• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La challenge cup: votre tirage idéal pour l'USAP?

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Ça dépend le tirage. Si tu rencontres Parme, même en faisant tourner tu peux peut être gagner les deux matchs sans jouer a fonds.
Bon par contre si on tire Glasgow et les Wasps la c’est clair que ce sera surtout pour faire tourner.

Mathématiquement ce n'est pas possible, il y aura forcément:
2 groupes avec 2 équipes du chapeau 1 et 1 équipe du chapeau 3
2 groupes avec 1 équipe du chapeau 1 et 2 équipes du chapeau 3
Merci ! C'est encore plus vérolé que ce J'avais imaginé... objectif : on fait tourner pour s'épargner de possibles cartons rouges façon Marius Tincu :nul:
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
4 131
Je ne pense pas qu'il soit possible de rencontrer les Cheetahs ou les italiens qui sont dans le même chapeau que nous.
Si j'ai bien pigé, on rencontrera 2 équipes du chapeau 1, sauf les clubs français (RCT et Pau) ...
j'ai bon là ?

Les poules devraient ressembler à ...

- Usap ou AB + un anglais + Glasgow ou Scarlets
- RCT ou Pau + un anglais ou les SudAfs + Parme ou Newport
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 747
Réactions
10 057
Le format de la champions cup est discutable mais celui de la challenge cup est vraiment pourri.



Surtout pas, qu'on assure une douzième place en top 14 et on verra ce que nos remplaçants et espoirs feront en coupe d'Europe.

Il n y a aucun doute sur la priorité du club, après un bon challenge et le maintien ce n est pas antinomique au contraire. Il me semble que c est en challenge qu ecochard a construit sa remontada. Avec l épaisseur que semble prendre notre effectif cette competition sera importante pour donner du temps de jeu à des joueurs et maintenir la dynamique de groupe. Des degmache, brazo,ugena partent pour etre des cadres de cette compet, en scde ligne si on est épargné par les blessures il n y aura pas la place pour tt le monde. Gros enjeux pour velarte/montgaillard, les 9 .
Un joueur comme goutard peut quasi lancer sa carriere au haut niveau sur des matchs de ce type
+ effectivement du temps de jeu précieux pour rama... bertheau
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 572
Quelle formule pourrie !

L'an prochain 10 poules de 2 et les équipes se rencontrent 4 fois :D
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
Le format de la champions cup est discutable mais celui de la challenge cup est vraiment pourri.



Surtout pas, qu'on assure une douzième place en top 14 et on verra ce que nos remplaçants et espoirs feront en coupe d'Europe.
Oui dit comme ça c'est facile.
Mais là pour l'instant notre équipe 2/ 3 ( ça va bouger selon qui s'adapte ou pas )
Mais ça ressemblerait à un truc de style
1- tétra 2- Velarte 3- Fia
4- Eru 5- Moreaux
6- Bachelier 8- Ugena 7- Brazo
9- Degmache 10- Fernandez
11- Saiwalau 12- Wiliame 13- Vaitulukina 14- Tisley
15- Goutard
16- Montgaillard 17- Chiocci 18- ramasibana 19- Bertheau 20- Rodor 21- Mcintyre 22- Dubois 23- Joly
T'as de quoi gagner des matchs à AG déjà
 

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
241
Réactions
190
Je pense pas que la challenge cup soit une priorité malheureusement. Assurons le maintien encore une fois, restons sur cette dynamique top14 en essayant de grappiller plus de points à droite et à gauche, en assurant nos matchs à domicile (Pau et le SF)...:cogite: car ces matchs nous foutent dans la panade...on a vu que nos joueurs étaient capables d’exploits, des gros sont tombés à Aimé Giral. Le challenge doit servir d’appui et de tremplin pour les mecs qui ont besoin de jouer et de les relancer .
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
Le format de la champions cup est discutable mais celui de la challenge cup est vraiment pourri.



Surtout pas, qu'on assure une douzième place en top 14 et on verra ce que nos remplaçants et espoirs feront en coupe d'Europe.
Oui dit comme ça c'est facile.
Mais là pour l'instant notre équipe 2/ 3 ( ça va bouger selon qui s'adapte ou pas )
Mais ça ressemblerait à un truc de style
1- tétra 2- Velarte 3- Fia
4- Eru 5- Moreaux
6- Bachelier 8- Ugena 7- Brazo
9- Degmache 10- Fernandez
11- Saiwalau 12- Wiliame 13- Vaitulukina 14- Tisley
15- Goutard
16- Montgaillard 17- Chiocci 18- ramasibana 19- Bertheau 20- Rodor 21- Mcintyre 22- Dubois 23- Joly
T'as de quoi gagner des matchs à AG déjà
Je pense pas que la challenge cup soit une priorité malheureusement. Assurons le maintien encore une fois, restons sur cette dynamique top14 en essayant de grappiller plus de points à droite et à gauche, en assurant nos matchs à domicile (Pau et le SF)...:cogite: car ces matchs nous foutent dans la panade...on a vu que nos joueurs étaient capables d’exploits, des gros sont tombés à Aimé Giral. Le challenge doit servir d’appui et de tremplin pour les mecs qui ont besoin de jouer et de les relancer .
Oui et non, d'après moi. Je pense que le maintien c'est très usant pour le staff et les joueurs et que si jamais ça se goupille bien en challenge ça pourrait donner un peu de légèreté dabs les têtes
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 063
Réactions
640
Oui dit comme ça c'est facile.
Mais là pour l'instant notre équipe 2/ 3 ( ça va bouger selon qui s'adapte ou pas )
Mais ça ressemblerait à un truc de style
1- tétra 2- Velarte 3- Fia
4- Eru 5- Moreaux
6- Bachelier 8- Ugena 7- Brazo
9- Degmache 10- Fernandez
11- Saiwalau 12- Wiliame 13- Vaitulukina 14- Tisley
15- Goutard
16- Montgaillard 17- Chiocci 18- ramasibana 19- Bertheau 20- Rodor 21- Mcintyre 22- Dubois 23- Joly
T'as de quoi gagner des matchs à AG déjà
Tu connais bien Fernandez pour les mettre dans toutes tes compos? Je pense que ce mec est fini et il sera remplaçant en challenge, autant faire jouer les jeunes
 
Haut Bas