• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview de F. Rivière dans le Midol de demain

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Il n'est pas question de joker mais de "renfort", un joker est un remplacement de joueur indisponible et ne constitue pas un renfort.

De plus j'imagine qu'une indisponibilité d'un joueur doit être couverte (au moins partiellement) par des assurances. Donc l'emploi d'un joker est moins impactant que l'embauche d'un joueur supplémentaire.
Seul le statut administratif change .
Le joker a un contrat que de 6 mois ou jusqu'au retour du joueur qui est sensé remplacé . Le renfort peut avoir un contrat de 1 ,2 ans ou plus.
Lejoueur bléssé est pris en charge par la SSet l'assurance mais son"salaire est bloqué dans la masse salariale . Pour recruter un joker ou un renfort , il faut que son salaire soit "garanti" dans le budget ou qu'une caution soit donné à la DNACG.
L'avantage d'un joker c'est que son contrât plus court permettent de s'en séparer s'il ne satisfait pas ; par contre il est plus susceptible d'être recruté par un autre club. Par un "bon" joueur sera plus facile de débauché avec un contrat de plus longue durée .
De toute manière l'Usap n'a recruté que des mer*** en joker médicaux communément appelés "oiseau rare"
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 023
Réactions
852
Le but du discours de Rivière est double.

- Lever un peu la pression du résultat sur les joueurs (et le staff mais celui-ci a déjà sa prolongation de contrat). Maintenez vous, mais si ça se passait mal, l'USAP vous fait confiance et joue la continuité.

- Dresser des perspectives de développement hors du sportif immédiat. Qui correspond au discours qui avait été tenu l'an dernier avant la série de victoires et le titre (l'USAP doit monter en 2019 et l'équipe sera plus à maturité) et on a aussi besoin de développement d'infrastructures pour accompagner la structuration du club (formation et équipe).

C'est plutôt clair et bien fait. On va voir quels en seront les effets.

Si les joueurs tiennent ce dur apprentissage, ils sont toujours dans la course pour finir 12ème ou moins bien barragistes. Si les propos présidentiels apportent un peu plus de sérénité et de confiance, alors cette première victoire viendra et les autres.

Si ça ne marchait pas, l'USAP aura les moyens de remonter car les recrutements effectués pourraient sauf 3 ou 4 joueurs de niveau supérieur, être conservés pour bien figurer en ProD2.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Paroles!Paroles!
La réalité. Il n'est pas foutu de trouver un sponsor-maillot (je ne parle pas des sponsors "nationaux) et leur seule solution c'est de faire encore plus raquer les "supporteurs-clients comme ils disent.
Discours d'homme politique pas d'un chef d'entreprise et surtout pas d'un président d'un club de rugby.

Des élections approchent , ça grenouille de toute part .:cogite::cogite::cogite:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Paroles!Paroles!
La réalité. Il n'est pas foutu de trouver un sponsor-maillot (je ne parle pas des sponsors "nationaux) et leur seule solution c'est de faire encore plus raquer les "supporteurs-clients comme ils disent.
Discours d'homme politique pas d'un chef d'entreprise et surtout pas d'un président d'un club de rugby.

Des élections approchent , ça grenouille de toute part .:cogite::cogite::cogite:

Si en plus Mr Riviére est candidat à la municipalité de Perpignan , on se demande bien comment ses adversaires(surtout le maire actuel) pourraient investir dans son projet pour le club USAP et le faire reluire! A trop vouloir faire la démonstration qu'il est bien seul à aider le club il est aussi en train de démontrer qu'il serait devenu un obstacle à obtenir une osmose de toutes les forces publiques et privées à la bonne marche du club!!:lunette:
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Je serai tout sauf surpris d'apprendre que la reprise de l'équipe de basket par l'USAP fait partie de toutes ces négociations avec la Mairie et constituerait une sorte de contrepartie.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Je serai tout sauf surpris d'apprendre que la reprise de l'équipe de basket par l'USAP fait partie de toutes ces négociations avec la Mairie et constituerait une sorte de contrepartie.
Cela me parait couler de source. Pujol et le basket féminin, c'est une histoire d'amour (;)).
Donc, tu sauves le basket et moi je soutiens ton projet...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Cela me parait couler de source. Pujol et le basket féminin, c'est une histoire d'amour (;)).
Donc, tu sauves le basket et moi je soutiens ton projet...

et si tu veux tu viens sur ma liste.....haha
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Haut Bas