• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet en équipe de France

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 500
Réactions
1 192
Auteur d’une très belle saison avec l’USAP en Pro D2, l’arrière Catalan va donc découvrir le très haut niveau lors de cette Tournée estivale en Australie.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Fabien Galthié explique son choix. Extrait:
« Brice Dulin n’est pas disponible et les productions de Jaminet m’ont séduit. Il m’a semblé intéressant d’en faire un sélectionnable. »
 

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Ville
Paris / Barcarès
Melvyn Jaminet titulaire !
Sacré baptême du feu…
Je ne m’attendais pas à le voir commencer, mais plutôt à le voir grappiller quelques minutes et un peu de temps de jeu par-ci par-là.
Il a dû montrer de belles choses depuis qu’il est là bas.
Ravi pour lui (un peu d’appréhension aussi car pour une première, c’est une sacrée première là) !
La compo de l’équipe "coiffeurs" n’est vraiment pas dégueu sinon !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-le-xv-des-bleus-pour-le-premier-match-face-a-l-australie_sto8402601/story.shtml

Jaminet à l'arrière, Barlot au talonnage: Galthié dévoile son XV de départ pour l'Australie !


XV DE FRANCE - Fabien Galthié a dévoilé ce samedi matin le groupe convoqué pour affronter l'Australie mercredi 7 juillet. Louis Carbonel sera associé à Baptiste Couilloud à la charnière, Melvyn Jaminet débutera à l'arrière, Anthony Jelonch sera capitaine.

C'est la surprise de ce samedi matin. Initialement, Fabien Galthié devait attendre lundi matin (heure française) pour dévoiler la composition de l'équipe qui affrontera l'Australie, mercredi à l'occasion du premier test-match de cette tournée estivale. Finalement, le sélectionneur a joué l'effet de surprise et l'anticipation: ce samedi matin, en ouverture de l'AG de la FFR, le président Bernard Laporte prenait la parole en visio-conférence depuis l'Australie, où il accompagne le XV de France. Puis, surprise: le sélectionneur Fabien Galthié arrivait à l'écran et donnait, en exclusivités aux présidents des clubs amateurs, sa composition d'équipe.

Cette composition? La seule surprise se trouve certainement à l'arrière. Alors qu'on attendait le Montpelliérain Anthony Bouthier, qui était titulaire du début de mandat de Galthié avant de perdre sa place au profit de Brice Dulin, c'est finalement le Perpignanais Melvyn Jaminet qui débutera.
Une promotion express pour celui qui évoluait cette saison en Pro D2, dont il a été élu meilleur joueur. En début de semaine, il confiait: "Après la finale de Pro D2 (le 5 juin dernier, N.D.L.R.), on m'a dit que je pourrais peut-être être appelé en tournée. J'ai été très surpris puis j'ai relativisé. J'espère juste pouvoir progresser en vue des années à venir. [...] Le staff nous a dit que si nous étions là, ce n'était pas dû au hasard. Les coachs nous ont fait comprendre qu'ils comptaient sur nous. Cette confiance, nous voulons la leur rendre." Tout juste appelé, déjà titulaire.

Le XV de départ: 15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Vincent, 12. Danty, 11. Villière ; 10. Carbonel, 9. Couilloud ; 7. Jelonch (cap.), 8. Macalou, 6. Cretin ; 5. Taofifenua, 4. Geraci ; 3. Bamba, 2. Barlot, 1. Gros.

Les remplaçants : 16. Etrillard, 17. Walcker, 18. Falatea, 19. Vanverberghe, 20. Pesenti, 21. Woki, 22. Iribaren, 23. Bouthier.
 
Dernière édition:

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1 262
Réactions
536
Espérons qu'il ne se pète pas d'entrée !
En tout cas c'est super pour lui

Et walcker remplaçant
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Content pour lui, j'espère qu'il ira sans complexe, il a rien à perdre, tout à gagner.
Par contre plus égoistement, ça marche comment si un joueur joue en équipe nationale pendant l'intersaison? Il doit respecter un laps de temps avant de reprendre non? Il loupe les premiers matchs?
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 062
Réactions
640
Content pour lui, j'espère qu'il ira sans complexe, il a rien à perdre, tout à gagner.
Par contre plus égoistement, ça marche comment si un joueur joue en équipe nationale pendant l'intersaison? Il doit respecter un laps de temps avant de reprendre non? Il loupe les premiers matchs?
Je pense oui, entre 2 semaine et un moi minimum
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Super pour lui cette première sélection contre l' Australie . J' espère que ça ne va pas être comme Popo, également devant les Aussies .
ALLEZ Melwyn , lâches toi :content:
 
Haut Bas