• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

INFO L'INDEPENDANT - Rugby : Melvyn Jaminet, l'arrière du XV de France, a fait valoir son...

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
As tu déjà eu l'occasion de changer de job ou d'employeur ... ???
L'esprit est alors le plus souvent tourné vers le futur projet professionnel. C'est normal et tout à fait naturel ... !
Je ne pense pas (je souligne ... ! ) qu'un sportif professionnel en soit totalement exempt.
Ce n'est pas un reproche , ni une condamnation.
C'est parfaitement compréhensible et humain comme réaction à un tel tournant professionnel.
ça ne veut pas dire non plus, qu'il y a chez le salarié sérieux, la tendance à bâcler son boulot présent ...
C'est clair comme explication ?
Et puis, pour ne pas invalider mon précieux label usapiste, auprès du Comité Central, je souhaite que Jaminet nous sorte une perf "XXL" ces cinq prochaines journées, pour nous hisser à la 12ème place du Top 14.
J'ai tout bon là ...? lol
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse du sportif professionnel mais je ne vais pas perdre mon temps avec toi.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Toi par exemple ça te tracasse, moi je m'en fous mais le principal c est que jaminet sait qu il va partir depuis 8 mois, arlettaz et ses coéquipiers 7, riviere 6 donc l'impact sur le groupe est nul. Donc l'indep le midol ou paris match peuvent faire un article par jour je pense que ça ne change rien à la dynamique sportive. Sans compter que meme s il etait destabilisé vu qu il joue un match sur 3...
Personnellement qu'il l'annonce à Pâques ou à la Trinité, comme toi, je m'en tamponne. Là où je n'analyse pas les choses comme toi, c'est sur l'impact sur le joueur et le groupe, non pas de "l'information" que j'imagine ils connaissent déjà, mais de la répétition des relances sur le sujet par la presse locale. Le ressassement, même s'il vient du dehors, n'aide pas à positiver.
Et puis, en cette fin de saison, j'ai tendance à penser qu'il jouera tous les matchs à la maison et peut - être bien un à l'extérieur suivant comment ça tourne. Ce qui fera, plus qu'1 sur 3 sur cette séquence.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
Personnellement qu'il l'annonce à Pâques ou à la Trinité, comme toi, je m'en tamponne. Là où je n'analyse pas les choses comme toi, c'est sur l'impact sur le joueur et le groupe, non pas de "l'information" que j'imagine ils connaissent déjà, mais de la répétition des relances sur le sujet par la presse locale. Le ressassement, même s'il vient du dehors, n'aide pas à positiver.
Et puis, en cette fin de saison, j'ai tendance à penser qu'il jouera tous les matchs à la maison et peut - être bien un à l'extérieur suivant comment ça tourne. Ce qui fera, plus qu'1 sur 3 sur cette séquence.

Beh justement ressasser une info, meme sur tous les tons, qd tu l as connais déjà pour moi ça ne te perturbe pas.
Et puis t as qd meme un paquet de papas dans ce groupe, qd faasalele, bachelier, lam ont envie de devisser la tete d un type je ne pense pas qu ils aient l indep en tete. T as deja des etrangers qui ne lisent pas la presse francaise. Ensuite les chouly, acebes, kubri, ecochard en ont vu d autres.
Pour jaminet, la pression il l'a eu sur sa performance sportive pdt le tournoi, il etait attendu au pdg, il etait contesté et il a répondu présent, et rebelote pour une "finale" de grand chelem. Je pense qu il a plus la pression de galthie la crainte de ramos que la pression des médias.
Pour les matchs c etait une moyenne à la louche. Quoiqu il arrive la 13eme place on sera allé la chercher en gde partie sans lui, ce n est pas une critique mais un constat. Pdt le tournoi et des rumeurs on aura pris 10 points contre tlse racing. Et jaminet sera bon en barrage.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Beh justement ressasser une info, meme sur tous les tons, qd tu l as connais déjà pour moi ça ne te perturbe pas.
Et puis t as qd meme un paquet de papas dans ce groupe, qd faasalele, bachelier, lam ont envie de devisser la tete d un type je ne pense pas qu ils aient l indep en tete. T as deja des etrangers qui ne lisent pas la presse francaise. Ensuite les chouly, acebes, kubri, ecochard en ont vu d autres.
Pour jaminet, la pression il l'a eu sur sa performance sportive pdt le tournoi, il etait attendu au pdg, il etait contesté et il a répondu présent, et rebelote pour une "finale" de grand chelem. Je pense qu il a plus la pression de galthie la crainte de ramos que la pression des médias.
Pour les matchs c etait une moyenne à la louche. Quoiqu il arrive la 13eme place on sera allé la chercher en gde partie sans lui, ce n est pas une critique mais un constat. Pdt le tournoi et des rumeurs on aura pris 10 points contre tlse racing. Et jaminet sera bon en barrage.
C'est bien ce que je dis, on n'a pas la même analyse.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
C'est bien ce que je dis, on n'a pas la même analyse.

C est dommage la mienne était mieux ;-)

Allez plus que qques jours à tenir avant de reparler terrain. le plus important désormais ça sera de trouver un bon remplaçant. Il faudra vraisemblablement 2 joueurs, un 15 et un buteur. On a déjà mc intyre. Pour moi bofelli malgré les sélections ça serait top. C est un profil que n esperais plus pour nous, mais on a delguy.
En jiff je ne vois pas...
Faudrait trouver un très bon australien par ex, pas international mais pas loin, je pensais à un profil à la jesse mogg
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
Heu...
Il peut pas finir par marquer l'essai Delguy? Il a peur de se baisser ?

Je ne sais pas si ça a été souligné ou si on s habitue aux bonnes choses mais je l'ai encore trouvé énorme notre puma monté sur ressort.
Je ne crois pas qu il ait perdu un ballon, il a constament avancé ou rebondi sur les défenseurs.
Sur l'essai de faasalele il me semble que c est lui qui relance et fait la différence, il subit la faute provoque le CR mais malgré le tampon il assure la continuïté de l'action. Bref sur le bd il est fortement impliqué.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Manquerait que ça. Mais j y crois pas. C'est du mytho pour faire du buzz.
 
Haut Bas