• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La challenge cup: votre tirage idéal pour l'USAP?

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Le meilleur tirage ? Pas de déplacement en Afrique du Sud (coût + fatigue inutiles). Le reste, on s'en tape puisque nous ne jouerons pas la compétition.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 107
Réactions
5 950
Le format de la champions cup est discutable mais celui de la challenge cup est vraiment pourri.

Je pense que cette année en effet on pourrait commencer à jouer ( un peu ) le challenge. Notre équipe commence à devenir plus profonde et si victoire en poule et d'éventuelle phase finale, ça donne une bonne dynamique

Surtout pas, qu'on assure une douzième place en top 14 et on verra ce que nos remplaçants et espoirs feront en coupe d'Europe.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
856
Réactions
691
en Afrique du Sud, je crois avoir lu que l'organisation aiderait financièrement.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 399
Réactions
2 200
Le format de la champions cup est discutable mais celui de la challenge cup est vraiment pourri.



Surtout pas, qu'on assure une douzième place en top 14 et on verra ce que nos remplaçants et espoirs feront en coupe d'Europe.
Ça dépend le tirage. Si tu rencontres Parme, même en faisant tourner tu peux peut être gagner les deux matchs sans jouer a fonds.
Bon par contre si on tire Glasgow et les Wasps la c’est clair que ce sera surtout pour faire tourner.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 374
Réactions
4 134
Changement de méthode en Challenge Cup. 20 clubs seront sur la ligne de départ, contre 15 l’année précédente. 8 équipes de l’URC sont conviées, 6 du Top 14, et 6 de Premiership. Parmi elles, la province sud-africaine des Cheetahs a été invitée par l’EPCR à disputer la compétition. Les équipes ont été réparties en trois chapeaux avec le modèle suivant : les clubs du premier chapeau rencontreront celles du chapeau 3. Les équipes du chapeau 2 s’affronteront entre elles.

Chapeau 1 : Glasgow Warriors, Scarlets, RC Toulon, Section Paloise, Wasps, Bristol Bears
Chapeau 3 : Dragons, Zebre Parma, USAP, Aviron Bayonnais, Bath Rugby, Cheetahs

https://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2020-2021/challenge-cup-toulon-serein-bayonne-au-defi-nouvelle-formule.-les-scenarios-des-clubs-francais-en-ch_sto9008497/story.shtml

C'est bien ce que @DAMINOS 66 nous a raconté au début de ce topic.

Alors SVP ... une équipe écossaise ou galloise, pas d'anglais, un italien ou ... soyons les premiers à jouer contre eux : les Cheetahs.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 031
Réactions
3 171
Changement de méthode en Challenge Cup. 20 clubs seront sur la ligne de départ, contre 15 l’année précédente. 8 équipes de l’URC sont conviées, 6 du Top 14, et 6 de Premiership. Parmi elles, la province sud-africaine des Cheetahs a été invitée par l’EPCR à disputer la compétition. Les équipes ont été réparties en trois chapeaux avec le modèle suivant : les clubs du premier chapeau rencontreront celles du chapeau 3. Les équipes du chapeau 2 s’affronteront entre elles.

Chapeau 1 : Glasgow Warriors, Scarlets, RC Toulon, Section Paloise, Wasps, Bristol Bears
Chapeau 3 : Dragons, Zebre Parma, USAP, Aviron Bayonnais, Bath Rugby, Cheetahs

https://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2020-2021/challenge-cup-toulon-serein-bayonne-au-defi-nouvelle-formule.-les-scenarios-des-clubs-francais-en-ch_sto9008497/story.shtml

C'est bien ce que @DAMINOS 66 nous a raconté au début de ce topic.

Alors SVP ... une équipe écossaise ou galloise, pas d'anglais, un italien ou ... soyons les premiers à jouer contre eux : les Cheetahs.

Je ne pense pas qu'il soit possible de rencontrer les Cheetahs ou les italiens qui sont dans le même chapeau que nous.
Si j'ai bien pigé, on rencontrera 2 équipes du chapeau 1, sauf les clubs français (RCT et Pau) ...
j'ai bon là ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 399
Réactions
2 200
Le format de la champions cup est discutable mais celui de la challenge cup est vraiment pourri.



Surtout pas, qu'on assure une douzième place en top 14 et on verra ce que nos remplaçants et espoirs feront en coupe d'Europe.
Ça dépend le tirage. Si tu rencontres Parme, même en faisant tourner tu peux peut être gagner les deux matchs sans jouer a fonds.
Bon par contre si on tire Glasgow et les Wasps la c’est clair que ce sera surtout pour faire tourner.
Je ne pense pas qu'il soit possible de rencontrer les Cheetahs ou les italiens qui sont dans le même chapeau que nous.
Si j'ai bien pigé, on rencontrera 2 équipes du chapeau 1, sauf les clubs français (RCT et Pau) ...
j'ai bon là ?
Mathématiquement ce n'est pas possible, il y aura forcément:
2 groupes avec 2 équipes du chapeau 1 et 1 équipe du chapeau 3
2 groupes avec 1 équipe du chapeau 1 et 2 équipes du chapeau 3
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Le format de la champions cup est discutable mais celui de la challenge cup est vraiment pourri.



Surtout pas, qu'on assure une douzième place en top 14 et on verra ce que nos remplaçants et espoirs feront en coupe d'Europe.
un peu comme le sf en fait
je suis d accord avec toi la ce in s en tape
 
Haut Bas