Ca fait 3 ans quon entend ca et pour l'instant chaque annee on repart a 0 nouveaux entraineurs nouveaux joueurs ... donc oui on veut des resultats sinon dans 20 ans on va encore dire que ce sera mieux l'annee prochaine.

Selponi perso vu sa faiblesse du jeux au pied j'ai du mal a croire qu'un jour il sera niveau top 14 a moins quil soit repositionne premier centre mais avec piukala mafi cocagi torf il naurait pas sa place

Farnoux A l'arriere c'est tres bon mais hier il a rate son jeux aux pieds mais dans l'ensemble c'est notre meilleur atout au pied (pour dire le niveau !) tres bon en relance (peux etre fatigue)

Pour Bachelier il fait peux etre des fautes mais c ballon recupere nous font un bien fou ! la peuve un essai sur une de sa recup.
 
mouais ils vont progresser c est certain mais l'échéance à 3/4 ans c est exagéré qd meme, ce ne sont pas des reichel non plus, beaucoup sont de 92. A 24 ans on est qd même un joueur formé et y a des wagons d internationaux à cet age. Sans aller chercher des dupont cancoriet, chat etc etc, chateau a fait une très belle saison y a 2 ans et on ne parle jamais de l age de cocagi par exemple qui est aussi très jeune. En tous cas l age n empêche pas de lancer droit comme le démontre defauvergue (après peut etre que s il jouait ts les dimanches il en raterait aussi).
Quand à la jeunesse du groupe on est un peu jeune à la charnière (écochard a qd meme un bon paquet de matchs) mais sur le terrain t avait des vilaceca, acebes, mafi, piukala, strok, muller, andré sans compter la vieille charnière sur le banc. Et puis l'argument me chagrine un peu plus après un match où ramos nous fait du mal. Pas au top pourquoi pas, mais on peut qd meme atteindre un niveau très honnête dès le plus jeune age, et puis au final muller ou vilaceca ont été aussi en difficulté que des plus jeunes...

Sur un autre sujet, ton argumentation sur la stabilité et la progression de colomiers est intéressante mais est ce que tu sais si cette progression est due à l'évolution des joueurs et du collectif ou plus à des recrues (style ramos, timani, robinson), ou les 2 ce qui n'est pas incohérent. Perso j ai plus l impression qu on progresse avec l'arrivée de lemalu ou brown qu'en attendant l'éclosion d'écochard, et par exemple un type comme bachelier s impose à un poste où la concurrence est importante dès sa première vraie saison.
Bon, en vrac :
La progression se fait par le recrutement bien sur (Lemalu et Brown en sont le parfait exemple) mais aussi et surtout par la stabilité.
Des joueurs qui jouent ensemble depuis plusieurs années se comprendront et se trouveront mieux que s'ils n'ont aucun vécu commun. Et puis il y a des postes ou il faut de la maturité (2 et 10 particulièrement) et cette maturité s'acquiert en jouant et donc avec l'âge. Bien sur qu'il y a des joueurs très bons très jeunes, pour autant faut-il écarter les autres ? c'est LE problème actuel : le jeune n'est pas au top, on prend un étranger et le jeune est sacrifié.
Hier, sur le terrain, il y avait des joueurs d'expérience, et à mon sens ceux là sont plus à blâmer que les moins de 25 ans. Sur les 20 dernières minutes, combien de fautes, de plaquages manqués, de ballons perdus par les anciens ? eux auront du mal à progresser ! et quand tu vois des mecs de 30 ans passés incapables de jouer la montre, de cacher le ballon alors que l'équipe prend l'eau, que tu les vois dégueuler le ballon et rater un plaquage, ça fait beaucoup plus chier qu'un Selponi qui a mal géré la 2°mi-temps, justement parce que lui pourra s'améliorer.
S'il y a des joueurs à secouer, ce sont bien ceux qui devraient amener de l'expérience et qui ne le font pas.

Quand à Defauverge, je lui souhaite de continuer à réussir ses lancers, mais je crains que s'il doit lancer en fond d'alignement et autant de fois que Carbou, son pourcentage de réussite ne baisse un peu et surtout qu'il ne rate pas un plaquage décisif s'il ne veut pas se faire crucifier par le forum
 
mouais ils vont progresser c est certain mais l'échéance à 3/4 ans c est exagéré qd meme, ce ne sont pas des reichel non plus, beaucoup sont de 92. A 24 ans on est qd même un joueur formé et y a des wagons d internationaux à cet age. Sans aller chercher des dupont cancoriet, chat etc etc, chateau a fait une très belle saison y a 2 ans et on ne parle jamais de l age de cocagi par exemple qui est aussi très jeune. En tous cas l age n empêche pas de lancer droit comme le démontre defauvergue (après peut etre que s il jouait ts les dimanches il en raterait aussi).
Quand à la jeunesse du groupe on est un peu jeune à la charnière (écochard a qd meme un bon paquet de matchs) mais sur le terrain t avait des vilaceca, acebes, mafi, piukala, strok, muller, andré sans compter la vieille charnière sur le banc. Et puis l'argument me chagrine un peu plus après un match où ramos nous fait du mal. Pas au top pourquoi pas, mais on peut qd meme atteindre un niveau très honnête dès le plus jeune age, et puis au final muller ou vilaceca ont été aussi en difficulté que des plus jeunes...

Sur un autre sujet, ton argumentation sur la stabilité et la progression de colomiers est intéressante mais est ce que tu sais si cette progression est due à l'évolution des joueurs et du collectif ou plus à des recrues (style ramos, timani, robinson), ou les 2 ce qui n'est pas incohérent. Perso j ai plus l impression qu on progresse avec l'arrivée de lemalu ou brown qu'en attendant l'éclosion d'écochard, et par exemple un type comme bachelier s impose à un poste où la concurrence est importante dès sa première vraie saison.
D'accord. Ecochard plafonne et pour les autres si ds un an ils pas au niveau ProD2+ alors...
 
D'autant que Colomiers en seconde période a mieux lu nos lancers en touche.
Même avec des lancers réussi, je sais pas si ils nous auraient pas piquer la balle .
 
Là pas besoin de lire, on donne la balle tout seul, et pour Defauverge il faut 100% depuis le début de saison, avec justement des troisième sauteurs (voir le match de Toulouges)
 
Ah la fameuse histoire des "jeunes".
A un moment donné faut arreter avec les blagues. Custoja en 4 saisons avec le groupe pro alterne blessures, prestations médiocre et d'après mes infos en espoir c'est pas mieux. Forletta lui faut être honnête. Il a une vaingtaine de balais, ne tient pas une mi-temps entière avec la même intensité et en mêlée c'est du pif au mètre. Carbou lui dans le jeu il est vaillant, mais ****** de ***** 40 matchs en pro et toujours pas des lances réguliers.
De l'ensemble de nos jeunes en première ligne j'apprécie plus Carbou qui s'y file, mais un talonneur avec une défaillance comme ça c'est quand même grave

Certe il s'agit de poste ou cela demande une certaine expérience mais quand même ca fait entre 3 et 4 saison que ces jeunes tournent en équipe première.
Bachelier, Brazo et Chateau qui a quand même un poste "important" et plutôt "difficile" n'ont pas attendu plus de 3 ou 4 saisons pour etre des éléments importants.
Prenons un autre exemple plus récent, De Fauverge. A chaque fois qu'il est rentré il a fait une bine prestation. Et pourtant il est encore plus jeunes que les Carbou, Custoja etc.....

Le talent n'attend pas les années.
 
Retour
Haut