• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L' Usap à la recherche d'un 3ème ligne ?

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 024
Réactions
852
Pour l'USAP, ça dépend toujours de l'arrêt du conseil d'Etat concernant Tau. Actuellement l'USAP a l'effectif en 3ème ligne, l'avantage du premier match amical a été de montrer que Bachelier avait retrouvé ses moyens physiques et techniques.

Si Tau était suspendu de longue durée, la question se poserait, mais elle n'est pas urgente en tout cas.

Et puis, s'agissant de joueurs supplémentaires et de jokers, les besoins en cours de saison ne sont pas toujours là où on les attend à l'entame.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 844
Tu nous parles du conseil d'état pour TAU, cela semble vouloir dire que quasiment tous les appels possibles au niveau national sont épuisés...Après, reste les juridictions européennes du type droit de l'homme et du citoyen...Lourd, compliqué et surtout long...J'ai bien peur que cette solution ait du plomb dans l'aile...et pourtant, je serai un des plus heureux que Sione TAU soit des nôtres pour LES prochaines saisons :cogite:
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
550
Réactions
498
Notre joker en 3ieme ligne ( si joker il y a) ne viendra pas de Montauban:

La semaine dernière, le gendarme financier du rugby français retoquait pas moins de 9 contrats de l’USM. Comme nous l’indiquions ce samedi, la DNACG devait débloquer quatre contrats en ce début de semaine. Certaines garanties ayant été apportées, lesdits contrats ont déjà été débloqués: il s’agit de ceux de Thomas Fortunel, Jacques Engelbrecht, Dimitri Vaotoa et Junior Maninoa (ladepeche.fr
Publié le 14/08/2018 à 18:05)
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
TAU aperçu dans une vidéo de Lucas B sur iNSTA ... on le voit dans le vestiaire de l'USAP ... avec juste écrit "FATIGUÉ" tu m'étonnes s'il attend toujours c'est long
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Pour l'USAP, ça dépend toujours de l'arrêt du conseil d'Etat concernant Tau. Actuellement l'USAP a l'effectif en 3ème ligne, l'avantage du premier match amical a été de montrer que Bachelier avait retrouvé ses moyens physiques et techniques.

Si Tau était suspendu de longue durée, la question se poserait, mais elle n'est pas urgente en tout cas.

Et puis, s'agissant de joueurs supplémentaires et de jokers, les besoins en cours de saison ne sont pas toujours là où on les attend à l'entame.
Je n'ai pas tendance à être trop inquiet sur la 3e ligne. Mais ce n'est pas forcément en lien avec Bachelier. Au passage, on ne peut pas encore tirer de conclusions définitives après un simple match amical. Mais même avec un Bachelier au top, cela ne nous fait que cinq 3e lignes professionnels (Bachelier, Brazo, Chateau, Faleafa, Lemalu). Ce qui est largement insuffisant en Top 14 ! Même en ajoutant Reynaud en qui je crois beaucoup aussi. A titre de comparaison, nous avions des effectifs bien plus conséquents en D2 à ce poste.
Là où en fait, je ne suis pas inquiet, c'est surtout que nous possédons six 2de lignes plus Roussel et Iachizzi dont environ six peuvent évoluer 3e ligne. De même, Lam qui a évolué à haut niveau à ce poste en début de carrière. D'autant plus que sur ces deux postes, il y en aura mathématiquement toujours la moitié des joueurs en tribune.
Bref, ce qui fait que de six 3e lignes, on a en réalité douze ou treize joueurs qui peuvent évoluer à ce poste ! Devant entre le nombre de joueurs et la polyvalence, je ne me fais pas trop de soucis.
 
Haut Bas