• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 TOP 14 USAP VS ASM

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
@KeyvAnalyse , j'ai fait comme toi , j'ai revisionné ce match .
SACHA sort une superbe partie mais nul doute qu'il a du se faire remonter les bretelles par le staff car c'est lui qui jette le ballon dans son camp sur la pénalité que M RAMOS avance de 10 m et que BARAQUE transforme des 50 ...3 points qui auraient pu couter cher !
Du coup , je ne pense pas qu'il le refasse désormais !
De nombreux joueurs ont su encore monter d'un cran sur ce match , tous sont à féliciter mais bien sur il y a des "mentions" comme au bac :
FAASALELE /LEMALU/DUGIVALU/CHOULY/TEDDER/ACEBES pour moi ont été au dessus .
DEGMACHE aussi mais il se fait entourlouper par PARRA pour perdre un ballon chèrement gagné en mélée qui finira par un essai des jaunards , 1 seule faute de gout mais qui compte aussi .
Cela a été beaucoup dit , DLF n'était pas lui , au top , nous savons pourquoi ; quant à M JAMINET , il y a eu du déchet mais son apport reste primordial et la balance reste en sa faveur et si LEMALU le "sent" il y a peut être un superbe essai quand il arrive main/main et à fond dans l'intervalle de GENESIS mais bon , on peut pas TOUT réussir sur tous les matches .
L'USAP l'a fait , aprés TOULON et le SR , c'est l'ASM qui est tombée à A GIRAL ...on est toujours là !
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
Un flop qui contre en touche, plaque (retourne le gringalet cancoriet), est présent dans les rucks, avance balle en main jusqu'en fin match : gagne son duel vers la 75 eme à 3 m de la ligne mais le soutien se fait pénaliser sur le ruck; j'en veux bien 15 autres. Mais peut etre qu ugena tape des drops en plus. Ugena est pt etre plus spectaculaire avec son style tete baissée mais bachelier niveau placement et activité c'est le haut niveau qd il est à 100% physiquement.
Avec un 6+2 ugena serait utile pour apporter son énergie et gratter des ballons, y a de la concurrence en 3eme ligne on ne peut que s en réjouir.

non je suis d accord avec Juliano 66 j aime bien bachelier ne lui préfère pas a tout prix Ugena mais je trouve aussi que Bachelier hier a été transparent pendant 70 mn et ne s est effectivement montré a son avantage que dans les dix dernières minutes
et je viens de revoir le match aujourd'hui
bon j espère que c est passager mais c est un fait
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
Quel bonheur ce match et surtout ce scénario dingue ! Elle fait du bien celle-là !
Grosse force de caractère de revenir après cet essai juste avant la mi-temps. Première période où on paie cash certaines erreurs et très indisisciplinés. Et la grosse réaction en seconde période.
Plus qu'agréablement surpris de notre prestation en touche ! Y a eu du gros boulot de fait, ça fait plaisir et ça change pas mal de choses. Grosse prestation en défense aussi malgré ces trois essais encaissés avec des séquences défensives importantes et une grosse envie notamment en 2e mi-temps.
Duguivalu ne cesse d'impressionner, Jaminet tout n'a pas été parfait mais bon si on gagne c'est grâce à lui et ses pénalités lointaines où on revient à portée de l'ASM sans même jouer dans leur camp en début de 2de mi-temps, Deghmache a peut-être fait son meilleur match de la saison, Tadjer me plait de plus en plus, Faasalele... Puis pour revenir à mon message lors de la compo où je relevais certains choix forts sur le banc : le banc a été archi décisif !

oui avec un mahu pour ma part a la place de Cavubati qui ne m a pas convaincu aujourd'hui du moins
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
Quel bonheur ce match et surtout ce scénario dingue ! Elle fait du bien celle-là !
Grosse force de caractère de revenir après cet essai juste avant la mi-temps. Première période où on paie cash certaines erreurs et très indisisciplinés. Et la grosse réaction en seconde période.
Plus qu'agréablement surpris de notre prestation en touche ! Y a eu du gros boulot de fait, ça fait plaisir et ça change pas mal de choses. Grosse prestation en défense aussi malgré ces trois essais encaissés avec des séquences défensives importantes et une grosse envie notamment en 2e mi-temps.
Duguivalu ne cesse d'impressionner, Jaminet tout n'a pas été parfait mais bon si on gagne c'est grâce à lui et ses pénalités lointaines où on revient à portée de l'ASM sans même jouer dans leur camp en début de 2de mi-temps, Deghmache a peut-être fait son meilleur match de la saison, Tadjer me plait de plus en plus, Faasalele... Puis pour revenir à mon message lors de la compo où je relevais certains choix forts sur le banc : le banc a été archi décisif !

oui avec un mahu pour ma part a la place de Cavubati qui ne m a pas convaincu aujourd'hui du moins
Donc avec un bd on est automatiquement devant en cas d égalité....

oui en cas d égalité mais j ai peur que ca ne suffise pas à obtenir l égalité. n oublions pas qu ils ont gagne. ( bordeaux racing. stade français et gagneront Pau je pense ) donc il faut compenser ces 4 victoires. imaginons qu ils ne battent pas ( Toulon. La Rochelle Clermont ) ca ne fait que 3. Pour moi il en manquera une pour être a égalité avec eux du moins pour l instant ( a moins de gagner castres .etc.. donc il vaudrait mieux les battre chez eux pour être moins tributaires des autres
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
On le sait, la défense est le gros point faible de Jaminet, cette saison c’est la 2ème fois qu’il rate son intervention en dernier défenseur, et en top 14 ça pardonne pas, ça fait 2 essais.
Contre le Stade français ça m’avait énervé mais c’était compréhensible et pardonnable (Macalou lancé c’est pas un cadeau), mais contre Clermont il n’a pas le droit de se rater, il essaie de plaquer Vili alors qu’il doit le pousser en touche, faut vite qu’il progresse parce que ça pourrait devenir préjudiciable pour nous et pour sa carrière internationale.
Ok on ne lui jette pas la pierre, mais un joueur de très haut niveau doit aussi être bon défenseur.

lol le pousser il se jette aux chevilles c est déjà pas si mal c est sur qu il en loupera d autres mais marquera aussi des essais comme le disait Coll roigt Lemalu peut lui en donner deux et ne le fait pas. malgré ses erreurs s il te plante deux essais tu end aurais fait l homme du match après le fameux vili c est pas un poids plume tu as vu. Cordero qui prends un "cul" par Thomas coute un essai. et derrière il en marque 3 lol ( moi des légers en défense comme ca je prends )
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 619
Réactions
1 819
oui avec un mahu pour ma part a la place de Cavubati qui ne m a pas convaincu aujourd'hui du moins


oui en cas d égalité mais j ai peur que ca ne suffise pas à obtenir l égalité. n oublions pas qu ils ont gagne. ( bordeaux racing. stade français et gagneront Pau je pense ) donc il faut compenser ces 4 victoires. imaginons qu ils ne battent pas ( Toulon. La Rochelle Clermont ) ca ne fait que 3. Pour moi il en manquera une pour être a égalité avec eux du moins pour l instant ( a moins de gagner castres .etc.. donc il vaudrait mieux les battre chez eux pour être moins tributaires des autres
Et si on gagne à Montpellier, au SF, à Biarritz, à castres et à Pau et qu’on gagne tout à la maison, on peut se qualifié ?
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
On le sait, la défense est le gros point faible de Jaminet, cette saison c’est la 2ème fois qu’il rate son intervention en dernier défenseur, et en top 14 ça pardonne pas, ça fait 2 essais.
Contre le Stade français ça m’avait énervé mais c’était compréhensible et pardonnable (Macalou lancé c’est pas un cadeau), mais contre Clermont il n’a pas le droit de se rater, il essaie de plaquer Vili alors qu’il doit le pousser en touche, faut vite qu’il progresse parce que ça pourrait devenir préjudiciable pour nous et pour sa carrière internationale.
Ok on ne lui jette pas la pierre, mais un joueur de très haut niveau doit aussi être bon défenseur.

lol le pousser il se jette aux chevilles c est déjà pas si mal c est sur qu il en loupera d autres mais marquera aussi des essais comme le disait Coll roigt Lemalu peut lui en donner deux et ne le fait pas. malgré ses erreurs s il te plante deux essais tu end aurais fait l homme du match après le fameux vili c est pas un poids plume tu as vu. Cordero qui prends un "cul" par Thomas coute un essai. et derrière il en marque 3 lol ( moi des légers en défense comme ca je prends )
"... je serais pas loin de penser qu'il s'agit du nouveau Mas côté gauche.
... "
C'est tout le mal qu'on lui souhaite, pour lui (et pour l'USAP ... ).
Dans le jeu , c'est nickel, rien à dire. Par contre en mélée, j'attends quand même de le voir face à de grosses pointures du Top 14, (avec bien entendu du solide derrière lui en N°4) . La saison est encore longue et l'USAP va devoir se farcir quelques grosses mélées du Top 14.[/QUOTE]

le nouveau " traitre" alors. ?? non je taquine
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
Et si on gagne à Montpellier, au SF, à Biarritz, à castres et à Pau et qu’on gagne tout à la maison, on peut se qualifié ?

bon ok. on peut tout imaginer mais si on veut rester réaliste contentons nous d espérer gagner ceux qui sont a notre portée. on a déjà eu 3 miracles contre les gros( handicapes ) comme Biarritz d ailleurs ca sourira pas tout le temps sauf si on peut encore monter en puissance avec Lam peut être Williame et Oviedo qui pourraient nous permettre une rotation solide.
mais rassure toi je ne souhaite qu une chose c est que ton pronostic se réalise
 
Haut Bas