• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JIFC (jeune issu de la formation catalane)

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Je suis heureux quand je vois nos jeunes qui prolongent leur bail avec l’USAP, c’est la base de la (re) construction d’une grande USAP.
Bravo à la direction et aux joueurs.
N'importe quoi.
La base de notre équipe actuelle c'est du non JIFF et qui plus est agé ; nu vieux non JIFF.
Les bons espoirs partent dans les grands clubs et reste que des joueurs niveau proD2. Si tu compte batir une nouvelle grande équipe , tu es mal barré.

Le classement JIFF complet :

  1. Stade Toulousain 20,47
  2. Stade Français 19
  3. Section Paloise 18,94
  4. Racing 92 18,65
  5. ASM Clermont 18,53
  6. La Rochelle 17,53
  7. Lyon OU 17,24
  8. UBB 17,18
  9. Castres 16,94
  10. Montpellier 16,65
  11. Brive 16,53
  12. RC Toulon 16,18
  13. Bayonne 16,06
  14. USAP 14,76
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 439
Réactions
3 635
Ville
Canohès
j'aime beaucoup @ADIUCAVA mais je suis d'accord à 100% avec @jo basile .
Nos jeunes, s'ils sont vraiment bons, ils partent, c'est ce que fera Posolo s'il explose.
Ceux qui restent sont des fils, ou neveux, ou petits fils, ou cousins, qui font le compte avec un salaire TRES moindre.
D'autres feraient aussi bien la maille sauf qu'ils n'ont eu aucun passe droit. Oui oui, je soulève sans souci le copinage existant dans le rugby, et encore plus à l'USAP :)
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 047
Réactions
6 537
j'aime beaucoup @ADIUCAVA mais je suis d'accord à 100% avec @jo basile .
Nos jeunes, s'ils sont vraiment bons, ils partent, c'est ce que fera Posolo s'il explose.
Ceux qui restent sont des fils, ou neveux, ou petits fils, ou cousins, qui font le compte avec un salaire TRES moindre.
D'autres feraient aussi bien la maille sauf qu'ils n'ont eu aucun passe droit. Oui oui, je soulève sans souci le copinage existant dans le rugby, et encore plus à l'USAP :)
Tu parles du cas Rodor et Dubois ? :D
Car non il n’y a pas de honte à le dire !
Degmache par contre est allé se chercher sa prolongation tout seul comme un grand avec des prestations solides (même si sa passe peut être largement améliorée)...
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
L’important c’est de garder nos jeunes et ceux qui ont des appuis tant mieux pour eux
Le fait d’être issu d’une famille proche de l’USAP est au contraire une garantie de garder l’esprit, c’est une plus valut
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 280
Réactions
1 346
Je comprends pas bien ce que vous avez après Rodor et Dubois?
Ils sont nuls? Pour moi non.
Ils vous ont couvert de honte lors des deux derniers matchs? Moi non.

Le problème à l'USAP ce n'est pas eux. Le problème c'est les moyens qu'on va mettre pour doubler Lamalu par un très bon 8 (ou non), pour trouver un 9 qui nous fasse passer un cap dans la tenue du jeu, pour mettre dans la ligne arrière un joueur supplémentaire qui pèse sur les matchs (surtout si on perd Tisley) et -pour moi- un arrière de niveau si possible.
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 016
Réactions
426
Je comprends pas bien ce que vous avez après Rodor et Dubois?
Ils sont nuls? Pour moi non.
Ils vous ont couvert de honte lors des deux derniers matchs? Moi non.

Le problème à l'USAP ce n'est pas eux. Le problème c'est les moyens qu'on va mettre pour doubler Lamalu par un très bon 8 (ou non), pour trouver un 9 qui nous fasse passer un cap dans la tenue du jeu, pour mettre dans la ligne arrière un joueur supplémentaire qui pèse sur les matchs (surtout si on perd Tisley) et -pour moi- un arrière de niveau si possible.
Le 9 on l'aura pas, le poste est complet avec ecochard sadek et rodor
 
Haut Bas