• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La future recrue en 10

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Refais toi le Aurillac - USAP par exemple, ça fut un festival..

Ah une koenigade !
Cette faculté à aller isoler des matchs dans une saison voire une carrière pour tenter d étayer ceci ou cela c est qd même magique.
Refais toi Montauban usap, ce jour là jaminet a le rendement d un pato sous Lexomil, est ce que ça fait de lui un joueur de scde zone ?
Volavola a été mauvais à Aurillac, à Valence aussi, à Rouen peut être... Il a été bon en finale (et la plupart des matchs de la saison) dans l absolu je préfère.
Le débat c est pas tedder, qui marche sur l eau, ou volavola : tedder ne sera plus là quoiqu'il arrive !
La question c est quel 10 pour alterner avec mc intyre. Ça ne sera sûrement pas volavola mais il n empêche que ce dernier est un 10 crédible en top 14. On aura aucun titulaire de top 14, aucun numéro 2 très important dans la rotation donc ça sera forcément un profil à la volavola voire un statut inférieur, ce qui ne veut pas dire un tocard cf... Tedder
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 280
Réactions
1 346
Refais toi le Aurillac - USAP par exemple, ça fut un festival..

Je ne vois que les matchs à Aimé Giral :)...Et là je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un où il se soit vraiment loupé.
L'USAP avait fait un début de saison pénible. Après Rouen je pensais même que Arlettez n'était plus capable de diriger l'équipe.
Et puis ben...si.
Bon de toute façon c'est pas le débat. Vola Vola n'était pas parfait. Mais j'ai trouvé que c'était un des bons 10 que j'ai vu évoluer à l'USAP.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 403
Réactions
3 583
Pour l'heure, les seuls infos que j'ai vont dans le sens ou le club cherche un 10 jiff, et le club regarde beaucoup en ProD2 certains profils.
Par curiosité, j'ai recherché les joueurs de la charnière sélectionnés en U20 au dernier tournoi :
upload_2022-11-18_12-8-52.png

A part Jauneau qui joue régulièrement en une à l'ASM, je ne connais pas les autres mais il y en a deux qui figurent en PROD2 (Tarel et Dayral), peut être des profils intéressants et à fort potentiels (des forumeurs les connaissent ?) mais sont- ils accessibles avec leur notoriété naissante pour notre standing ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
Ah une koenigade !
Cette faculté à aller isoler des matchs dans une saison voire une carrière pour tenter d étayer ceci ou cela c est qd même magique.
Refais toi Montauban usap, ce jour là jaminet a le rendement d un pato sous Lexomil, est ce que ça fait de lui un joueur de scde zone ?
Volavola a été mauvais à Aurillac, à Valence aussi, à Rouen peut être... Il a été bon en finale (et la plupart des matchs de la saison) dans l absolu je préfère.
Le débat c est pas tedder, qui marche sur l eau, ou volavola : tedder ne sera plus là quoiqu'il arrive !
La question c est quel 10 pour alterner avec mc intyre. Ça ne sera sûrement pas volavola mais il n empêche que ce dernier est un 10 crédible en top 14. On aura aucun titulaire de top 14, aucun numéro 2 très important dans la rotation donc ça sera forcément un profil à la volavola voire un statut inférieur, ce qui ne veut pas dire un tocard cf... Tedder

Ce n'était qu'un exemple. Il y a eu d'autres prestations moyennes, mais il y a eu aussi de belles prestations. C'était simplement pour souligner qu'on ne gagne absolument pas au change par rapport à Tedder qui a affiché des prestations globalement de très haut niveau alors qu'il joue dans une équipe majoritairement dominée. Et en plus on perdrait un JIFF. Si jamais on se maintient en top 14 c'est bien en JIFF qu'il faudra recruter, quitte à ce que ce soit un joueur moins côté que Volavola.

Nous avons déjà McIntyre en 10 non-JIFF. On ne peut pas se permettre d'avoir un titulaire et un remplaçant non JIFF pour le même poste à l'arrière (on en est à faire partir/lâcher Tilsley alors qu'il est étincelant dernièrement), car certains postes devant prennent déjà pas mal du quota (en pilier, deuxième ligne et 8).
 
Dernière édition:

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Ce n'était qu'un exemple. Il y a eu d'autres prestations moyennes, mais il y a eu aussi de belles prestations. C'était simplement pour souligner qu'on ne gagne absolument pas au change par rapport à Tedder qui a affiché des prestations globalement de très haut niveau alors qu'il joue dans une équipe majoritairement dominée. Et en plus on perdrait un JIFF. Si jamais on se maintient en top 14 c'est bien en JIFF qu'il faudra recruter, quitte à ce que ce soit un joueur moins côté que Volavola.

Nous avons déjà McIntyre en 10 non-JIFF. On ne peut pas se permettre d'avoir un titulaire et un remplaçant non JIFF pour le même poste à l'arrière (on en est à faire partir/lâcher Tilsley alors qu'il est étincelant dernièrement), car certains postes devant prennent déjà pas mal du quota (en pilier, deuxième ligne et 8).
Faudrait faire revenir Selponi!
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Volavola, je n'ai pas non plus le souvenir de prestations à proprement parlé catastrophiques. J'ai le souvenir d'un joueur qui marche sur l'eau en début de saison, puis qui a eu plus de mal suite à la tournée de novembre et une grave blessure au cou, mais qui finit avec des phases finales très solides. Bref, j'en garde un très bon souvenir !
A titre personnel, c'est un joueur pétri de talent. Je me souviens l'avoir vu à l'entraînement et vraiment j'avais été impressionné par sa gestuelle, etc. Il était facile ! Et d'ailleurs, c'est certainement le défaut que je lui trouve. D'être trop facile, de se reposer un peu trop sur son talent, et un manque de gnaque. D'ailleurs à l'image de sa carrière, tout simplement ! Un mec passé par des très gros clubs, qui a côtoyé d'immenses joueurs mais qui se sera contenté de rôles de doublures. C'est à l'USAP qu'il aura explosé son temps de jeu sur une saison, sachant qu'il a joué la moitié des matchs...

Quant à un éventuel retour... Honnêtement, ce n'est pas le profil dont on a besoin.
Pour moi, il y en a deux : soit on veut un titulaire en puissance et on recrute un non JIFF, soit on considère que McIntyre a les épaules pour endosser le costume de titulaire et dans ce cas là il faut essayer de recruter une doublure JIFF. [Evidemment l'option titulaire et JIFF serait magnifique mais en fin de contrat, je ne vois personne et suivant le déroulé de la saison il y en a peut-être un qui risque de se retrouver sur le marché mais je pense qu'il aura beaucoup de prétendants autour (bien que j'ai l'impression que sa cote ait pas mal baissé).]
Or, j'ai du mal à voir l'apport significatif de Volavola sur McIntyre. Miser sur un non JIFF qui va faire 33 ans et qui n'apporte pas de plus value par rapport au titulaire (en résumé un remplaçant ou au mieux un titulaire bis), j'aurai un peu de mal à comprendre. Ou alors ça signifiera qu'on a échoué sur d'autres dossiers.
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Avant de parler de recrutement jiff..il faudrait déjà penser a se séparer dans notre effectif des non jiff
 
Haut Bas