• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview de F. Rivière dans le Midol de demain

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 411
Réactions
3 567
Localisation
Canohès
Le message est très clair :
Ce n est plus son projet.
C est un projet de territoire !

Bref si la mairie, la région et les entreprises locales ne s investissent pas cela fera pschiiittt ....

C'est un peu ce que je comprends également, et ça me fait toujours un peu flipper, parce que les collectivités, elles s'en branlent de l'USAP, elles mettent le minimum pour sauver la face.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
C'est un peu ce que je comprends également, et ça me fait toujours un peu flipper, parce que les collectivités, elles s'en branlent de l'USAP, elles mettent le minimum pour sauver la face.
Peut être, mais, du coup, le message qu'il fait passer c'est "si ça marche pas ça sera pas ma faute, ça voudra dire que collectivement il n'y a pas une volonté suffisante". On peut le suivre sur ce terrain... ou pas.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 349
Réactions
6 073
Localisation
perpignan
Pour une fois , je trouve qu'il est plus "crédible" que d'habitude...MAIS tout cela tient donc au sérieux du PROJET à présenter en fin d'année et SURTOUT à quelques points glanés sur le terrain assez vite quand même ...

Le projet existe , le financement peut "s ébaucher" si et seulement si un partenariat important se réalise , c'est dans les tuyaux ...à voir ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Peut être, mais, du coup, le message qu'il fait passer c'est "si ça marche pas ça sera pas ma faute, ça voudra dire que collectivement il n'y a pas une volonté suffisante". On peut le suivre sur ce terrain... ou pas.
Ou on peut aussi l'interpréter de cette façon"si je deviens l'un des acteurs principaux de la décision locale",ça ira mieux pour l'USAPhaha
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Qu`il se contente de boucler cette saison sans devoir éponger de nouvelles dettes , ce qui est loin d`étre gagné si l`équipe n`obtient pas des résultats
Ensuite une fois le maintien assuré , il pourra avoir un peu plus d`ambition
Là comme d`habitude il annonce des fausses promesses pour calmer le populo
 
Dernière édition:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Pour une fois , je trouve qu'il est plus "crédible" que d'habitude...MAIS tout cela tient donc au sérieux du PROJET à présenter en fin d'année et SURTOUT à quelques points glanés sur le terrain assez vite quand même ...

Le projet existe , le financement peut "s ébaucher" si et seulement si un partenariat important se réalise , c'est dans les tuyaux ...à voir ?
Est-il plus crédible? Pour être honnête je sais pas. Le discours d’aujourd’hui est le même que celui d'hier et avant hier. De plus il utilise systématiquement les mêmes ficelles en n'oubliant pas de redire qu'il à mit beaucoup d'argent (il évoque 10 millions) sans doute une façon de dire qu'il à déjà fait un effort et ne fera pas un nouvel effort concernant le projet.
Suivant le dossier, force est de constater que pour l'heure aucune avancée concrète sur le financement.

Le nerf de la guerre reste l'argent, et j'ai du mal à comprendre la démarche d'un projet sur les structures avec un financement totalement extérieur lorsque nous sommes dans l'incapacité d'avoir un seul partenaire d’envergure national.

Alors bien sûr il reste les collectivités, mais fasse à la baisse de la DGF des dernières années, et maintenant elles doivent faire face à l'arrêt programmé de la taxe d'habitation et pour le moment rien de concret concernant une quelconque compensation financière, sachant que les collectivités vive déjà au dessus de leurs moyens (voir rapport de la cour des comptes) un financement total de leurs parts dans un projet privé qui ne créera pas d'emploi, et cela même si il est basé dans un secteur en souffrance (Sylvain Deroeux évoque le Vernet) reste une utopie sans nom.

L'USAP a besoin d’infrastructures, c'est une évidence, que le club travail sur le projet c'est très bien, que les collectivités soient réceptives c'est normal mais dans la configuration d'aujourd'hui que ça soit en terme de timing (élections dans 18 mois pour la ville et l'agglo et 2021 pour le département et région dans une moindre mesure) et dans l'état des finances sachant que les Dragons eux aussi attendent le financement des collectivités d'une nouvelle tribune, j'ai presque envie de répondre avec humour qu'il faudrait que ça soit Riviére qui soit élu dans une des trois collectivités pour que le projet aboutisse.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 600
Réactions
1 914
un president serein je trouve malgré la situation difficile qu on a en ce moment ceux qui et rassurant c est que malgré ceux qui va arrivé descente ou pas il continuera a faire confiance aux staff en place ca permet a patrick perry et lanta et les joueurs de travaillé dans la sérénité de ne pas voir une nouvelle révolution dans notre club ca c est bien. après j attend de voir le projet ambitieux qui nous annonce de toute facon il faut modernisé toute les infrastructure du club on a pas le choix trouvé un sponsor d envergure qui nous permettra de franchir un palier :raison: et enfin le president annonce qui on l enveloppe nécessaire pour recruté 3 joueur de plus avec accord de la dnacg et que si l affaire hook et perdu l argent et deja provisionné aux qua ou pour delpoux faudra casqué mais ca n impactera pas les finance du club. des bonne nouvelle ce matin en éspérant que ce soir les petit nous apporte la 1 ere victoire de la saison ca fera du bien.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Prise de parole inquiétante de la part de F. Rivière.
Sur le projet de territoire, je suis pleinement d'accord. Il n'y a pas d'autre voie pour l'USAP, pas d'autre force, que de garder son ancrage catalan. Sinon rêver d'un mécène qui nous ferait rentrer dans la grande galaxie du rugby pognon d'aujourd'hui.

Mais on connaît l'acteur. A chaque fois, pour masquer une désillusion sportive (ce qui est quand même l'essentiel dans le sport), un grand projet, des slogans grandiloquents, et des arguments pour nier toute responsabilité.
J'ai bien peur qu'on en soit là.

J'espère me tromper.
 
Haut Bas