• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Kilian Taofifenoua prolonge de 2 saisons

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 181
Carbou et Velarte n’ont pas le même profil.
Velarte est bien plus explosif et en plus gratteur.
Et meilleur manieur de ballon, aussi.
Mais respect pour Carbou.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 081
Réactions
5 913
Carbou et Velarte n’ont pas le même profil.
Velarte est bien plus explosif et en plus gratteur.

Et Carbou bien plus solide en mêlée et fiable en touche. Pour ce qu'on a vu jusque là.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Velarte n’était encore qu’un espoir jusque là. Il a une plus grosse marge de progression. Mais c’est vrai qu’il doit s’améliorer.

Effectivement, Velarte doit encore s'améliorer sur les fondamentaux purs du poste ( notamment la touche ) mais certainement un des joueurs de l'USAP avec la plus forte marge de progression .

En effet, il est apparemment le joueur du 8 de devant à avoir les meilleures statistiques en termes de course et de VMA ... ce qui lui permets d'être occasionnellement un excellent troisième ligne.

Pour l'avoir également suivi de longues années dans les équipes jeunes de l'USAP, c'est un gros compétiteur, un leader naturel, un gros bosseur et ce que j'appelle moi un joueur "vicieux" ( dans le jeu je précise ) chose assez peu commune.

S'il continue sa progression et qu'il soit relativement épargné par les blessures, ce sera pour moi dans quelques années un joueur majeur d'un effectif top 14 ,un probable capitaine et avec un peu de chance un possible international.

Ce n'est que mon avis personnel, je tiens à le souligner.
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
916
Réactions
466
Je vois pas en quoi velarte aurait quelque chose à envier à un barlot qui c’est fait sa place à castres, je trouve même velarte meilleur barlot est moins dynamique je trouve même s’il est très bon
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Quand il aura transformé son corps pour le haut niveau et effectivement progressé sur les lancers ( même si il s'est déjà amélioré) il pourra en effet devenir un bon joueur de Top 14.

Par contre faut vraiment mettre un frein aux avis arrêtés et aux intuitions de bistrot fondées sur du vide.
 
Haut Bas