• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Julien Lairle priorité du club à l’heure actuelle

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
De qui on parle ???


Julien Laïrle

Julien Laïrle


Fiche d'identité
Naissance 24 janvier 1985 (38 ans)
à Toulouse (France)
Poste Talonneur
Carrière en junior
Période Équipe



Julien Laïrle, né le 24 janvier 1985 à Toulouse1, est un entraîneur de rugby à XV français. Il est actuellement entraîneur des avants de l’Union Bordeaux Bègles.

Biographie
Julien Laïrle est le fils de Serge Laïrle, joueur du Stade toulousain de 1975 à 1990 puis entraîneur de rugby à XV. Il suit l'exemple de son père et commence le rugby à L'Isle-Jourdain avant de rejoindre l'US Colomiers puis le Stade toulousain2. Il est Champion de France Crabos aux côtés notamment des futurs internationaux Maxime Médard, Maxime Mermoz ou Julien Le Devedec3. Sa carrière de rugbyman est arrêtée brusquement alors qu'il évolue au poste de talonneur avec les Reichel du club. Après une série d'introductions en mêlée, le 19 mars 2005 à Narbonne, il se fracture gravement les cervicales4.

Malgré la blessure, la passion est toujours là. Il décide alors de s'intéresser à l'analyse vidéo. Il travaille avec Michel Marfaing au centre de formation mais aussi avec son père auprès de l'équipe première du Stade toulousain avant de partir à Colomiers avec Philippe Ducousso3, responsable de la formation, après le remerciement de son père. Impressionné par ses compétences, Ducousso suggère son nom à Philippe Boher alors entraîneur de l'équipe de France des moins de 20 ans. Il participe aux Coupes du monde 2010 et 2011 en tant qu’analyste de la performance. Il prend également goût au travail sur le terrain, il est entraîneur d’une équipe universitaire à Toulouse, puis au centre de formation à Colomiers, et ensuite à Périgueux de 2011 à 2013. En 2012-2013, il est directeur du centre de formation du CA Périgueux.

En 2013, il quitte Périgueux et devient entraîneur des avants du Soyaux Angoulême XV Charente en Fédérale 2. Il est associé à Renaud Gourdon de 2013 à 2016, avant d'être promu manager et rejoint par Rémy Ladauge. Il mène le club en Fédérale 1 en 2014, puis en Pro D2 en 2016.

En 2019, il est recruté par l'Union Bordeaux Bègles. Il devient entraîneur des avants et de la défense au sein du staff du nouveau manager Christophe Urios6.
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 017
Réactions
426
Sur FBR il est annoncé en contact tout comme broncan et un autre

Et pour labit ça serait des conneries il y a eu aucun contact
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
881
Réactions
366
Et Lièvremont ?
Marc j’espère…ce serait vraiment exceptionnel mais il ne reviendra pas ici malheureusement
Ça serait exceptionnel... mais basé sur quels critères ? Il a une carrière de joueur plus qu exemplaire, mais ça fait qd meme plus de 10 ans qu il n exerce plus, comme sélectionneur ça a été mitigé comme expérience et ce n est pas du tt les memes taches que gérer un groupe au quotidien. Il a quitté le club qd on était dans autre millènaire.
Il a quand même amené la France en finale de la coupe du monde que l’on méritait d’ailleurs de gagner ….
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 759
Réactions
1 217
Ça serait exceptionnel... mais basé sur quels critères ? Il a une carrière de joueur plus qu exemplaire, mais ça fait qd meme plus de 10 ans qu il n exerce plus, comme sélectionneur ça a été mitigé comme expérience et ce n est pas du tt les memes taches que gérer un groupe au quotidien. Il a quitté le club qd on était dans autre millènaire.

Mitigé comme expérience ?
Finaliste de la cm et volé en finale, ce que son glorieux prédécesseur a été incapable de faire en 2003 et 2007.
Il a eu à gérer un groupe de joueurs "les enfants gâtés", l'affaire Bastareaud en Nouvelle-Zélande...
Il a des valeurs humaines qui colleraient bien au club.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 794
Réactions
10 175
Marc j’espère…ce serait vraiment exceptionnel mais il ne reviendra pas ici malheureusement

Il a quand même amené la France en finale de la coupe du monde que l’on méritait d’ailleurs de gagner ….

T as vu le parcours avant !? Ça ressemble plus à du domenech 2006 que du deschamps. Ça a été très dur avec le groupe sur la fin, on a du froler l autogestion.
Mérité de gagner ça ne fait pas un titre, la demi tu ne mérites pas forcément de passer contre 14 gallois mais tu gagnes...
Meme champion du monde avec l edf ça ne donne pas les garanties de réussir 13 ans après dans un tt autre role et contexte. Bien faire jouer mas parra et jauzion ce n est pas les memes qualités que pour fia rodor et laborde.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 706
Réactions
10 471
Moi, Laïrle, je n'y arrive pas à y croire.
Premièrement, je n'imagine pas du tout une cohabitation avec Marty. C'est soit l'un, soit l'autre.
Deuxièmement, je n'imagine pas du tout un entraîneur jeune avec une certaine hype débarquer dans un club pour sa première expérience en tant que manager sans son staff, sans son recrutement, avec 0 infrastructure... Il faut être un peu fou !

Encore une fois, tout dépend de l'avenir de Marty ! Si on décide de continuer avec Marty, je ne suis pas du tout certain que le profil recherché doit être un manager proche du terrain, mais plutôt un DS chargé du recrutement et des infrastructures. Si on prend un manager, il va falloir que ça matche à 100 % avec le staff en place, sinon...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 794
Réactions
10 175
Mitigé comme expérience ?
Finaliste de la cm et volé en finale, ce que son glorieux prédécesseur a été incapable de faire en 2003 et 2007.
Il a eu à gérer un groupe de joueurs "les enfants gâtés", l'affaire Bastareaud en Nouvelle-Zélande...
Il a des valeurs humaines qui colleraient bien au club.

Beh oui mitigé qd perds contre l italie, défaite historique dans le tournoi, que tu fais une phase de poule nulle : branlée contre nz et défaite historique contre tonga (autant de licenciés qu au comité des landes), que tu passes ric rac avec des b.o contre le canada et un calendrier qui favorise les gros ça s appelle mitigé : du bon et du moinss bon. Que l homme soit surement très bien n entre pas en considération dans son bilan. Comme joueur j adorais et effectivement niveau valeurs il a l air vraiment plus qu intéressant
 
Haut Bas