• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet en équipe de France

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 077
Réactions
5 887
Et Walcker aussi, visiblement le staff de l'EdF ne lui a pas trouvé autant de défauts depuis qu'il a annoncé qu'il partait.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Félicitations à Jaminet qui a survolé cette saison et qui j'espère réussira à reproduire les mêmes performances l'an prochain !

Et que dire de la présence de Forletta et Walcker ! Deux piliers gauches catalans ayant fait leur formation chez nous en Equipe de France ! Depuis les Porical et Schuster il y a plus de 10 ans, ce n'était pas arrivé ! Pour le club et l'asso, c'est vraiment une belle récompense ! Et dire que Lotrian arrive derrière !

PS : par rapport au dernier topic où je trouvais prématuré le fait de le sélectionner, le fait de voir qu'il y a Bouthier, Cordin et Buros me rassure un peu. Il risque de jouer quelques minutes et choper une première cape (je l'espère du coup) sans pour autant prendre de gros risques.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Galtier , prépare 2023, cette tournée va lui permettre de juger de jeunes joueurs a forts potentiels . Pour eux c' est tout bénéfice , mêmes ' ils ont peu de temps de jeu ou même pas du tout . Galtier, va les soumettre à un entraînement intensif , il va savoir s' ils encaissent et récupèrent rapidement. Comment ils se comportent dans la vie de groupe , il va tirer plein d'enseignements en vue du squad pour 2023 .

Melwyn, n' a rien a perdre , il met un pied en EDF tout comme Quentin et Enzo , qu' ils donnent le meilleur d' eux même , peu importe le temps de jeu . Ils auront toute la saison 2022 /23 pour confirmer au sélectionneur , qu'ils sont des candidats sérieux à l' EDF . Vivez pleinement cette belle aventure d' une tournée .

Nous vous soutenons , " suerte amigos" . :content: :top:
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 147
C'est bizarre que Jalibert ne soit pas là ... C'était prévu ?
Oui il comptait lui laisser du repos, comme a N'tammack, Dupont
Dommage pour ces 3 jeunes joueurs de louper une tournée en Australie pour le motif qu'ils doivent se reposer ... C'est idiot !
Oui mais bon, comme dans tout les cas ça serait une tournee au rabais puisque il n'y aurait pas les finalistes ça peut se comprendre, et puis entre la fin de la dernière HCUP puis toit qui c'est enchaîné très vite avec le Covid dans la même saison ça se tient je trouve
 

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
595
Réactions
235
Navré de ne pas partager votre enthousiasme, mais pour moi, c'est une mauvaise nouvelle pour l'Usap.
Je m'explique :
Tournée en Australie sans les meilleurs joueurs, à quoi cela va ressembler ?
Faut-il vraiment envoyé des jeunes se faire découper chez les Australiens ?
Surtout, afin de respecter le temps de repos obligatoire, notre arrière ne sera pas disponible avant la 3éme ou la 4éme journée de championnat, ce n'est pas comme si nous n'avions pas besoin de nos meilleurs joueurs !!!
Quid de la préparation physique faite durant l'été ? Notre joueur risque de le payer même en fin de saison....

Conclusion : Pour faire entrer de l'argent dans la caisse de la fédération (on va en Australie l'été, ils viennent en Novembre remplir le stade de France.) et en l'absence des joueurs finaliste du Top14, donc des meilleurs joueurs, ceux qui encore une fois feront la coupe du monde, sportivement ca ne rythme à rien.
Bien sur, c'est une bonne expérience pour le joueur mais rien de plus. Il n'entrera pas dans l'équipe de France pour la CM en venant de D2 et sans avoir prouvé en Top14
Pour l'Usap, c'est payé un joueur essentiel qui sera absent
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 611
Navré de ne pas partager votre enthousiasme, mais pour moi, c'est une mauvaise nouvelle pour l'Usap.
Je m'explique :
Tournée en Australie sans les meilleurs joueurs, à quoi cela va ressembler ?
Faut-il vraiment envoyé des jeunes se faire découper chez les Australiens ?
Surtout, afin de respecter le temps de repos obligatoire, notre arrière ne sera pas disponible avant la 3éme ou la 4éme journée de championnat, ce n'est pas comme si nous n'avions pas besoin de nos meilleurs joueurs !!!
Quid de la préparation physique faite durant l'été ? Notre joueur risque de le payer même en fin de saison....

Conclusion : Pour faire entrer de l'argent dans la caisse de la fédération (on va en Australie l'été, ils viennent en Novembre remplir le stade de France.) et en l'absence des joueurs finaliste du Top14, donc des meilleurs joueurs, ceux qui encore une fois feront la coupe du monde, sportivement ca ne rythme à rien.
Bien sur, c'est une bonne expérience pour le joueur mais rien de plus. Il n'entrera pas dans l'équipe de France pour la CM en venant de D2 et sans avoir prouvé en Top14
Pour l'Usap, c'est payé un joueur essentiel qui sera absent
C'est pas totalement ça.
La préparation physique, on peut compter sur Galthié et le staff de l'EdF pour la rendre efficace, peut - être même plus pertinente que chez nous :wink:
Le repos obligatoire va décaler sa disponibilité pour l'USAP mais j'ai lu quelque part que ça ne serait que pour la première journée. Et l'article qui suit le confirme :
https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/tournee-dete-accord-ffr-lnr
Ensuite le cluP est dédommagé pour l'absence du sélectionné. Je pense que ça nous coûte rien au final.
 
Haut Bas