Infirmerie

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Palatreco, 3 Septembre 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 499
    Notations:
    +2 035 / 104 / -14
    je ne pense pas qu'il faille comparer des rotations imposées par les circonstances et un roulement assumé et à mes yeux salutaire en début de saison, destiné a créer une émulation permanente,à donner réellement leur chance à tous les joueurs pour pouvoir ensuite sans créer de frustrations et donc d'affaiblissement d'un groupe,ce que l'on qualifie "'équipe type".Un roulement imposé et donc établi sans disposer de tous les atouts est non seulement un risque pour le rendement de l'équipe puisque effectué sans avoir a disposition tous les éléments pour réaliser par exemple,en cours de match un coatching pertinent,mais de surcroit il est susceptible de créer des frustrations et donc un affaiblissement du groupe lorsque des joueurs jeunes ou moins jeunes estiment à tort ou a raison qu'ils ne seraient voués qu'à jouer les bouche trous.Certains s'en acommodent plus ou moins d'autres pas du tout.Donc a mon avis il n'y a aucun coté positif a avoir un nombre important de bléssés quelle que soit la période dans la saison et particuliérement en début de saison ou il faut mettre en place l'équipe et son jeu et bien sur en fin de saison lorsque les matchs sont décisifs
     
  2. cat'alain

    cat'alain Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 701
    Notations:
    +2 353 / 32 / -13
    Le bon côté de la chose, c'est que celà oblige le staff a faire tourner l'effectif et permet de tester à balles réelles des joueurs qu'on ne verrait jamais. Si Dubois se révèle c'est grâce aux blessures de Tysley en début de saison et mjekevu. Peut-être verrons nous Faleafa ou Reynaud avec Lemalu out? Lucas profitera peut-être de la blessure de Cocagi?
    Mal de cap, alors ...
    Je suis d'accord avec ça mais ce n'est pas la philosophie d'Arlettaz. Seuls les roulements forcés permettent donc de voir certains joueurs avec lui, idem sur les coachings à la 78e.
    Dommage que Paddy ne soit pas pété en début de saison l'an dernier on aurait peut-être plus vu selpo en 10 et sûrement serait il la encore.
     
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 862
    Localité:
    .
    Notations:
    +2 529 / 70 / -7
    Sur la saison dernière Selponi a peut-être autant joué en 15 parce que Farnoux était à la cave que parce que Arlettaz voulait faire confiance à Jackson.
     
  4. Aiolisaucisse

    Aiolisaucisse USAPiste impliqué

    Messages:
    784
    Notations:
    +278 / 30 / -8
    La seconde option surtout...du coup depart de selponi qui commence deja a montrer son potentiel a grenoble. C est une grosse erreur de management que nous payons deja avec suchier pas au niveau et etienne blesse.
     
  5. MaxT

    MaxT USAPiste impliqué

    Messages:
    1 026
    Notations:
    +555 / 7 / -3
    Farnoux c'est une immense chance pour lui d'avoir réussi à signer 3 ans de plus sérieux... parceque je sais même pas s'il aurait le niveau pour évoluer à Albi
    Et Carbou BEH tout simplement, avec Geli qui enchaînera jusqu'à Novembre et Lam qui reviendra après la coupe du monde .. cesy très probablement sa dernière saison sous nos couleurs.. il pourra se laisser pousser les cheveux en attendant
     
  6. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 187
    Notations:
    +2 243 / 27 / -5
    Allez comme chaque année on va sortir la prépa physique. De source sure les blessures viennent du fait que ce sont des iliens alcooliques, ou des autochtones accros à la boulangerie, le tt couvé par un arlettaz laxiste (sans oublier pour etre complet que riviere ne tape pas sur la table et qu'il manque un pilier).
    Ce soir chez les champions du monde de deschamp il manquait pogba, mbappe et kante soit 3 joueurs de champ sur 10. Il y a 2 ans clermont avait un 20taines de blessés, lopez hs, hernandez out, il recrute mc allister il se pete le bras... Ttes les équipes ont des phases de grosses casses et tjrs plusieurs joueurs survle carreau.
    A l'inverse l'année du titre on finit l'année relativement épargné en perdant seulement vivalda
     
  7. Mandros

    Mandros USAPiste impliqué

    Messages:
    797
    Notations:
    +277 / 15 / -1
    Heu l'année du titre de proD2 on était complètement maudits, Mach qui prend sa retraite sans avoir joué un match, Tau suspendu pour dopage, Milo-Chluski ligaments croisés et fin de carrière en début de saison, Potgieter prend sa retraite suite à une maladie grave, Vivalda le genou, Bachelier qui rechute...

    La poisse totale, on perd 5 ou 6 cadres et joueurs de l'équipe type.

    Par contre ça a visiblement eu pour conséquence de considérablement resserrer le groupe.
     
  8. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 719
    Notations:
    +1 730 / 34 / -5
    qui s'est motivé pour monter en TOP14 qui devait être que du bénef pour eux et pour le club ! On a vu ce qu'il en a été , pas sûr qu'ils se remettent la rate au court-bouillon surtout avec une direction plus que frileuse et chaque année un peu plus limitée financièrement!:lunette:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List