• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JIFC (jeune issu de la formation catalane)

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 641
Réactions
9 993
Merci de la leçon, je la connaissais tu t’en doutes, sauf que même si tu transmets ton patrimoine, ça ne donne pas les mêmes attributs physiques, je te laisse chercher les proportions si ça t’intéresse… Sinon les sportifs ne se font pas forcément qu’avec Des sportifs, ils prennent aussi des hôtesses, des strip teaseuses etc… Je te laisse là aussi chercher des stats, mais à l’USAP, les femmes de joueurs étant sportives de haut niveau, là comme ça de tête, celles que je connais, elles sont plus manucures et fard à paupières et boulot classique.
Pour les chiffres, tu peux déjà tabler sur ceux qu’on a évoqués ici, et regarder au foot. Y a bien le petit Thuram en équipe de France, et après… hum, je vois pas, même en ligue 1, y en a pas des caisses, nettement moins qu’en rugby en tous cas…
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/vatersohn/wettbewerb/FR1
Y en a plein au foot, au basket... partout.
Encore une fois, tous ne sont pas des cracks, mais à la fois le patrimoine génétique et la passion favorisent l'éclosion, proportionnellement plus importante, chez des enfants de sportifs de haut niveau. Le nier, c'est nier la génétique.
A l'USAP, qui est pro et fils de ?
Et puis, je ne vois pas où tu veux en venir. Tu imagines que parce qu'ils seraient fils de, ils auraient été favorisés et d'autres écartés ? Roumat a pas le niveau ? N'Tamack est là parce qu'il est le fils d'Emile ?
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 534
Réactions
3 816
Ville
Canohès
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/vatersohn/wettbewerb/FR1
Y en a plein au foot, au basket... partout.
Encore une fois, tous ne sont pas des cracks, mais à la fois le patrimoine génétique et la passion favorisent l'éclosion, proportionnellement plus importante, chez des enfants de sportifs de haut niveau. Le nier, c'est nier la génétique.
A l'USAP, qui est pro et fils de ?
Et puis, je ne vois pas où tu veux en venir. Tu imagines que parce qu'ils seraient fils de, ils auraient été favorisés et d'autres écartés ? Roumat a pas le niveau ? N'Tamack est là parce qu'il est le fils d'Emile ?

Une fois n’est pas coutume hein, de cette liste t’en sors 3 maximum, et encore ils ont des niveaux moyennas.
Pour le listing de l’USAP, on l’a déjà fait, tu remontes le fil, y a 4 pages.
Je pense en effet qu’il y a ÉNORMÉMENT de favoritisme au rugby, que ce sport est autant au moins pourri que le foot en réalité, y a qu’à voir, Ferrasse, Laporte, et bien d’autres. On n’a rien à envier aux autres niveaux coups tordus.
Leur éclosion a peut-être aussi favorisée parce qu’on leur a donné leur chance plus souvent et plus longtemps que d’autres.
 

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Messages
109
Réactions
94
Il fait instaurer un quotas de fils de dans les feuilles de match
Les parigots auront un certain avantage…
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 641
Réactions
9 993
Une fois n’est pas coutume hein, de cette liste t’en sors 3 maximum, et encore ils ont des niveaux moyennas.
Pour le listing de l’USAP, on l’a déjà fait, tu remontes le fil, y a 4 pages.
Je pense en effet qu’il y a ÉNORMÉMENT de favoritisme au rugby, que ce sport est autant au moins pourri que le foot en réalité, y a qu’à voir, Ferrasse, Laporte, et bien d’autres. On n’a rien à envier aux autres niveaux coups tordus.
Leur éclosion a peut-être aussi favorisée parce qu’on leur a donné leur chance plus souvent et plus longtemps que d’autres.
Moyennas, ok, comme au rugby alors ? Du coup c'est même pire, s'ils sont moyennas et pros c'est qu'on les a favorisés ?
Excuse moi mais j'ai du mal à suivre. Tu me parles de Ferrasse et Laporte, quel rapport avec la choucroute ? Tout est dans tout, c'est ça ? A ce compte - là, avec Le Graët et Infantino, le foot c'est le dixième cercle de l'enfer.
J'ai remonté le fil et je ne vois toujours aucun pro à l'USAP qui soit fils de. Des espoirs oui, des pros non.
Et je répète, même si N'Tamack ou Roumat ont été favorisés à un moment ou à un autre, tu trouves qu'ils ont pas le niveau ? Parce qu'à la fin c'est ce qui compte. Il y a toujours des gamins favorisés, parce que frère de ou fils d'un pote ou du village... mais à la fin, surtout dans le monde pro, ce sont les meilleurs qui jouent.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 622
Réactions
2 298
(...)
Pour les chiffres, tu peux déjà tabler sur ceux qu’on a évoqués ici, et regarder au foot. Y a bien le petit Thuram en équipe de France, et après… hum, je vois pas, même en ligue 1, y en a pas des caisses, nettement moins qu’en rugby en tous cas…
Tu compares deux sports qui n'ont rien à voir, et ce que tu mets en avant ne concerne que la France.
Le rugby, comparé au foot, est un sport confidentiel.
D'où la différence de proportions.
D'autant qu'en France, il est cantonné à certaines régions, ce qui en a fait, jusqu'à maintenant, un marqueur "identitaire" (opposé au foot, souvent).
La tradition, la transmission, l'héritage.
Presque une secte.
Le professionnalisme, avec le temps, gommera tout ça.
Je m'exprime mal, mais y a de ça, je pense.
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Moyennas, ok, comme au rugby alors ? Du coup c'est même pire, s'ils sont moyennas et pros c'est qu'on les a favorisés ?
Excuse moi mais j'ai du mal à suivre. Tu me parles de Ferrasse et Laporte, quel rapport avec la choucroute ? Tout est dans tout, c'est ça ? A ce compte - là, avec Le Graët et Infantino, le foot c'est le dixième cercle de l'enfer.
J'ai remonté le fil et je ne vois toujours aucun pro à l'USAP qui soit fils de. Des espoirs oui, des pros non.
Et je répète, même si N'Tamack ou Roumat ont été favorisés à un moment ou à un autre, tu trouves qu'ils ont pas le niveau ? Parce qu'à la fin c'est ce qui compte. Il y a toujours des gamins favorisés, parce que frère de ou fils d'un pote ou du village... mais à la fin, surtout dans le monde pro, ce sont les meilleurs qui jouent.
Lucas Dubois est le neveu de Pascal Bomati
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 588
Réactions
3 344
Selon moi l'avantage des fils de se situent plus dans leur formation.
Les "fils de" sont beaucoup plus facilement pris dans les meilleures équipes jeunes, donc au meilleur niveau, avec les meilleurs formateurs , dans les pôles espoirs etc ..

Pendant que les "inconnus " à moins d'être des cracks absolus, n'auront pas le même accès au haut niveau ou on ne leur pardonnera pas la moindre lacune ou le moindre passage à vide .

Il n'y a qu'à voir comment sont recrutés les meilleurs jeunes, comment sont faites les sélections jeunes, on prend sur recommandation, sur le nom, sur le club, je n'ai jamais vu des "recruteurs" se déplacer scruter réelement les meilleurs jeunes un peu partout .
Cela ne veut pas dire que les fils de qui jouent au haut niveau sont des fraudes loin de là, Ntamack est très fort, mais en plus d'avoir le patrimoine génétique de papa, il a toujours evolué au Stade (meilleur cdf de France ) avec la confiance de TOUS ses formateurs, dans toutes les sélections, et lorsqu'il a fallu le lancer en équipe première personne n'a jamais douté .

Ce qui change pour les fils de, c'est les chances de percer au haut niveau, mais il faut tout de même l'atteindre.
Le sport a cet avantage, qu'à la fin sur le terrain, fils de ou pas fils de, on voit le niveau de chacun .
 
Haut Bas