• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L' Usap à la recherche d'un 3ème ligne ?

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 844
Trois fois sur quatre ( a minima ), les decisions de la DNCG ( toujours susceptibles d'appel ) sont invalidées...surtout dans ce cas là...Mais bon, nous sommes dans un pays ou le législateur légifère...et les lois et les règlements sont susceptibles d'appels et contre appels ad vitam eternam...En simple " parler pour ne rien dire "
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Trois fois sur quatre ( a minima ), les decisions de la DNCG ( toujours susceptibles d'appel ) sont invalidées...surtout dans ce cas là...Mais bon, nous sommes dans un pays ou le législateur légifère...et les lois et les règlements sont susceptibles d'appels et contre appels ad vitam eternam...En simple " parler pour ne rien dire "
Concernant la DNACG, c'est plus simple que ça : elle contrôle les comptes et les prévisionnels des clubs, s'ils ne sont pas cohérents, elle bloque le recrutement. Les club font appel, apportent des garanties sous forme de cautions et ensuite, tout rentre dans l'ordre.
En gros, c'est :
Le club : l'an prochain on fera 10 000 spectateurs par match pour une recette annuelle de 3 000 000 €
la DNACG : c'est trop optimiste, l'an dernier vous étiez à 1.8 millions, vous monterez peut-être 2 millions, il vous à il vous manquera donc 1 000 000 !
La DNACG : nous bloquons donc vos recrutements à hauteur de 1 million.
Le club fait appel, ses dirigeants trouvent une caution qui s'engage à combler le trou de 1 million si tant est qu'il y a un trou en fin de saison
la DNACG libère les recrutements.

Il n'y a rien la qui soit anormal et ce n'est pas ce que j’appelle "parler pour ne rien dire"
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Qu'en est il de Ma'afu ? Quelqu'un connait-il le niveau de ce joueur? Ne peut-il pas dépanner le temps que le retour de Tau se fasse?
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 444
Réactions
1 031
Qu'en est il de Ma'afu ? Quelqu'un connait-il le niveau de ce joueur? Ne peut-il pas dépanner le temps que le retour de Tau se fasse?
Pour Ma'afu c'est encore trop tôt, ce jeune joueur américain a très peu de rugby derrière lui et son physique manque encore de caisse....
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
La FFR a permis la réhabilitation des licences de Engelbrecht, Vaotoa, Maninoa et Fortunel. Cela permettra de clore le débat (qui n'existait pas).
 

Koala

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Août 2018
Messages
14
Réactions
16
Il y avait Gerondeau libre.J'y ai longtemps cru...Urios lui,comme souvent ne s'est pas trompé,il est vrai que c'est plus facile avec un titre de champion et les Labos Fabre dérriére.Gérondeau ,garçon fantasque,sait tout faire et peut jouer en 6 comme en 8.Trop tard...Nous aurons donc probablement un niéme fidjien ou samoan,costaud ,puissant... et puis c'est tout.Malheureusement n'est pas Tuilagui qui veut
 

FPS66

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
215
Réactions
111
Il y avait Gerondeau libre.J'y ai longtemps cru...Urios lui,comme souvent ne s'est pas trompé,il est vrai que c'est plus facile avec un titre de champion et les Labos Fabre dérriére.Gérondeau ,garçon fantasque,sait tout faire et peut jouer en 6 comme en 8.Trop tard...Nous aurons donc probablement un niéme fidjien ou samoan,costaud ,puissant... et puis c'est tout.Malheureusement n'est pas Tuilagui qui veut

Gérondeau était et est, selon les rumeurs, une vraie tête brûlée.... on verra bien ce qu’il fera avec le CO, mais ça se trouve il nous aurait fait plus de mal que de bien.
 
Haut Bas