• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble Suit Selponi

ET bien voila,il y en a qui vont etre content,puisque soit disant il ne vaut rien.Entre nous il aurait tort de se géner .Il y en a que l'on vénère sans les connaitre qui passent du TOP 14 a la prod2 et d'autres que l'on accable qui glissent de la prod2 au top 14 (si Grenoble se maintient);Mais il y aura d'autres club intéréssés.Cherchez l'erreur

grenoble va descendre malheureusement pour eux
enzo n a rien a y gagner en outre pas dit qu il soit titulaire
oui biensur selponi a grenoble et l usap avec seguy on a pas finir de rire avec lui

atend de le voir a l oeuvre avant de critiquer selponi on a vu par contre donc on peut juger ( honnete sans plus )
mais il y aura potgieter et carlisle avant je pense dans un premier temps donc avant de rire ???
 
ET qui te dis qu'il a l'intention de jouer au centre?ou de finir a 23 ans remplaçant dans un club de pro d2 bien parti au train ou vont les choses pour y rester un moment encore.Si encore pour le remplacer on avait recruter un grand joueur indiscutable ;Mais la franchement Potgeiter?La vérité c'est que certes Arlettaz lui fait confiance ,mais pas au dessus et j'ai bien peur que nous assistions a la méme démarche pour Carbou et Chateau et pour recruter qui ?Des "has been" de 33 ans contents de finir avec un contrat long leur carrière au soleil de Perpignan,méme si c'est pour pas trés cher.L'ambition et la cohérence ce n'est pas d'aller recruter des "vieux" ou de joueurs dont personne ne veut tellement ils ont de problèmes.L'ambition c'est de garder nos jeunes quand ils sont bons,ils sont quelques uns et Selponi en fait partie
Au talon, je ne vois pas vraiment le problème. Genevois est un peu en-deça des attentes, le club veut prendre quelqu'un d'autre. Mach a le profil parfait. Il n'a plus le niveau d'il y a quelques années mais il a certainement largement le niveau de la D2, ça devrait parfaitement rouler avec Carbou et De Fauverge. Et en plus, il leur apporterait énormément d'expérience.
Chateau, c'est complexe. Ses performances sont moins bonnes, il doit avoir un des plus gros salaires, des jeunes poussent et de l'autre côté, à son meilleur niveau il est excellent et surtout c'était LE symbole de la volonté de remonter grâce aux jeunes. Moi ça me ferait chier de le voir partir mais malheureusement je n'y crois pas trop.

Sur Selponi, on ne va pas discuter une fois de plus... On ne partage pas du tout le même avis.
Mais il y a un truc quand même. C'est qu'on parle souvent du projet de jeu et de Selponi en plaque tournante. Mais je ne partage pas la même idée de ce "projet de jeu".
D'ailleurs, j'aimerai vraiment savoir jusqu'où Lanta a une influence dans le sportif ? On sait que c'est lui qui est chargé du recrutement. Parce que dans les gars qui sont arrivés ou dont on parle dans les rumeurs, j'ai quand même le sentiment de retrouver ce qu'il avait essayé de mettre en place en début de saison où on le sentait très investi aux côté des deux Agenais. A savoir la volonté d'avoir une grosse conquête, puis du muscle et un jeu efficace. Selponi était blessé mais il faut se rappeler qui était 10 en début de saison et là que ce soit Carlisle ou Potgieter, ce sont des profils très similaires, des types solides, qui jouent juste, un bon jeu au pied, attaquant rarement la ligne. Et au final, je me demande vraiment si ce n'est pas ce type de joueur qui s'inscrit dans le projet qui veut être mis en place, plus que Selponi.
 
. selponi est un bon joueur. Il manque juste d'un pied et c'est redibitoire, un peu comme le lancer en touche pour un talonneur. Tu peux etre le meilleur dans le jeu on ne vera que cette lacune tellement elle est importante. Et puis grenable suit selponi... grenoble qui va probablement descendre en pro D2.. il sera au meme niveau du coup?
 
perso je suis pro-selponi
perso je suis pro-chateau
ca reste 2 joueurs jeunes d avenir et il faut les garder
maintenant dans l analyse generale du rugby actuel-il faut un effectif large-3 joueurs par poste indispensable
2 ayant une bonne experience et 1 en soutien en cas de blessures-et il faut OBLIGATOIREMENT instaurer un turn -over regulier
sinon je pense que lorsque la fin de saison arrive et que tu as la chance d etre dans un money time de qualification possible pour les phases finales
il faut avoir des joueurs FRAIS
 
Il faut vous y faire, tous nos joueurs en fin de contrat sont lorgnés , surtout s'ils sont jiffs ,par les clubs de D2 , top 14 compris. Nous en faisons de même en pistant les joueurs libres capables de nous apporter une plus value. Cette année, nous ne sommes pas en reste dès ce début des hostilités et ce n'est pas fini. Que Selponi soit courtisé par Grenoble rien d'anormal, par contre une signature dans ce club en mal de descente, ne serait pas une option sportive, mais certainement financière plus intéressante que chez nous ?
En partant de l'hypothèse la plus probable, à savoir que Grenoble et Perpignan seraient en D2 l'an prochain, Grenoble risque d'être une des plus grosses équipes l'an prochain. Grenoble, c'est 22M de budget actuellement, même en baissant du fait des difficultés financières et de la relégation, ça restera costaud. D'autant que l'entraîneur a indiqué que la saignée ne serait peut-être pas si grosse que ce qui a été dit. Bref, on ne peut pas dire que Grenoble soit moins intéressant sportivement que l'USAP.
Concernant le joueur, on vient de recruter un 10 pour l'an prochain et un joueur supplémentaire (et pas un joker !) pour la fin de saison. L'horizon s'est légèrement obscurci. Pour peu que Carlisle soit une bonne pioche et qu'on le prolonge... Bref, là encore, ce n'est pas dit qu'il soit titulaire à Grenoble mais ce n'est pas dit qu'il soit titulaire à l'USAP.
En conclusion, il y a beaucoup de conditions (descente, montée, recrutement des deux équipes, Carlisle...), mais franchement vu comme ça, Grenoble apparait comme une destination intéressante.
 
@Maury pourquoi tu kiffes autant Selponi?

Franchement Selponi et certe bon offensivement où il attaque très (trop) souvent la ligne et défensivement il se dérobe pas. Mais c'est aussi un piètre gestionnaire des temps faible et surtout un 10 avec aucun (ou presque) jeu au pied.

Perso je l'envoie direct à Grenoble avec un joli paquet cadeau et un petit noeud sur la tete.
 
Bien et ben envoyons pas mal de nos jeunes ailleurs et vive la pêpe.
Franchement Mafi 34 ans bientôt 35
Puikala 31 ans
Il est la l'avenir de l'usap en 3/4
On fou un jeune de 20 piges au talon parfois et on laisserait les jeunes 3/4 partir préfèrent garder les veilles gloires.
Continuons c'est l'avenir de la cata un tel programme.
 
Oh mon dieu ne faisons pas l'erreur de le lâcher ! Le jeu au pied et gérer un match ça se travaille mais le talent c'est iné ! C'est un des espoirs à son poste en France!
 
Retour
Haut