• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J14 Usap VS Stade Rochelais

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 720
Pas du tout le cas en seconde période et l’arbitre laisse reculer Bayonne sans les sanctionner
Les bayonnais peuvent plaquer sans mettre les bras…. Tout leur est accordé
Ils ne proposent que leur envie et le désordre
Même Patat avoue ne chercher que des pénalités, ou ah l’ambition
Comme Anal plus n’a plus le B O pour s’extasier on comprend leur jouissance bayonnesque
L’arbitre est un clown Bayonne recule et se fait defoncer en mêlée et encore il arrive à leur donner des pénalités et des coups francs
reculer c est pas interdit si tu fais pas faute j ai pas vu seconde mi temps juste les cinq dernières minutes a aime giral mais sans melee tu peux pas gagner
On se demande ce qu’ils travaillent à l’entraînement
Shields il doit pas bien comprendre les combinaisons

shields a été tres bon aujourd'hui vous rigolez. il a pris les balles si les autres sont pas foutus de venir lui arracher sans faire avant c est peut etre pas de sa faute Et dans le jeu a été présent. son meilleur match pour moi on peut pas en dire autant de labouteley transparent et du coup une melee plus faible chiocci et fia ont un peu souffert alors que tetrashvili et halanu ont été royaux
Crosdale a fait une bonne rentrée
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 720
On avait 5pts d'avance sur Brive-la-Gaillarde.
Ce soir on en a 3 de retard

ben oui. si on les avait gagne on en aurait toujours 5 d avance . c etait le seul match a ne pas perdre . ce qui me fait redire que l accession se jouera peut etre a brive . en tout cas une victoire a brive semble désormais indispensable
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 720
seuteni, botia, sclavi :raison:

bien sur mais ils ne sont pas champions d Europe pour rien

et pourtant meme a 14 on aurait pu ramener un point de bonus Acebes nous coute peut etre ce point aujourd'hui
mais c est pas fini. tant qu on n a pas joue brive
il y a 3 ou 4 pénalités qu on ne tente pas non plus pour au final ne pas marquer d essais Sans prendre le dernier essai et avec ces pénalités tu pouvais recoller à 22 19
castre etait mène de 13 points. mais eux ils ont pris les pénalités et sont revenus petit a petit dans le match La Rochelle aurait pu nous faire plaisir mais ils auraient perdu leur Bonus tandis que venir mourir a 3 points ne les auraient peut etre pas gênés
bon avec des si .....
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 720
surtout un 2 contre 1 rate
Je suis abattu après ce match de l’USAP. Perdre contre La Rochelle, comme contre Montpellier, n’est pas indigne, mais la manière est plus contrariante. Pour moi il y a de grosses carences techniques de certains joueurs qui sont impardonnables à ce niveau. J’ai compté 4 passes de Deghmache dans les chaussettes de ses coéquipiers : 4 ballons perdus. À ce niveau, c’est juste pas possible. On n’est pas appliqué et sur ce match c’est criant. La plupart de leurs essais viennent de très grosses erreurs individuelles évitables parce que l’on ne s’applique pas assez. Le premier essai est un essai à la con en ne sécurisant pas un ballon sur nos 5m; sur le deuxième, Boudehent ne doit jamais passer, il y a deux plaquages manqués qui ne doivent pas l’être, Kerr-Barlow qui marque sans la moindre opposition, le dernier essai avec le jeu au pied contré.

Arlettaz a raison, l’USAP ne maîtrise pas son engagement et ne maîtrise pas grand chose tout court, et le problème est que ça arrive trop souvent cette saison et c’est en cela que l’on ne reconnaît pas l’équipe qui a progressé tout au long de la saison dernière, même si on a cru la revoir après Toulon, Lyon et Bordeaux surtout.
Comme la semaine dernière on est dominé et on n’a pas de ballon en première mi-temps alors que la conquête directe est propre et devrait nous permettre de lancer proprement le jeu (les avants récupèrent les pénalités en mêlée, prennent leurs balles en touche…), mais on ne soigne pas nos rucks, nos transmissions, notre engagement donc on n’enchaîne jamais. Déjà que l’on n’est pas très créatif derrière : en l’absence de Tedder, seul McIntyre semble savoir faire des crochets et trouver de l’avancée, alors avec toutes ces erreurs grossières en plus, face au champion d’Europe ce n’est plus la peine d’espérer.

Le staff a lui aussi ses responsabilités, je ne comprends pas bien d’avoir laissé Lam, Chiocci, Velarte, Tilsley , Ecochard sur le banc. Ça n’aurait pas changé la face du monde mais laisser nos titulaires sur le banc pour un match à domicile, j’ai du mal à capter. D’ailleurs quand Ecochard est rentré en deuxième mi-temps ça a tout de suite enchaîné un peu plus.

USAP, il va falloir réagir. Trouver les bonnes solutions. Continuer de travailler mais se remettre en question. Et préparer le déplacement à Clermont, où il faudra tenter de récupérer des points, bien que les Clermontois ne soient pas décimés au contraire des Lyonnais.
chiocci ? y a rien a dire sur tetra ce soir qui a bien tenu voire domine atonio on peut pas en dire autant de chiocci
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 720
tetrashvili. halanu. fasselele shields oviedo. puis lam et velarte ont ete bons ce soir . derriere crossdale a marque des points Goutard en a perdus .
la defense collective qui etait notre point fort a été mise a mal ce soir par des erreurs individuelles
boudehent qui passe deux ou 3 types , ker Barlow qui marque sans opposition , Thomas laisse seul sur son aile et enfin un contre . leur quatrième essai est joli qd meme
faudrait une réaction a Clermont mais ils auront surement récupère des blesses et nous on va perdre DLF et Oviedo
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 525
Réactions
1 479
Acebes est hors sujet depuis le début de la saison , c’est catastrophique.

il faut savoir dire stop .
 
Haut Bas