• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JIFC (jeune issu de la formation catalane)

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 491
Réactions
3 761
Ville
Canohès
Tu parles du cas Rodor et Dubois ? :D
Car non il n’y a pas de honte à le dire !
Degmache par contre est allé se chercher sa prolongation tout seul comme un grand avec des prestations solides (même si sa passe peut être largement améliorée)...

Tu peux rajouter Baptiste Plana, y a Velarte aussi qui a bénéficié de l'ascenseur social si je puis dire ;) Le petit Chinarro ?
C'est marrant comme les fils de rugbyman ont des aptitudes naturelles pour le rugby... haha
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 841
Réactions
1 669
Tu peux rajouter Baptiste Plana, y a Velarte aussi qui a bénéficié de l'ascenseur social si je puis dire ;) Le petit Chinarro ?
C'est marrant comme les fils de rugbyman ont des aptitudes naturelles pour le rugby... haha

pour velarte désolé il a largement sa place que ce soit en talonneur ou plutôt en 3 ligne ses rentrées sont excellentes donc pour suppléer lemalu tu as posolo et velarte c est deja pas si mal .et velarte en 6 aussi
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 491
Réactions
3 761
Ville
Canohès
pour velarte désolé il a largement sa place que ce soit en talonneur ou plutôt en 3 ligne ses rentrées sont excellentes donc pour suppléer lemalu tu as posolo et velarte c est deja pas si mal .et velarte en 6 aussi

Je dis pas qu'il est pas bon, je dis qu'il a du avoir des petits passe-droit. Vu ses matchs en 2 depuis qu'il est chez nous, y a beaucoup de clubs qui ne l'auraient pas prolongé. La vérité c'est que des mecs comme lui, à son salaire, y en a à la pelle :)
J'ai rien du tout contre aucun de ceux que je cite, je tâche juste d'expliquer mon point de vue sur les prolongations des uns et des autres.
Les coachs, c'est pareil, dans notre staff, y a qui ? QUE des anciens du club, pourquoi ?
>>> rapport qualité/prix/investissement imbattable.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Que je sache, Plana n' est plus à l' Usap. Velarte par son activité et les qualités de son jeu ne doit rien à son pére. Chinaro, ses qualités rugbystiques en font un international U20, tout comme AURADOU, ROUMAT, N'TAMAK et bien d' autres comme Jo MASO, dignes successeurs de leurs pères . ans avec les pros parceque
Web. Posolo, tu penses qu'il pige à 18 ans en pro, par copinage du staff avec Henry ?
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 491
Réactions
3 761
Ville
Canohès
Que je sache, Plana n' est plus à l' Usap. Velarte par son activité et les qualités de son jeu ne doit rien à son pére. Chinaro, ses qualités rugbystiques en font un international U20, tout comme AURADOU, ROUMAT, N'TAMAK et bien d' autres comme Jo MASO, dignes successeurs de leurs pères . ans avec les pros parceque
Web. Posolo, tu penses qu'il pige à 18 ans en pro, par copinage du staff avec Henry ?

Tu remarqueras que Posolo c'est le seul nom que je n'ai pas cité ;)
Pour les 3 que tu cites, ils ont évidemment le niveau, et ont bien du être bichonné dans les catégories de jeunes, comme les petits Zidane.
Tu peux rajouter Penaud, Retières, le petit Cécillon, et tant d'autres.
Le rugbyman a une ENOOOOOOOORME faculté à enfanter des bons rugbymans, plus que dans les autres sports, c'est marrant ça.
Faut avoir des œillères pour pas le voir, et l'admettre.
Le nombre de "fils de" est absolument incroyable.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 463
Réactions
9 707
C'est marrant comme les fils de rugbyman ont des aptitudes naturelles pour le rugby...
Un peu de patrimoine génétique dans tout ça, tu crois pas ?
Sans parler du fait qu'un ancien rugbyman a plutôt tendance à inscrire son gamin au cluP de rugby qu'à celui de Badminton.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 491
Réactions
3 761
Ville
Canohès
Un peu de patrimoine génétique dans tout ça, tu crois pas ?
Sans parler du fait qu'un ancien rugbyman a plutôt tendance à inscrire son gamin au cluP de rugby qu'à celui de Badminton.

La génétique elle a bon dos, dans de telles proportions, c'est anormal.
Et en effet, un rugbyman met son gosse au rugby, pas ailleurs, c'est d'ailleurs assez sectaire, mais pas condamnable.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 463
Réactions
9 707
La génétique elle a bon dos, dans de telles proportions, c'est anormal.
50%. Je vois pas ce qu'il y a d'anormal.
Sur un groupe de 35 pro à l'USAP, ça en fait combien ? J'en compte pas un.
Les Espoir - pro, c'est une passerelle, et on sait tous qu'il y a des considérations économiques.
 
Haut Bas