• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview de F. Rivière dans le Midol de demain

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Discours intéressant...

Et très très gros progrès : il a réussi à ne plus parler de pichenette ni de carnet d'adresses. Il ne reste plus qu'à éviter de ressasser les 10 millions et son discours gagnera en clarté.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
D'accord avec la plupart de ce que dit le président, par contre " Au passage, la possibilité d’engager des renforts avait été prévue dans la négociation de la masse salariale avec la DNACG."

Là on a fait une erreur, parce que dès le début de saison il nous manquait un centre et un arrière (non venues de Sawailau et Visinia), et attendre qu'on ait un blessé pour que le manque se fassse encore plus ressentir...résultat on doit faire appel à un joker qui n'a pas fait la préparation avec l'équipe et qui a donc 3-4 mois de retard sur le vécu de l'équipe.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
D'accord avec la plupart de ce que dit le président, par contre " Au passage, la possibilité d’engager des renforts avait été prévue dans la négociation de la masse salariale avec la DNACG."

Là on a fait une erreur, parce que dès le début de saison il nous manquait un centre et un arrière (non venues de Sawailau et Visinia), et attendre qu'on ait un blessé pour que le manque se fassse encore plus ressentir...résultat on doit faire appel à un joker qui n'a pas fait la préparation avec l'équipe et qui a donc 3-4 mois de retard sur le vécu de l'équipe.
Oui, mais on peut choisir le joker, et on prendra probablement un pilier, poste que ne pouvait occuper Visinia.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
Oui, mais on peut choisir le joker, et on prendra probablement un pilier, poste que ne pouvait occuper Visinia.

Il n'est pas question de joker mais de "renfort", un joker est un remplacement de joueur indisponible et ne constitue pas un renfort.

De plus j'imagine qu'une indisponibilité d'un joueur doit être couverte (au moins partiellement) par des assurances. Donc l'emploi d'un joker est moins impactant que l'embauche d'un joueur supplémentaire.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
Discours intéressant...

Et très très gros progrès : il a réussi à ne plus parler de pichenette ni de carnet d'adresses. Il ne reste plus qu'à éviter de ressasser les 10 millions et son discours gagnera en clarté.
Et s'il oubliait de parler de son coma , on lui en serrait gré.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
D'accord avec la plupart de ce que dit le président, par contre " Au passage, la possibilité d’engager des renforts avait été prévue dans la négociation de la masse salariale avec la DNACG."

Là on a fait une erreur, parce que dès le début de saison il nous manquait un centre et un arrière (non venues de Sawailau et Visinia), et attendre qu'on ait un blessé pour que le manque se fassse encore plus ressentir...résultat on doit faire appel à un joker qui n'a pas fait la préparation avec l'équipe et qui a donc 3-4 mois de retard sur le vécu de l'équipe.
Ca s'est toi qui le dit. Je ne suis pas certain que cela soit si simple et qu'on aurait eu deux joueurs de plus. Quand on parlait de Sawailau et Visinia, seul Mjekevu avait signé, pas Sau, ni Taumoepeau. Et plusieurs petits éléments me font dire qu'on ne se serait pas retrouvé avec cinq recrues derrière. La logique aurait voulu que Sawailau remplace poste pour poste Torfs et joue centre et ailier s'il y a des blessés. Or Lanta a toujours parlé de Sawailau pour jouer ailier. Sau aurait-il été recruté ? Idem avec Visinia où la logique aurait voulu qu'il joue arrière. Pourtant de nombreuses rumeurs circulaient faisant état d'un intérêt pour sa polyvalence et, très curieusement, pour jouer au centre voire à l'aile. De même, ces deux joueurs étaient tous deux polyvalents, donc couvrant plusieurs postes et dans la logique de l'USAP c'est à dire éventuellement une recrue en moins.
Bref, tout ça me fait dire que si Visinia et Sawailau avaient signé, je ne suis pas du tout certain que Taumoepeau et/ou Sau seraient venus.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
Pour moi Visinia "pas arrière" c'était de la com' pour ne pas mettre la pression à Farnoux pendant les phases finales (et malgré ça...).
 
Haut Bas